Découvrez la série BD Star Wars
Ce sujet concerne la série BD :
Star Wars

CHRONOLOGIE STAR WARS

Le 17/01/2012 à 12:10:27 :

Petit up pour ceux que cela interesse : une double page qui reprend toute la chronologie et toutes les VF Delcourt se situe dans le mensuel kiosque du mois : Star Wars La saga en Bd T35.

Le 05/09/2010 à 13:38:48 :

L'ANCIENNE RÉPUBLIQUE

- 25 000

- 5000 "Star Wars - La légende des Jedi" tome 1 (L'âge d'or des Sith)
- 4999 "Star Wars - La légende des Jedi" tome 2 (La chute des Sith)

- 3998 "Star Wars - La légende des Jedi" tome 3 (Le sacre de Freedon Nadd)
- 3997 "Star Wars - La légende des Jedi" tome 4 (Le Seigneur des Sith)
- 3996 "Star Wars - La légende des Jedi" tome 5 (La Guerre des Sith)
- 3986 "Star Wars - La légende des Jedi" tome 6 (Rédemption)

- 3964 "Star Wars - Chevaliers de l’Ancienne République" tome 1 (Il y a bien longtemps)
- 3963 "Star Wars - Chevaliers de l’Ancienne République" tomes 2 (Ultime recours), 3 (Au coeur de la peur), 4 (L'invasion de Taris), 5 (Sans pitié!), 6 (Ambitions contrariées), 7 (La destructrice) et 8 (Démon, à paraître en décembre 2010)
- 3963 "Star Wars - Vector" tome 1

- 1000 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 9 (Darth Bane)

L'AVÈNEMENT DE L’EMPIRE

- 44 "Star Wars - Jedi" tome 4 (La guerre de Stark)
- 38 "Star Wars - Jedi" tome 6 (Qui-Gon et Obi-Wan)
- 33 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 2 (Darth Maul)

- 32 EPISODE I : La menace fantôme

- 32 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 10 (La Ballade de Jango Fett)
- 31 "Star Wars - Jedi" tomes 1 (Mémoire obscure), 5 (Au bout de l'infini), 7 (Nomade)
- 30 "Star Wars - Jedi" , tomes 2 (Ténèbres) et 4 (La guerre de Stark)
- 30 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 8 (Aurra Sing)
- 28 "Star Wars - Jedi" , tome 3 (Rite de passage)
- 27 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 1 (Jango Fett et Zam Wesell)

- 22 EPISODE II : L’attaque des clones

- 22 "Star Wars - Clone Wars" tomes 1 (La défense de Kamino), 2 (Victoires et sacrifices) et 4 (Lumière et ténèbres)
- 21 "Star Wars - Clone Wars" tomes 3 (Dernier combat sur Jabiim), 5 (Les meilleures lames) et 6 (Démonstration de force)
- 20 "Star Wars - Clone Wars" tomes 7 (Les Cuirassés de Rendili), 8 (Obsession) et 9 (Le Siège de Saleucami)
- 20 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 4 (Général Grievous)
- 19 "Star Wars - Clone Wars" tome 10 (Epilogue)

- 19 EPISODE III : La revanche des Sith

- 19 "Star Wars - Dark Times" tomes 1 (L'âge sombre), 2 (Parallèles) et 3 (Blue Harvest, à paraître en octobre 2010)

- 11 "Star Wars - Vector" tome 2 (Chapitre 1)

- 2 "Star Wars - Le Pouvoir de la Force" tome 1 et 2 (à paraître en novembre 2010)
- 1 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 5 (Le destin de Vador)
- 1 "Star Wars - X-WING Rogue Squadron" tome 2 (Darklighter)

0 EPISODE IV : Un nouvel espoir

LA REBELLION

0 "Star Wars - Infinities" tome 1 (Un nouvel espoir)
+1 "Star Wars - Rebellion" tomes 1 (Jusqu'au dernier), 2 (Échos du passé), 3 (Du mauvais côté), 4 (Mon frère, mon ennemi), 5 (Le Sacrifice d'Ahakista) et 6 (Petites Victoires)
+ 1 "Star Wars - Vector" tome 2 (Chapitre 2)
+ 1 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 3 (La quête de Vador)
+ 2 "Star Wars - La Pierre de Kaiburr"

+ 3 EPISODE V : L’Empire contre-attaque

+ 3 "Star Wars - Infinities" tome 2 (L'empire contre-attaque)
+ 3 "Star Wars - Les Ombres de l'Empire"

+ 4 EPISODE VI : Le retour du Jedi

+ 4 "Star Wars - Infinities" tome 3 (Le retour du Jedi)
+ 4 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 6 (Mara Jade)
+ 4 "Star Wars - X-WING Rogue Squadron" tome 1 (Rogue leader)
+ 5 "Star Wars - X-WING Rogue Squadron" tomes 3 (Opposition rebelle), 4 (Le Dossier fantôme), 5 (Bataille sur Tatooine), 6 (Princesse et guerrière) et 7 (Requiem pour un pilote) et 8 (Fidèle à l'Empire, à paraître en septembre 2010)

LA NOUVELLE REPUBLIQUE

+ 5 Début de la Nouvelle République
+ 9 "Star Wars - Le Cycle de Thrawn" tomes 1.1 et 1.2 (L'héritier de l'empire)
+ 9 "Star Wars - Le Cycle de Thrawn" tome 2 (La bataille des Jedi)
+ 9 "Star Wars - Le Cycle de Thrawn" tomes 3.1 et 3.2 (L'ultime commandement)
+ 10 "Star Wars - L'Empire des Ténèbres" tome 1 (La résurrection de l'empereur), 2 (Le destin de la galaxie) et 3 (La fin de l'empire)
+ 11 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 7 (Boba Fett)
+ 11 "Star Wars - L'Empire Écarlate" tomes 1 (Trahison) et 2 (Héritage)
+ 12 "Star Wars - Nouvelle République" tome 1 (Jedi Academy)
+ 20 "Star Wars - Nouvelle République" tome 2 (Union)

LE NOUVEL ORDRE JEDI

+ 25 "Star Wars - Nouvelle République" tome 3 (Chewbacca)

+ 25 "Star Wars - Invasion" tome 1 (Réfugiés) et 2 (Rescapés, à paraître en février 2011)

L’HERITAGE

+ 137 "Star Wars - Legacy" tomes 1 (Anéanti), 2 (Question de confiance), 3 (Les griffes du dragon), 4 (Indomptable), 5 (Loyauté), 6 (Renégat), 7 (Tatooine), 8 (Monstre, à paraître en novembre 2010) et 9 (Démon, à paraître en janvier 2011)
+ 137 "Star Wars - Vector" tome 3

Le 08/03/2010 à 19:53:02 :

Méheu vous arrêtez de pourrir mes màj bande de saligauds

Le 08/03/2010 à 18:04:57 :

Piehr a écrit :

Le premier bleu est violent quand même Smiley
Je sais pas ce qu'il m'a pris de mettre une couleur pareille.

Il t'a rien pris, c'est moi qui l'ai mis...

Le 08/03/2010 à 17:59:36 :

Le premier bleu est violent quand même Smiley
Je sais pas ce qu'il m'a pris de mettre une couleur pareille.

Le 08/03/2010 à 14:52:40 :

L'ANCIENNE RÉPUBLIQUE

- 25 000

- 5000 "Star Wars - La légende des Jedi" tome 1 (L'âge d'or des Sith)
- 4999 "Star Wars - La légende des Jedi" tome 2 (La chute des Sith)

- 3998 "Star Wars - La légende des Jedi" tome 3 (Le sacre de Freedon Nadd)
- 3997 "Star Wars - La légende des Jedi" tome 4 (Le Seigneur des Sith)
- 3996 "Star Wars - La légende des Jedi" tome 5 (La Guerre des Sith)
- 3986 "Star Wars - La légende des Jedi" tome 6 (Rédemption)

- 3963 "Star Wars - Chevaliers de l’Ancienne République" tomes 2 (Ultime recours), 3 (Au coeur de la peur), 4 (L'invasion de Taris), 5 (Sans pitié!), 6 (Ambitions contrariées), 7 (à paraître en mai 2010) et 8 (à paraître en décembre 2010)
- 3963 "Star Wars - Vector" tome 1

- 1000 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 9 (Darth Bane)

L'AVÈNEMENT DE L’EMPIRE

- 44 "Star Wars - Jedi" tome 4 (La guerre de Stark)
- 38 "Star Wars - Jedi" tome 6 (Qui-Gon et Obi-Wan)
- 33 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 2 (Darth Maul)

- 32 EPISODE I : La menace fantôme

- 32 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 10 (La Ballade de Jango Fett)
- 30 "Star Wars - Jedi" , tomes 2 (Ténèbres) et 4 (La guerre de Stark)
- 30 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 8 (Aurra Sing)
- 28 "Star Wars - Jedi" , tome 3 (Rite de passage)
- 27 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 1 (Jango Fett et Zam Wesell)

- 22 EPISODE II : L’attaque des clones

- 20 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 4 (Général Grievous)
- 19 "Star Wars - Clone Wars" tome 10 (Epilogue)

- 19 EPISODE III : La revanche des Sith

- 19 "Star Wars - Dark Times" tomes 1 (L'âge sombre), 2 (Parallèles) et 3 (Blue Harvest, à paraître au second semestre 2010)

- 11 "Star Wars - Vector" tome 2 (Chapitre 1)

- 2 "Star Wars - Le Pouvoir de la Force"
- 1 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 5 (Le destin de Vador)
- 1 "Star Wars - X-WING Rogue Squadron" tome 2 (Darklighter)

0 EPISODE IV : Un nouvel espoir

LA REBELLION

0 "Star Wars - Infinities" tome 1 (Un nouvel espoir)
+ 1 "Star Wars - Vector" tome 2 (Chapitre 2)
+ 1 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 3 (La quête de Vador)
+ 2 "Star Wars - La Pierre de Kaiburr"

+ 3 EPISODE V : L’Empire contre-attaque

+ 3 "Star Wars - Infinities" tome 2 (L'empire contre-attaque)
+ 3 "Star Wars - Les Ombres de l'Empire"

+ 4 EPISODE VI : Le retour du Jedi

+ 4 "Star Wars - Infinities" tome 3 (Le retour du Jedi, à paraître en mars 2010)
+ 4 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 6 (Mara Jade)
+ 4 "Star Wars - X-WING Rogue Squadron" tome 1 (Rogue leader)
+ 5 "Star Wars - X-WING Rogue Squadron" tomes 3 (Opposition rebelle), 4 (Le Dossier fantôme), 5 (Bataille sur Tatooine), 6 (Princesse et guerrière) et 7 (Requiem pour un Rogue, (à paraître en avril 2010)

LA NOUVELLE REPUBLIQUE

+ 5 Début de la Nouvelle République
+ 9 "Star Wars - Le Cycle de Thrawn" tomes 1.1 et 1.2 (L'héritier de l'empire)
+ 9 "Star Wars - Le Cycle de Thrawn" tome 2 (La bataille des Jedi)
+ 9 "Star Wars - Le Cycle de Thrawn" tomes 3.1 et 3.2 (L'ultime commandement)
+ 11 "Star Wars - Le Côté Obscur" tome 7 (Boba Fett)
+ 11 "Star Wars - L'Empire Écarlate" tomes 1 (Trahison) et 2 (Héritage)
+ 12 "Star Wars - Nouvelle République" tome 1 (Jedi Academy)
+ 20 "Star Wars - Nouvelle République" tome 2 (Union)

LE NOUVEL ORDRE JEDI

+ 25 "Star Wars - Nouvelle République" tome 3 (Chewbacca)

+ 25 "Star Wars - Invasion" tome 1 (Réfugiés)

L’HERITAGE

+ 137 "Star Wars - Legacy" tomes 1 (Anéanti), 2 (Question de confiance), 3 (Les griffes du dragon), 4 (Indomptable), 5 (Loyauté), 6 (Renégat), 7 (à paraître en juin 2010) et 8 (à paraître en novembre 2010)
+ 137 "Star Wars - Vector" tome 3

Le 27/02/2010 à 18:01:16 :

Non je n'ai pas trouvé d'autres infos.. Dsl...

Le 26/02/2010 à 10:48:50 :

clone257 a écrit :
tu as oublié Le coté obscur t.10 sur Jango Fett...

C'est juste, à -32. Merci Monsieur le clone Smiley

clone257 a écrit :

D'ailleurs tu sais quand il va se situer celui-là? Je l'ai pas mis dans la chrono
Message édité le 26/02/2010 à 10:51:52 par Fa.

Le 26/02/2010 à 10:22:56 :

Tres bien Fa pour ta mise à jour de chrono sf que petit info : tu as oublié Le coté obscur t.10 sur Jango Fett... (Je l'aurais mis à -32 ou -33 -- 10 ans avant la bataille de Geonosis)

Le 20/02/2010 à 13:12:34 :

Wouah trop bien apparemment ils sortiront un "Coté obscur" 11 sur Dark Vador en juillet prochain!!

Sinon aucune trace d'un Rebellion t.7... Pourtant vivement la suite ! La fin du t.5 (avec Wyl Tarson et Darca Nyl) était vraiment trop crispante...Smiley

Le 19/02/2010 à 19:50:53 :

Oui, vivement la suite de Dark Times, elle était bien partie cette série! Smiley

Le 19/02/2010 à 18:09:22 :

Dark Times 3 : Blue Harvest est repoussé au mieux au second semestre alors qu'il devait sortir au printemps.

Sinon y a Invasion 1 qui sort en mars SmileySmileySmiley

Le 19/02/2010 à 17:24:24 :

Salut dites savez-vous quand sort le tome 3 de Dark Times ? Ca fait des mois qu'on l'attend !!Smiley

Le 18/01/2010 à 00:35:53 :

Smiley
ça me remet les idées dans le bon ordreSmiley

Le 22/08/2009 à 18:18:59 :

Faut jamais faire confiance à du brie, prenez plutot du camembert...

Le 22/08/2009 à 10:38:12 :

Mike2a a écrit :

Grand merci kev8, c'est tout a fait ça. Le nom d'rigine de Lumiya est Shira Elan Colla Brie, ou Shira Brie tout court, et je vous offre le résumé trouvé sur fr.starwars.wikia :
Message édité le 22/08/2009 à 09:52:26 par Mike2a.

Elle fut surtout bien des années plus tard celle qui corrompra Jacen Solo pour le faire tourner du côté Obscur et le faire devenir Darth Caedus.

Le 22/08/2009 à 09:50:12 :

L'adepte du Côté Obscur connue sous le nom de "la Sombre Dame Lumiya" est née Shira Elan Colla Brie sur Coruscant et fut très tôt endoctrinée dans les organisations de jeunesse impériales. Après avoir atteint très jeune le rang de Major au sein du Bureau de la Sécurité Impériale, elle fut implantée dans l'Alliance Rebelle près d'un an après la Bataille de Yavin. Sa mission prioritaire était de garder à l'oeil un certain Luke Skywalker pour le compte du seigneur Dark Vador mais elle ne parvint que très rarement à garder le contact avec l'Empire et ne put rester aussi souvent qu'elle le souhaitait dans les parages du jeune homme.

L'Alliance apprit peu après la débâcle de Hoth que la Marine Impériale menait un nouveau projet des plus étonnants : en utilisant les facultés d'émission d'une étrange créature d'énergie baptisée Teezl, les Impériaux parvenaient à démultiplier la puissance de l'Holonet sans avoir à créer d'infrastructures supplémentaires. Un commando rebelle reçut alors pour mission d'utiliser des chasseurs TIE récupérés pour infiltrer l'escadre impériale protégeant le Teezl afin d'anéantir l'étrange créature. Shira et Luke étaient au nombre des pilotes rebelles. Lorsque les impériaux découvrirent que des rebelles étaient dissimulés parmi leurs chasseurs, ils brouillèrent toutes les fréquences sauf une, obligeant ainsi les attaquants à risquer de se détruire mutuellement ou à révéler leur localisation en communiquant sur les ondes. Lorsque Luke Skywalker se retrouva face à un TIE alors qu'il allait détruire le navire transportant le Teezl, la Force lui permit de découvrir qu'il avait affaire à un ennemi et il abattit l'appareil. Que pilotait Shira.

Le commandant Skywalker fut un temps soupçonné par l'Alliance d'avoir tué sa collègue par maladresse et ses protestations ainsi que ses arguments à propos de "la Force" n'y changèrent pas grand chose. Il se débrouilla cependant pour trouver un dossier qui confirmait ses impressions et détaillait la véritable histoire ainsi que les objectifs de Shira Elan Colla Brie. A l'insu de l'Alliance, Shira survécut à ses blessures bien que mutilée et transformée en cyborg. C'est durant sa convalescence que le seigneur Vador découvrit les dons latents de la jeune femme pour la Force et il lui fut aisé de les cultiver en même temps que la haine que vouait son agent à Luke Skywalker. Shira devint alors Lumiya et elle demeura tapie dans l'ombre durant des années avant de refaire parler d'elle. Lumiya dirigeait la faction impériale qui s'allia avec les Nagai lorsque ceux ci tentèrent de s'en prendre à la Nouvelle République. Utilisant un étrange fouet-laser fait à la fois de matière solide et d'énergie, elle parvint à vaincre Luke Skywalker en duel et à le capturer. Celui-ci parvint cependant à s'échapper, et armé de deux sabres laser, il put à son tour défaire son ennemie qu'il avait reconnu.

Lumiya fut brièvement détenue prisonnière sur Kinooine mais elle profita de l'attaque d'une armada Tof pour se libérer et leur proposer une alliance. Fort heureusement, les Tofs furent vaincus.

Un grand merci à toi, Kev8
Message édité le 22/08/2009 à 09:52:26 par Mike2a.

Le 21/08/2009 à 12:26:30 :

Mike2a a écrit :

Bon, à part ça, j'ai une colle a vous poser. J'ai lu un jour une BD sur Star Wars, au sujet d'une petite amie de Luke Skywalker. Je sais plus comment elle s'appelait. Mais c'était le grand amour. Et un jour ils partent tous les deux en mission, mais ça tourne mal, et il se replient en catastrophe. Luke s'en sort pas trop mal, mais tout à coup, un vaisseau se dresse face à lui. Il n'a aucun moyen de savoir si c'est un ami ou un ennemi, parce que ses commandes radars sont out. Alors il fait appel à la force, qui lui commande de détruire se vaisseau ennemi. Ce qu'il fait. Puis il rejoint une base de l'alliance rebelle. Là, tout le monde lui fait la gueule. En fait, au moment où il a détruit le vaisseau soi-disant ennemi, les caméra de bord ont tout filmé, et justement, c'est sa petite copine qui était aux commandes. Pour tout le monde, il a en fait pris peur et détruit une cible sans réfléchir, et tué une de ses alliées. Et donc c'est la cata pour Luke. Mais l'épisode se termine avec une scène chez Dark Vador qui en fait a créé des clones de la copine de Luke, qui de toute façon était une créature de l'Empire, et qui jubile.

Si quelqu'un voit de quoi il s'agit, ça m'interesse.
Message édité le 29/03/2008 à 19:40:02 par Mike2a.

Je crois que j'ai trouvé - tout à fait par hasard - de quoi il s'agissait. Allez jeter un oeil à cette page : http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_lumiya

Par ailleurs, Delcourt envisagerait la réédition de cette histoire, soit dans le mag "La Saga en BD" ou dans la série "Star Wars - Le Côté Obscur", comme vous pouvez le voir dans la rubrique "Questions / Réponses" de Delcourt :

Le 23/06/2009 à 22:43:39 :

re màj avec les dernières sorties (à noter que Vector 2 a 2 chapitres se situant respectivement a -11 et à +1)

Le 11/05/2009 à 16:21:27 :

Grosse màj du topic avec les sorties depuis la dernière màj + les titres des tomes

maintenant j'ai mal aux yeux