Bienvenue sur CoinBD v3.0 !, page 10

Bienvenue sur CoinBD v3.0 !, page 10

Le 21/08/2011 à 12:11:06 :

Alix a écrit :

Bon loin de moi l'idee de vouloir gacher la fete, mais j'ai trouve un GROS BUG.

Voir capture

Par contre la mise en page est nickel Smiley

Arrête donc de faire ton jalou et va coder le nouveau bdtheque !

Le 21/08/2011 à 12:10:03 :

La connection a mon compte ne marche pas sur mon Amiga 1200 ! Smiley

Ouais enfin quand on regarde le site officiel de ton navigateur, et qu'on apprend qu'il ne supporte pas le JS, y'a pas de quoi s'étonner hein http://www.netsurf-browser.org/documentation/progress#Images Smiley

Le 21/08/2011 à 12:04:00 :

Bon loin de moi l'idee de vouloir gacher la fete, mais j'ai trouve un GROS BUG.

Voir capture

Par contre la mise en page est nickel Smiley

Le 21/08/2011 à 11:45:31 :

Quel taf ! En un mot comme en cent :bravo. Je crois qu'on va pouvoir continuer à s'éclater...Smiley

Le 21/08/2011 à 11:35:17 :

Après 9 mois de gestation voici donc le petit dernier de la famille. Encore bravo au big boss pour le boulot fourni. Je vais jeter un coup d'oeil sur toutes les nouveautés de coincoinv3.

Le 21/08/2011 à 11:20:12 :

Bravo, c'est du bon boulot (de France) Smiley

Le 21/08/2011 à 11:05:11 :

Impressionné par la vitesse de réaction de l'ensemble, alors qu'en général ce type de page web interactive rame sur mon vieux Internet Explorer.

Alix a écrit :

Petit bug là-dessus : sur le graphe interactif, les noms d'albums avec une apostrophe s'affiche avec un apos; à la place.

Le 21/08/2011 à 10:20:37 :

"Whaow !" me vient immédiatement à l'esprit, même si cela ne reflète pas toute ma pensée. Je trouve cette nouvelle version à la fois claire, accueillante et conviviale, après dix années l'esprit CoinBD est toujours là et plus que bien vivant Smiley

Le 21/08/2011 à 09:20:39 :

Ma première réaction consiste à saluer l'énorme travail fourni. Un grand merci au webmaster et à tous ceux qui l'ont assisté dans cette entreprise d'envergure.
Je suis déjà convaincu par l'apport des nombreuses fonctionnalités ajoutées même s'il va me falloir quelques heures de "surfing" pour dompter cette nouvelle interface et faire mon deuil de la précédente^^.
Encore bravo!

Le 21/08/2011 à 09:06:37 :

waow ! comme c'est beau ...

Le 21/08/2011 à 00:45:41 :

Bon ben c'est chouette Smiley

Deux petites critiques qui n'engagent que moi :

- la fenetre javascript qui s'affiche quand j'ajoute un album a ma liste d'achat est moche par rapport au reste du site. Il doit bien y avoir moyen de faire ca avec jQuery, que le lien "ajouter a ma liste" devienne "Serie ajoutee a votre liste" sans perdre en clarite non ?

- la messagerie, c'est classe, mais de balancer deux requetes par seconde sur le serveur, ca fait beaucoup je trouve... il faudrait soit baisser un peu (on est pas sur MSN non plus), soit faire que ca soit le serveur qui previenne le client (avec HTML5 web sockets, meme si je sais que ca ne marcherait que sur une minorite de browsers).

Voila, c'est tout Smiley Sinon c'est VRAIMENT chouette... je continuerai mon exploration demain Smiley je trouve sympa que tous les graphs soit interactifs, ca manquait vraiment sur l'ancienne version (l'evolution des notes par tome par exemple)

Le 21/08/2011 à 00:14:17 :

Ben, ils sont ou les quizzes ? Smiley

Le 20/08/2011 à 23:38:08 :

10 ans après la toute première version du site, je suis fier de vous présenter la seconde évolution majeure de CoinBD.com.

Pour beaucoup d'entre vous, CoinBD est devenu un lieu familier, chargé de bonne humeur et de découvertes. C'est aussi un site reconnu pour la qualité de sa conception et des milliers d'avis qu'il présente. Avec des pointes à près de 5000 visites par jour, CoinBD est devenu au fil des années une véritable référence, pour le plus grand plaisir de son équipe.

Toutefois, la précédente version n'avait pour ainsi dire pas bougée depuis 2004. Au fil des années, nous avons appris de nos erreurs, nous avons analysé, comparé, découvert et essayé de prédire ce qui pourrait vraiment vous être utile.

Pour sa dixième année, la refonte totale s'est imposée à moi comme une évidence. Reprendre le concept de crowdsourcing (c'est à dire de la conjonction du savoir d'un grand nombre de personnes dans un but commun), en repartant d'une page blanche : ne garder que les données, oublier le reste, et redévelopper de A à Z CoinBD pour ne pas m'appuyer sur les acquis du site, mais bien prendre du recul sur la base même de ce dernier.

9 mois particulièrement intenses plus tard, voici donc, aujourd'hui, le cadeau que j'ai le plaisir de vous faire, à tous : Un site tout beau tout neuf, au flamboyant logo et aux outils évolués vous permettant de vous concentrer sur l'essentiel : le partage de la bande dessinée !

J'ai réalisé un guide introductif vous présentant une majorité des nouveautés du site. Mais CoinBD recèle de bien d'autres ajustements et nouveautés dont je vous laisse le plaisir de la découverte.

Pour terminer, un très grand merci à Cha, Vladkergan, Mike2a et les autres modérateurs qui font un travail exceptionnel ! Merci aussi à l'hébergeur de CoinBD, Grizzlydev, toujours réactif et à mon écoute.

Et surtout, merci à vous tous pour votre investissement exceptionnel et votre bonne humeur permanente !

Allez, on est reparti pour 10 ans, feu à volonté.

Accéder à la présentation des nouveautés de CoinBD.com