Découvrez la série BD Blueberry
Ce sujet concerne la série BD :
Blueberry

Blueberry, page 2

Le 05/04/2005 à 14:27:19 :

Maintenant que j'y repense (il m'a fallu 24h, bravo), est-ce que la série Mister Blueberry n'est pas un peu à part, même si elle est une suite logique de "Lieutenant Blueberry" ? Et je signale même aux puristes que, jusqu'à l'album "Chihuahua Pearl", la série s'appelle "Fort Navajo, une aventure du lieutenant Blueberry", et encore ça dépend des éditions. Alors, alors ?

Le 04/04/2005 à 19:17:09 :

tu nous racontes ca dans le forum Bavardage ? Smiley

Le 04/04/2005 à 19:10:42 :

Piehr a écrit :

Revoila Switch ! Et JeanLoup qui désespérait Smiley

Encore une fois toutes mes excuses à Jean Loup, mais en Afrique il est dur de se connecter régulièrement à internet et c'est vrai que 2 mois c'est long Smiley mais je vais m'y mettre maintenant

Le 04/04/2005 à 18:55:49 :

Jean Loup a écrit :

A ma connaissance, il n'y a que des tomes de la série principale qui ont été postés.
Je serais assez partisan, pour la classification, de tout mettre à B : Blueberry (jeunesse de), Blueberry (Marshal), ce qui permettrait de tout regrouper dans le même encadré lors d'une recherche.
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, j'suis pas mécontent de ne plus être seul face aux aventures du lieutenant, parce que y a du boulot et que je n'aurai sans doute pas le courage de tout faire seul Smiley

Perso, je n'y vois aucun inconvénient. Y'a plus qu'a poster

Le 04/04/2005 à 18:13:06 :

Jean Loup a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Excellente suggestion Jean Loup !!!

Le 04/04/2005 à 18:02:24 :

Le 04/04/2005 à 17:45:43 :

Une question: comment avez vous rangé les séries: toutes dans Blueberry, ou est-ce que la Jeunesse est à la lettre J et Marshall à la lettre M ? Pour l'instant je n'ai rien trouvé ......

Le 04/04/2005 à 15:52:07 :

Oui, je sais que Blueberry est décliné en trois séries différentes, et je pense beaucoup de mal des premiers tomes de la jeunesse, soit dit en passant. Je laisse à Swich le soin de crucifier les auteurs du procédé qui consiste à zoomer les vignettes pour faire des planches de 6. On va me dire que c'est à cause de la parution originelle qui est sortie dans un format réduit de type A5. Nothing to shake, c'est du foutage de gueule, mais je m'égare. Donc je laisse à Jean-loup la série principale, à switch la jeunesse, et je m'attaque au Marshall.

Le 04/04/2005 à 14:08:47 :

Revoila Switch ! Et JeanLoup qui désespérait Smiley

Le 04/04/2005 à 13:53:41 :

Coucou, après une (trop) longue absence liée à des déplacements professionnels vers de lointains pays, je suis de retour !!!
Juste une petite remarque à l'intention de mike2a, Blueberry n'est pas une mais bien trois séries distinctes qui sont Blueberry, La Jeunesse de Blueberry et enfin Marshall Blueberry, attention de ne pas tout mélanger et surtout de conserver la numérotation de chaque série. Je sais que Jean Loup s'est attaqué à la série principale. A l'époque nous avions fait un deal et je devais m'occuper de la Jeunesse, je relance donc le processus, si tu veux te faire la main pourquoi ne pas t'attaquer aux Marshall ? il n'y a pour l'instant que 3 tomes pour cette série, tu pourras ensuite nous épauler pour le reste Smiley

Le 04/04/2005 à 13:27:00 :

Vlad a bien résumé les choses, merci Smiley

J'insiste bien sur un point : surtout, pas d'empressement !
Le but est de rédiger, avec le temps, des avis de qualité. On est pas aux pièces ! Mieux vaut plusieurs semaines pour du bon boulot, que dix avis par jour, tout vides Smiley

En tout cas, merci par avance, c'est cool Smiley

Le 04/04/2005 à 13:11:23 :

... pour ce qui est des avis sur des séries longues, il n'y a pas de différences avec le post d'albums one-shot. Ce qui veut dire, pour chaque album :
->un résumé de l'album
->un avis permettant de se faire un bon avis sur l'album (dessins, couleurs, scénario, etc).

En ce qui concernes les planches et les couvertures, c'est pas la peine de t'embêter. C'est nous qui gèrons ça lors de la mise en ligne des albums. A part bien sûr si tu remarques qu'un des albums n'a pas de planches associées, là tu peux nous la faire parvenir Smiley

Si tu veux un exemple, tu peux regarder les avis sur des séries comme Tintin, Thorgal, Spirou... qui ont été entièrement postées sur coinbd. Lorsqu'un épisode prend plusieurs tomes, chaque album a son propre avis (en fait c'est la façon dont sont gérées les choses sur coinbd : les avis se font par album et non par séries ou cycles).

T'es pas obligé non plus de tout envoyer en une journée hein, tu peux étaler ca sur plusieurs jours ou semaines (ou mois !), l'essentiel étant bien sûr que tu te fasses plaisir à aviser les albums de cette série, et que tu écrives des avis détaillés et clairs Smiley

Le 03/04/2005 à 21:42:14 :

Bon, voilà, je l'ai acheté, je l'ai lu (faudrait être con, vous imaginez le mec qui écrit "je l'ai acheté manque de bol je suis pas sur de le lire, tout ça, bon, bref). Moi je trouve ça génial, surtout quand on est fan comme moi, putain, je sais pas si vous pouvez comprendre, c'est le 45e tome de la série. Merde, le 45, quoi, je sais pas comment le hurler ! Et c'est toujours aussi bien, enfin, moi je trouve, quoi. Sinon, y'en a quelques uns que je trouve daubes un max, mais là n'est pas la question. La question, justement c'est celle là: j'aimerai faire rentrer tout Blueberry dans Coincoin BD , donner mon humble avis, faire des résumés, dire ce que j'en pense, et c'est vrai que j'ai prétention modeste d'emettre un avis autorisé, parce que j'ai toute la série, et en plus je les relis régulièrement. Alors, j'aimerai savoir comment je peut faire pour balancer tout ça, parce que bon, merde, 45 tomes, c'est pas tous les jours. Est-ce qu'il vaut mieux commencer par le début ou par la fin ? Comment envoyer le scan des couvertures qui n'existent pas encore, et comment envoyer uin scan d'une page à l'intérieur ? Et même plusieurs, si possible ? Est-ce que je peut parler des époques dans la série, est-ce que je dois traiter obligatoirement de la qualité des dessins ou des couleurs, est ce que je peux faire un résumé general quand l'épisode prend 4 ou 5 tomes, bref, j'aimerais avoir vos conseils, ô vous les doctes critiques avises de coincoin ....
Message édité le 05/04/2005 à 21:13:36 par Piehr.
Message édité le Le 23/08/2011 à 11:05:39 par Mike2a