Bienvenue sur CoinBD v3.0 !, page 4

Bienvenue sur CoinBD v3.0 !, page 4

Le 13/09/2011 à 05:47:43 :

cameal a écrit :

hem...
quand on rentre un nouvel album, et que tiens on se dit qu'on a oublié de rentrer le code ISBN, ben ça efface tout ce qu'on vient d'écrire, et aucun moyen de le récupérer
je viens d'en faire l'amère expérience, dégouté !
Hein ?! Ça n'a pas pu virer ton résumé et ton avis..

Le 13/09/2011 à 00:03:06 :

Piehr a écrit :

Bulledair a annoncé la mise à jour avec beaucoup de délicatesse...

Le genre de message qui fout la mort avant d'aller se coucher. Smiley

Ils sont jaloux, c'est tout...

Le 12/09/2011 à 23:29:25 :

hem...
je viens d'en faire l'amère expérience, dégouté !

Le 12/09/2011 à 23:28:03 :

Bulledair a annoncé la mise à jour avec beaucoup de délicatesse...

Le genre de message qui fout la mort avant d'aller se coucher. Smiley

Le 12/09/2011 à 11:21:32 :

Ceci étant dit j'aimerais bien lire un truc bien quand même !

Le 12/09/2011 à 09:43:02 :

Superjer a écrit :

N’empêche Piehr, ça fait plaisir de te revoir poster un peu Smiley
C'est gentil !
Ca m'a manqué aussi mais j'avais vraiment la tête prise par le développement de CoinBD, même quand je ne travaillais pas dessus.

J'avais arreté toute autre activité de loisir (jeux video, etc) parceque je n'arrivais pas trop à me mettre dedans Smiley

Donc maintenant, j'en profite un peu !

Le 11/09/2011 à 23:25:24 :

N’empêche Piehr, ça fait plaisir de te revoir poster un peu Smiley

Le 10/09/2011 à 20:10:02 :

pigou a écrit :

Petite question pour notre cher webby. Dans la rubrique stats, il n'y a plus le nombre d'avis posté par mois. Est-ce une volonté ? Tu comptes le remettre ? Perso, j'aimais bien cette stat (je n'en faisais rien, mais je l'aimais bien). Smiley
Si c'est vraiment important pour vous, je remettrai cette statistique.. plus tard Smiley j'ai d'autres choses importantes à faire avant Smiley

Le 10/09/2011 à 18:56:09 :

Le 02/09/2011 à 19:32:04 :

Hellspawn a écrit :

Lettreur, pas calculé Smiley
Pour le mot au sujet de l'illustration de couverture, ça me pose pas de problème non plus. En réalité, je le mentionne souvent dans l'avis, surtout quand il y a une différence notable avec le dessinateur du "contenu"... Et finalement, c'est surtout un truc répandu dans le comics, confier la couv' à un autre artiste. Je crois que c'est très rare en FB (je mentionne pas le manga, je suis trop ignare)...
Finalement, c'est peut-être pas une bonne idée, ce truc de couv'... Smiley

Mouaip', en manga il y a le mangaka et tellement d'assistants que finalement, on est pas loin du fonctionnement des comics

Le 02/09/2011 à 19:24:31 :

Lettreur, pas calculé Smiley
Finalement, c'est peut-être pas une bonne idée, ce truc de couv'... Smiley

Le 02/09/2011 à 18:23:57 :

Pour lettrage, y'a lettreur Smiley
Pour auteur de couverture, ça se discute... pourquoi pas. Mais j'aurais plutôt tendance à coller le dessinateur dans la liste des dessinateurs qui ont participé à l'album, et de mentionner son travail dans l'avis... je ne sais pas.

Le 02/09/2011 à 18:18:01 :

Piehr a écrit :

Pour info, dans le nouveau sytème, il m'est très facile d'ajouter de nouveaux rôles (rôles = profession, comme coloriste, encreur, etc).

Donc si vous tombez de manière récurrente sur un rôle qui manque, faites le moi savoir. Il sera ajouté dans la minute ou je lirai le message.

Pourquoi pas ajouter auteur de couverture et lettrage ?

Le 02/09/2011 à 16:45:57 :

Hermine a écrit :

Bonjour les gens Smiley
Félicitations Piehr, ça a du représenter un travail énorme, mais le résultat en vaut la peine ! Smiley

Merci pour tout, en effet c'était un bon boulot de titan.
Ca fait plaisir de te revoir trainer dans le coin Smiley

Le 02/09/2011 à 14:37:37 :

Hermine a écrit :

Bonjour les gens Smiley
A propos de coloristes, j'ai une petite liste de titres mis en couleur par Brigitte Findakly :
Le Chat du Rabbin ( 3) : L'Exode /

Le Chat du Rabbin ( 5) : Jérusalem d'Afrique /
Ralph Azham ( 1) : Est-ce qu'on ment aux gens qu'on aime ? /

Le 02/09/2011 à 08:49:57 :

Le 02/09/2011 à 08:29:11 :

J'ajoute à toutes ces félicitations bien légitimes que je me régale depuis que tu as réformé la nomenclature des auteurs : big up pour les encreurs et les traducteurs. Une top idée de plus !!! Smiley
Bravo, boss !

Le 01/09/2011 à 23:41:46 :

Piehr, je te confirme ce que je t'avais déjà dit auparavant, mais tres sincèrement, cette v.3, c'est une véritable tuerie !!! Smiley fan moi ! Smiley

Le 01/09/2011 à 11:27:18 :

gdev a écrit :

Je reviens de vacances et ai enfin l'opportunité de passer un peu de temps sur cette fameuse V3 : je n'ai pas encore fais le tour de tout mais c'est quand même super agréable à l'oeil. Et puis, il y a quelques nouveautés qui me font tomber à la renverse comme cette gestion des affinités, comme ce moteur qui va chercher des phrases dans les avis des 3 derniers posteurs d'un album, comme cette histoire de "ceux qui ont aimé ont également aimé...).

Pour l'instant, je ne retrouve pas les mention CoinBD(saxé, foncé, et autres) qui avaient un petit charme précédemment, je n'arrive pas à voir où sont les liens pour voir les quelques planches des albums et je n'ai pas encore trouvé la liste des thématiques accessibles. Sur ce dernier sujet, je note que "Blacksad" a pour mots clés, par exemple détective et Enquête. Je crains juste que ce genre de pratique ne conduise à avoir trop de mots clés, à terme inexploitables. Car finalement, "Blacksad" est déjà dans la catégorie "Policier/thriller", et je pense que l'on pourrait appliquer ces deux mots clés à quasiment toutes les séries appartenant à cette catégorie (du coup, quel est leur intérêt) ?. Tout cela se normalisera certainement avec le temps, c'est bien le plus important.

En tout cas, je me régale, félicitations, Piehr et bon courage à tous les modos pour surveiller tous les ajouts que nous pouvons faire, en plus des précédents.

A très bientôt à tous.
Welcome back !