CoinBD addict, qui es tu ?

CoinBD addict, qui es tu ?

Le 22/05/2013 à 14:57:47 :

Salutations, bande de bédévores!!
Moi, c'est Alrik, marié, deux enfants (qui a dit Al bundy, que je le truffe de plomb?), la trentaine à peine entamée et j'habite à Lyon depuis mon 3ème Printemps.

J'ai découvert CoinBD par son sacro-saint gourou, Piehr, rencontré lors d'une soirée à Comics Zone, le meilleur comic-book store de la galaxie.
Piehr, ce foutu gaillard avec qui -entre blagues graveleuses et avis passionnées sur les adaptations de comics en films, le tout arrosé d'alcool et de drogues- j'ai finalement sympathisé.

J'ai démarré cette triste pathologie qu'est la BDphagie à l'âge de 6ans, avec Gaston Lagaffe, Astérix et Tintin. Rapidement, je me suis lié d'affection avec les super-slips: Stranje -oui, je l'écris comme ça parce que je suis assez vieux pour l'avoir dit comme ça^^- Spécial Stranje, toussa toussa... Pour ne presque lire que ça.
Attention, je ne crache pas sur un bon Blacksad, un Death Note, un Gipsy ou encore un Gunnm, hein Smiley
Spider-man, les X-men et Batman sont toutefois devenus (assez vite d'ailleurs), de lointains cousins, tant j'ai l'impression de les connaître.

Après un pseudo-break entre 2000 et 2009, je me suis remis avec férocité aux comics. Mais en étant plus sélectif cette fois. Je privilégie les one-shots, même si je suis quelques séries régulières en VO, dont les bonnes surprises que sont Hawkeye, Gambit et All New X-Men.

Je paie mes factures et mon loyer comme Hôte de caisse dans un supermarché, pas loin de chez moi... Ni de mon revendeur de comics^^

En plus d'être BDphage à tendance comicsophile, je suis également un DVDvore: Une passion viscérale pour les films et les séries TV au point de chercher le nom et l'historique des doubleurs!!!

Je dessine également beaucoup. Je tiens d'ailleurs un webcomics, "La Meute de Xavier", où je publie un strip TOUS LES JOURS du lundi au vendredi depuis plus de ans maintenant, même si la saison 5 connaît une parution... erratique.
Il y est question de témoignages post-mortem, de loup-garous, de sexe et de violence... Et de références à la pop culture. Et d'angry Birds. Et d ela bouffe. Surtout la bouffe.

Ce fut une longue présentation, mais vous avez le plus gros sous les yeux!!^^

Ravi d'être des vôtres!!!

Le 29/12/2012 à 23:06:20 :

Je ne me suis pas encore présenté. Avant, j’étais un peu puceau de BD, mais avec COINBD.com tout a changé en 2008 (j'avais 19 ans!) ! Et je me suis inscrit en 2011. Et nous sommes en 2012 bientôt 2013 ! Contrairement à ce que l'on peut penser, je ne suis pas ici pour déblatérer mon âge Smiley!

J'essaye de mettre des messages relativement COURS sans pour autant ridicules, car je cherche à garder l'attention du début jusqu'à la fin.

Je n'ai pas honte d'être inscrit sur ce site, ou l'on peut rencontrer des BD. J'adore les BD brunes (genre science-fiction), les BD comiques, ne dit-on pas "BD qui rit, à moitié dans ton lit" ? Je suis aussi très ouvert, et prêt à épouser toutes BD de 7 à 77 ans !

Alors, je vous préviens, j'essaye à éviter les mauvaises rencontres (je parle des BD), les trop banales et lourdes à force (la BD genre je suis un banquier!).
Message édité le Le 30/12/2012 à 18:04:39 par Marsupilami

Le 20/11/2012 à 12:52:27 :

Elfstatduville a écrit :

Bonjour
Je suis nouveau venu, la bd m'a permis de lire et surtout d'aimer lire. Maintenant je lit une bd par jour. Cela devient addictif. Je lit de tout. De thorgal, rosalie blum à couleur de peau : miel, les ignorants de davodeau. Mais je lis en ce moment Requiem de Mills : Claque visuelle, détaillé, l'univers macabre me plait.

Je ne peux que souhaiter la bienvenue à un fan de Mills ! Smiley
Au plaisir de te lire !

Le 18/11/2012 à 23:07:59 :

Bonjour

Le 17/10/2012 à 00:27:09 :

bonjour,
amateur de Bd, je les collectionne depuis que j'ai l'age de savoir lire, voire peut être avant. (j'en ai ai helas 38 désormais)
je n'ai pas de genre précis. cela va dernierement des lapins crétins, à walkind dead, en passant par rural ou akira... enfin j'aime tous les genres si c'est bien dessiné et bien écrit.
je collectionne les bd mais aussi les dédicaces.

Message édité le Le 17/10/2012 à 00:27:58 par petitcoeur61

Le 26/12/2011 à 11:50:46 :

Voici donc ma petite présentation :

Je suis un étudiant de 20 ans et j'habite près de Lyon, je suis fan de BD depuis toujours. Après une longue période passé à ne m'acheter que des comics, je reviens un peu à cette bonne vieille BD franco-belge. Mes genres préférés sont de loin la science-fiction (surtout Space Opéra en fait) et l'héroic fantasy. Je dois le reconnaitre, je ne connaissais que très peu les classiques du genre. Je me cantonnais au BD d'Arleston, et j'ai récemment ouvert les yeux et compris qu'il n'y avait pas qu'Arleston, fort heureusement, et qu'il y avait même carrément mieux. Depuis j'essaie de rattraper mon retard. Je viens de me faire l'intégrale d'Aquablue et j'ai vraiment apprecié. Je pense bientôt me mettre aux autres classiques en entammant Sillage, Universal War One, Les mondes d'Aldébaran et autres... Je suis aussi vraiment intéréssé par le Chant des Stryges (même si j'avoue n'avoir lu aucun tome pour le moment). D'ailleurs si l'un de vous a une grande série de Space Opéra à me conseiller, je suis preneur Smiley

Sinon, mes autres passions sont les séries TV, le jeux-vidéo et le Cinéma.

"Universal War 1" est une priorité absolue. "Aldébaran" est sympa. Je te conseille "La Guerre éternelle" que j'ai vraiment aimé aussi. Et sinon, dans un style plus baroque et totalement dans la démesure "La Caste des méta-barons". Moins intéressant mais sympathique "Le Fléau des Dieux".

Bienvenue hombre !

bonjour a toi ! je te conseil le cycle de Cyann si tu aime la S-F, des dessins superbe et une histoire trés bien écrite, ça nous entraine dans un univer trés détaillé, les auteurs sont Bourgeon et Lacroix. sinon l'incal de jodorowsky et moebius réte un classic !

Le 26/12/2011 à 11:45:30 :

bonjour les gens ! je suis caleb, j'ai 26ans et en passioné de bd depuis que je suis gosse je viens de découvrir ce site,alors voilas je me présente, mes séries favorite sont Blueberry,les passagers du vent, les 7 vies de l'épervier, l'empereur océan... entre autre mais ça prendrais trop de place ! sinon mes auteurs favoris sont Baranko ( qu'elle classe ses Princesses égyptiene ! ) Bourgeon pour un peu tout ce qu'il a fait, Larcenet (!!!) Bilal pour ce qu'il fesait avant, Giraud/Moebius bien entendu Smiley ( la série Jim Cutlasse que du bonheur !) Je recherche aussi quelques albums pour completer des séries ( Commanche, Bernard Prince ...) mais je posterai dans la rubrique annonce, j'ai une bonne colec' et des échanges sont possible, si on peut s'entraider entre passionés ! voilas c'est apeu prés tout, je vous souhaite a tous de bonne fétes de fin d'année !! hésiter pas si vous voulez discuter BD !!

Le 01/12/2011 à 20:35:42 :

Piehr a écrit :

Afin de ne pas pourrir ce sujet dédié aux présentations des nouveaux membres, je te propose de continuer cette conversation sur ce sujet :

Conseils BD Science-Fiction

Exact ! Désolé je n'ai pas fait attention. Je ne souhaitais pas encombrer ce topic par des messages inapropriés. Smiley

Le 01/12/2011 à 20:32:53 :

Piehr a écrit :
Une médiathèque dans le coin ?

Ouep, il y en a près de chez moi.
Celà va peut être te paraitre bizarre mais je n'apprécie pas une BD que j'emprunte autant qu'une que j'achète. Je ne sais pas, c'est peut être le fait de l'avoir payé, mais je me sens plus investi, plus concerné, lorsque je lis une BD que j'ai acheté.
Et puis il y aussi le fait que j'essaie de me constituer la plus grande Bibliothèque possible. Car si j'emprunte une BD et qu'elle s'avère être un chef-d'oeuvre, je me sentirais obligé de l'acheter, or cela serait frustrant d'acheter une BD que je viens juste de lire.
Bref, je sais que je crée un problème là où il n'y en a pas, mais je préfère avoir ma BD à moi, disponible dès que je le souhaite. Smiley

Le 01/12/2011 à 20:26:48 :

Conseils BD Science-Fiction

Le 01/12/2011 à 20:25:11 :

Bienvenue hombre !

Merci pour ces conseils avisés. Je vais donc me pencher sur ces séries dès que je le pourrait. Car étant donné mes modestes moyens, ça ne sera pas pour tout de suite, hélas... Smiley
Une médiathèque dans le coin ?

Le 01/12/2011 à 20:24:07 :

Le 01/12/2011 à 19:55:33 :

Le 01/12/2011 à 19:45:18 :

Le 01/12/2011 à 10:13:30 :

Bienvenue à toi !!!!
J'en profite pour souhaiter la bienvenue à un tout nouveau posteur qui semble promis à une belle carrière ici : j'ai nommé Myc ! Smiley

LOL Smiley

Bienvenue MariAn,

Tu trouvera plein de belle série à découvrir sur ce site. Si tu souhaite des conseils de lecture, n'hésite pas a demander sur le forum.

A bientôt Smiley

Le 30/11/2011 à 12:18:11 :

Bonjour mariAn!

Bienvenue sur le forum! Tu es de quel coin? Moi je suis heureux de loger en pension à Turku en Finlande, pour les études.

A bientôt au détour d'un topic.
Message édité le Le 07/12/2011 à 12:58:02 par camisette

Le 29/11/2011 à 22:38:15 :

Bienvenue mariAn !

Le 29/11/2011 à 21:59:17 :

Smiley

Le 29/11/2011 à 21:26:50 :

Le 29/11/2011 à 19:14:45 :

Bienvenue, digne hommage aux sisters of mercy Smiley