Bienvenue sur CoinBD v3.0 !, page 5

Bienvenue sur CoinBD v3.0 !, page 5

Le 01/09/2011 à 11:12:06 :

Je reviens de vacances et ai enfin l'opportunité de passer un peu de temps sur cette fameuse V3 : je n'ai pas encore fais le tour de tout mais c'est quand même super agréable à l'oeil. Et puis, il y a quelques nouveautés qui me font tomber à la renverse comme cette gestion des affinités, comme ce moteur qui va chercher des phrases dans les avis des 3 derniers posteurs d'un album, comme cette histoire de "ceux qui ont aimé ont également aimé...).

Pour l'instant, je ne retrouve pas les mention CoinBD(saxé, foncé, et autres) qui avaient un petit charme précédemment, je n'arrive pas à voir où sont les liens pour voir les quelques planches des albums et je n'ai pas encore trouvé la liste des thématiques accessibles. Sur ce dernier sujet, je note que "Blacksad" a pour mots clés, par exemple détective et Enquête. Je crains juste que ce genre de pratique ne conduise à avoir trop de mots clés, à terme inexploitables. Car finalement, "Blacksad" est déjà dans la catégorie "Policier/thriller", et je pense que l'on pourrait appliquer ces deux mots clés à quasiment toutes les séries appartenant à cette catégorie (du coup, quel est leur intérêt) ?. Tout cela se normalisera certainement avec le temps, c'est bien le plus important.

En tout cas, je me régale, félicitations, Piehr et bon courage à tous les modos pour surveiller tous les ajouts que nous pouvons faire, en plus des précédents.

A très bientôt à tous.

Le 01/09/2011 à 10:58:57 :

C'est bien ce que je pensais ^^ je t'en ai envoyé 3 depuis le passage à la v3. Par contre je reçois bien les tiens :/

edit : @ djailla : c'est toi qui appelle en N° privé sans laisser de message ?
Message édité le Le 01/09/2011 à 11:03:16 par aresius

Le 01/09/2011 à 10:10:51 :

aresius a écrit :

Pierh, est-ce que tu reçois bien les MP que je t'envois ? Je me demande car je t'en avais envoyé deux avant la soirée pour te donner les réponses à pas mal de questions que tu m'as posé pendant le week-end et du coup je ne sais pas si tu as reçu le dernier.

Rien à voir, mais sinon finalement c'est djailla qui a ma veste ?

Ah ouai ? Bizarre j'ai rien... Smiley

En tout cas Djailla a ta veste et ton tel !

Le 01/09/2011 à 09:44:19 :

Rien à voir, mais sinon finalement c'est djailla qui a ma veste ?

Le 25/08/2011 à 17:12:30 :

Chalybs a écrit :

Juste pour dire qu'après une petite semaine d'utilisation, décidément, cette nouvelle version du site est très plaisante Smiley

bravo piehr ! Smiley

Le 25/08/2011 à 17:05:49 :

bravo piehr ! Smiley

Le 25/08/2011 à 13:04:30 :

une petite demande en passant.

Dans son profil au dessus de "Meilleures affinités BD" on peut sélectionné d'autre membre pour comparé ses goûts. N'est il pas possible d'enlever de cette liste tous les utilisateurs avec 0 albums posté ? Parce que la pour trouvé quelqu'un dans la liste c'est chaud Smiley

Le 25/08/2011 à 11:20:57 :

david a écrit :
Je vous présente Fakor, le robot construit par Skeletor pour mettre sa taule à Musclor !!!
Enchanté !

Le 25/08/2011 à 11:15:59 :

david a écrit :

Je viens de soumettre un nouvel avatar. Et ça me dit que ça sera automatiquement attribué à mon profil. Ok, très bien, je l'aime bien. Mais si je veux créer des avatars pour la communauté, je peux ? c'est possible ? comment faire ?
Ton avatar a changé, déconnecte et reconnecte toi pour voir le nouveau Smiley

Le 25/08/2011 à 11:14:24 :

Ton avatar a changé, déconnecte et reconnecte toi pour voir le nouveau Smiley

Le 25/08/2011 à 11:13:42 :

david a écrit :

Pas possible pour l moment mais attends quelques jours (semaine prochaine), je mettrai en place un formulaire pour uploader hors de ton profil des propositions d'avatar.

Le 25/08/2011 à 11:08:25 :

Le 25/08/2011 à 09:16:48 :

Ce n'est sûrement pas lié à la v3 mais l'album que j'ai posté en format italien, "Petite histoire des colonies françaises", a une image toute étirée et moche en page d'accueil alors que l'image de départ était correcte et qu'elle apparait dans son format normal dans le bas de page à droite, rubrique "En bref".
A voir à l'occase...
Message édité le Le 25/08/2011 à 09:18:21 par Jean Loup

Le 25/08/2011 à 09:13:20 :

Un petit bug dans le graphe de l'évolution des notes par album, je ne l'ai aperçu que sur XIII pour le moment, pour les tomes à 2 chiffres (de 10 à 19) le 1 est sur une ligne et l'unité sur une seconde en dessous. Ca fait bizarre à la lecture le chiffre coupé en deux.

Le 25/08/2011 à 01:41:04 :

Piehr a écrit :

La pertinence est calculée en fonction de la similarité des notes et de la similarité des lectures. Je ne peux pas te dire mieux, fais confiance au truc. Je sais qu'on aimerait voir dans sa liste un classement par "amitié" mais ce n'est vraiment pas la fonction de cet outil Smiley

Non justement, c'est ce qui m'étonne. Si je voulais un classement par amitié (ceux avec lesquels je suis le plus "proche" sur CoinBD), j'aurais Gdev et Hellspawn en tête d'affiche. Et je sais pertinemment que je n'ai pas les mêmes goûts avec Hellspawn (il adore les Buck Danny ce que je déteste, lis énormément de comics et moi peu, par contre il n'a pas lu un manga, etc...).
Par contre depuis deux ans que je suis là, en lisant et comparant mes avis, oui, je m'étais fais une petite liste de ceux dont je pensais les goûts proches de moi (Pierrizan -ça ne peut pas être de l'amitié avec lui puisqu'il n'est pas venu sur le site depuis que je poste-, kklodd, difool, yvan et plus loin gdev ou belhou).
Et grâce à ce nouvel outil je me rends compte que, si sûrement on a des goûts proches, ça ne se voit pas toujours dans nos lectures avisées (pour belhou et difool oui, pour kklodd et pierrizan non). Ça m'a juste étonné. Mais c'est vrai que j'ai du mal à tout piger (pourquoi faire un classement puis les étoiles... J'ai bien compris qu'avec le 49ème de mon classement j'aurai moins d'avis en commun qu'avec le 12, mais plus qu'avec un gars qui n'y apparait pas donc finalement je ne fais pas trop attention à cette "pertinence").

J'espère ne pas paraître trop chiant sur un outil dont je ne connais pas le fonctionnement (et les calculs de l'algorithme), mais pour l'instant c'est bien le seul point que je trouve moins "bons" de cette V3 Smiley

Le 25/08/2011 à 01:27:39 :

Le 25/08/2011 à 01:20:46 :

Superjer a écrit :

J'ai une question sur la "pertinence" des affinités BDs entre posteurs. Par exemple, j'ai 4.5 étoiles avec Belhou (avec 1 avis contraires).

Mais avec Yvan (1.5 étoiles) ou Pierrizan (2 étoiles) j'ai énormément plus d'"ententes parfaites" et d'"avis proches" et un peu plus d'avis "différents" ou "contraires" mais c'est normal car j'ai plus de séries en communs.

En gros, si j'avais fais ce classement, sans algorithmes mais avec mes souvenirs des avis de chacun de nos mêmes lectures, j'aurais mis par exemple Pierrizan en premier et Belhou et Yvan +/- ex-aequo.

J'ai l'impression que je patine avec mes tentatives d'explications, si je dois résumer ma pensée, j'ai l'impression que pour calculer cette pertinence (d'ailleurs je ne saisis même pas vraiment le sens de ce mot) tu tiens plus en compte le nombres d'avis avec une note éloignées alors que je trouverais plus intéréssant de prendre en compte le nombres de séries en communs + le nombres d'avis avec une note proche (mais je me trompe sûrement).
C'est exactement comme ça que ça marche. Mais comme les séries que tu as en commun avec Yvan représente un faible pourcentage des séries qu'il a lu, la pertinence est faible. Sinon, tout le monde aurait dans sa liste lymagier et Yvan en premier et second car l'etendu de leurs lectures couvre la quasi totalité des avis des autres membres Smiley

(mouais, Ro (numéro 1 de mon classement) et Jean-loup (numéro 3) sont quand même eux aussi des membres "millénaires").

Mais alors que représente vraiment ces étoiles ??? Plus le nombre d'étoile se "rapproche" de 5, plus on a des goûts similaires avec cette personne ?... Je dois avouer que le terme de "pertinence" me trouble un peu : c'est confus pour moi (et dans ma tête redondant avec le classement)

Le 25/08/2011 à 01:09:04 :

Superjer a écrit :

Le 25/08/2011 à 00:07:37 :

Le 24/08/2011 à 19:54:59 :

D'autre part le nombre d'avis n'est que l'un des critères Smiley