Bienvenue sur CoinBD v3.0 !, page 6

Bienvenue sur CoinBD v3.0 !, page 6

Le 24/08/2011 à 19:53:44 :

mike2a a écrit :

Oui, mais je continue à trouver un truc pas normal. Dans la catégorie Western, Blueberry n'est que quatrième, avec pourtant 191 avis. Le second derrière est Bouncer avec 34 avis. Les deux premiers n'ont que 13 et 18 avis. Je pense qu'une série qui totalise presque 200 avis devrait être considérée comme très populaire, non ?
Bouncer est loin d'avoir autant d'albums que Blueberry ! CQFD Smiley

Le 24/08/2011 à 19:49:33 :

Le 24/08/2011 à 14:44:06 :

aresius a écrit :

le +0.3 / avis, c'est plutôt +0.3 par membres ayant avisé ?

Car quand on voit une série avec une centaine d'avis ne dépassant pas la dizaine en indice il y a comme une incohérence sur la page.
nope, le calcul est par album, puis on fait la moyenne des scores pour la série.
Tout fonctionne Smiley

Le 24/08/2011 à 14:35:32 :

le +0.3 / avis, c'est plutôt +0.3 par membres ayant avisé ?

Le 24/08/2011 à 14:25:05 :

Piehr a écrit :

voila, j'ai fait la mise à jour.

L'indice de popularité est affiché en bas de chaque album.

C'est chouette comme ça Smiley

néanmoins, ça fait bizarre de voir le top number one, "Le Grand pouvoir du Chninkel" aussi à l'aise devant les autres...

D'ailleurs ceux sont 2 oneshot qui sont en tête...
Le fait d'être des One Shot, aussi populaires soient -ils ne les avantage-t-il pas sachant que par définition nombreux sont les lecteurs à commenter les premiers albums d'une série et à ne pas commenter les suivants...?
ne devrait-il pas y avoir un équilibrage à ce niveau ?
OK, je chipote sur ton super (faut bien l'avouer quand même) système de classement, mais c'est malgré tout mon ressenti...

Courage Smiley
Message édité le Le 24/08/2011 à 14:38:15 par Chalybs

Le 24/08/2011 à 13:36:27 :

pigou a écrit :

@Piehr : tu arrives à dormir un peu en ce moment ? Smiley
T'inquiete !

Le 24/08/2011 à 12:25:09 :

voila, j'ai fait la mise à jour.

L'indice de popularité est affiché en bas de chaque album.

Le 24/08/2011 à 12:23:01 :

@Piehr : tu arrives à dormir un peu en ce moment ? Smiley

Le 24/08/2011 à 12:21:33 :

Piehr a écrit :

Le truc c'est que la moyenne rectifiée, utilisée par les best of (et expliquée en haut de page des best of, bouton "plus d'infos") permet le classement des séries en prenant en compte différents facteurs, tu l'as compris. Si je ne l'affiche plus, les gens vont sans arret dire "pourquoi la série X est après la série Y alors que la série Y à une meilleure moyenne que la série X ?

Et ça va être le début des explications sans fin !

Si le terme de moyenne rectifiée ne vous parle pas, je peux changer cela par "indice de popularité", qu'en dites vous ?

Je suis d'accord avec Jean Loup, m'étant fait la même remarque hier. De voir affiché la moyenne corrigée, c'est un peu bizarre car les chiffres ne veulent plus dire grand chose. Je serai d'avis de virer cette ligne (au risque d'avoir l'éternelle question sur le pourquoi du comment du classement). Dans ce cas, on pourrait peut être revoir le speech de début de page pour bien signaler que ce classement est effectué en fonction de plusieurs variables et qu'il est normal qu'une série soit mieux positionnée qu'une autre malgré une moyenne inférieure. Ou alors, "indice de popularité" me paraît être un moindre mal.

Le 24/08/2011 à 12:20:10 :

JeanLoup a écrit :

Une interrogation tout de même : les moyennes rectifiées ne me parlent absolument pas. Dans le best of, la première BD franco-belge dépasse la note de 20, tandis que dans les comics on peine à dépasser 13 et qu'en manga "Quartier Lointain" est sous 10.
Si cette note ne sert qu'à classer les albums les uns par rapport aux autres, y a-t-il un intérêt à ce que l'internaute voie la note ?
J'espère que la question n'a pas été posée, j'avoue n'avoir lu qu'une partie des nombreuses réactions à ce forum ! Smiley

Et ça va être le début des explications sans fin !

Oui, indice de popularité ça peut être bien, mais peut-être aussi ne pas mettre cette note en première info, la mettre plus bas puisqu'elle n'est là que pour répondre à ceux qui se demanderaient pourquoi la série X est placée avant Y. Non ?

Le 24/08/2011 à 12:08:37 :

JeanLoup a écrit :

Le 24/08/2011 à 11:44:20 :

Le 24/08/2011 à 11:33:47 :

Que c'est beau ce nouveau site...
Bravo et merci à Piehr pour ce travail titanesque. Il n'y a plus qu'à profiter de tout cela, dans les mois qui viennent !
Pour les grades de l'ancienne version, perso je trouve que leur disparition est une bonne chose car ils n'étaient pas lisibles de toute façon.
Et j'attends la "nouvelle fonctionnalité" bien sûr... Smiley

Le 24/08/2011 à 11:05:25 :

Bon ok a priori ton image était dans un format d'image.
Envoie moi l'image par mail, je vais regarder !

Le 24/08/2011 à 11:04:43 :

kougna a écrit :

Hello, je viens de soumettre une annonce sur la partie "annonce" et il y a des fautes d'orthographes ou plus exactement des caractères aberrants dans le message de validation de la prise en compte de l'annonce.
Si un modo a le temps un jour...
Tu peux m'envoyer ce que t'as vu ?

Le 24/08/2011 à 10:30:06 :

Si un modo a le temps un jour...

Le 23/08/2011 à 22:39:23 :

Actuellement mon temps est utilisé dans le développement d'un nouvel outil attendu depuis très longtemps par certains d'entre vous....

Encore quelques semaines à attendre.. Peut être pour les 10 ans ?
Nous verrons bien Smiley

Le 23/08/2011 à 22:00:02 :

Piehr a écrit :

Et ben alors on remettra cela d'aplomb.

en même, temps, ce n'est pas une obligation, tu as surement des trucs plus importants à faire, pour CbD et pour ta vie perso Smiley

Le 23/08/2011 à 17:18:36 :

Et ben alors on remettra cela d'aplomb.

Le 23/08/2011 à 17:06:50 :

Je trouvais également sympa de voir le nombre de posts d'un membre juste en survolant son pseudo.
Message édité le Le 23/08/2011 à 17:28:29 par ablink