Découvrez la série BD Watchmen
Watchmen

Before Watchmen

Le 24/01/2013 à 19:39:21 :

Hellspawn a écrit :

@superjer : hé poto, y'a pas de souci. On se chatouille un peu. Et t'as dit le truc magique : t'as jeté un œil et pressenti que ça pourrait ne pas être dégueu. Le reste, lire ou pas, bien sûr je le respecte. Mais c'est fou le procès d'intention qu'on fait à chaque adaptation, suite etc... J'y participe aussi (cf le topic sur le futur Star Wars), comme tout le monde.

Et pour ce qu'a dit Piehr, ça résume trop bien ma pensée... Ok, il a souvent fait des trucs supérieurs, mais comme il fracasse un peu tout le monde bien violemment (y'a qu'à voir ce qu'il a balancé sur les adaptations au cinéma), moi ça a fini de me fatiguer.

Pour ceux que ça intéresse, l'article était le suivant : http://www.comicsblog.fr/11854-alan_Moore_en_rajoute_une_couche_sur_Before_Watchmen
Sinon, Hellspawn, t'inquiètes, ya pas de souci de mon côté aussi... J'ai bien assez de classiques comics à rattraper avant ça en plus Smiley.

Le 24/01/2013 à 19:00:22 :

Le 24/01/2013 à 09:15:55 :

Hellspawn a écrit :

Par souci de cohérence, j'espère au moins que t'as pu y jeter un coup d’œil, voire en lire gratos quelques pages.
A défaut, ce serait pur préjugé. Comment dire que c'est pas bon avant d'y avoir gouté, avec ou sans vaseline (c'est bon, j'ai compris ?) ? Smiley

Oui, j'ai regardé un peu le style graphique des planches... Mais encore une fois, je ne dis pas que c'est pas bon, et je suis même sur d'en apprécier au moins quelques histoires si je me décide d'en lire... C'est vraiment pour la démarche en elle-même qui ne me plait pas et par "respect" pour l'auteur originel que je n'ai pas envie de le lire (j'espère être cohérent quand même pour toi)...

Le 24/01/2013 à 09:11:42 :

Alors là, moi, je ne serai jamais d'accord avec un auteur qui demande de boycotter le travail d'un confrère.

Parceque c'est une attitude de sale con, de faire cela. Moore me déçoit énormément, sur ce coup.

Le 24/01/2013 à 07:48:36 :

Le 23/01/2013 à 22:28:44 :

@Myc : bien mon ami, rejoins donc le côté obscur de la farce ! Smiley

@Superjer : on est tous fan de ce que Moore a fait (mais forcément de tout, mon avatar en témoigne aussi), mais le Sieur s'est toujours opposé à tout ce qui peut approcher ses œuvres. Au bout de 20 ans, ça fait genre "les autres , 'sont pas bons"... D'autre part, les droits ne lui appartiennent pas. C'est du biz' et D.C. a fini par mobiliser une petite crème d'auteurs qui feront plaisir à certains lecteurs, dont je pourrais bien faire partie. Et pour ce qui est de ses conseils : dès qu'un artiste dénigre le travail des autres, son discours est totalement discrédité pour moi...
Message édité le Le 23/01/2013 à 20:10:26 par Hellspawn

Loin de me convaincre, tu ne fais que citer les raisons de mon boycott (et encore, moi, de tout ça, en général, je m'en fous un peu, hein, vu que c'est pas mon univers de prédilection)... C'est du biz, certes et ça pue ! Alors je conçois que le fait qu'une personne (moi) qui ne vas pas acheter Before W, ça n'arrivera pas à remettre en cause le système de publication et d'édition des BDs mainstream américaine, système qui craint quand même un max (je suis sur que mêmes les gros lecteurs de comics seront d'accord avec moi) mais, je ne suis quand même pas d'accord sur le fait que les droits d'une œuvre n'appartiennent pas à son auteur mais à la maison d'édition... Si je me souviens bien, Moore c'est toujours opposé à ça et quoique je peux penser de son œuvre, je suis de tout cœur avec lui.
Moi, je veux bien voir l'univers de Watchmen s'étendre, si c'est au minimum approuvé par les auteurs originaux (voire si c'est fait par eux, ce qui serait un idéal), mais la non. DC, en lançant le projet n'a envie que de se faire un max de pognon en misant sur le fait que tant de fans voulaient une suite à cette série culte depuis bien longtemps déjà, et même si Moore est contre, pour la plupart, la curiosité sera plus forte qu'un hypothétique problème d'éthique.
Le fait que DC aie engagé pour ce projet une équipe d'auteurs ultra reconnus, ben, pour moi c'est une sorte de lubrifiant (ouais l'image est pas très raffinée, mais c'est vraiment ce que je pense et je sais que tu vas bien comprendre comme ça).

Donc oui, je ne cautionne pas BW, et je suis d'accord quand Moore demande à son lectorat de le boycotter (je ne considère pas ça comme un discrédit quelconque par rapport aux travaux d'autres auteurs, par contre, oui, cette opération puante faite par DC, ça, ça discrédite vraiment le boulot de Moore, que la qualité intrinsèque des nouvelles histoires soit effectivement présente ou pas)...

Le 23/01/2013 à 20:02:30 :

@Myc : bien mon ami, rejoins donc le côté obscur de la farce ! Smiley

Message édité le Le 23/01/2013 à 20:10:26 par Hellspawn

Le 23/01/2013 à 17:08:55 :

Piehr a écrit :

Superjer a écrit :

Et bien, ayant apprécié "Watchmen" mais sans être fan, sur ce coup là, ça sera sans moi ! Vraiment !!!
Ben pourant, si t'as apprécié... c'est dommage ?
Encore, tu n'aurais "pas" apprécie, j'aurais compris.. Smiley

oui, mais je ne suis pas fan ! Avec Moore au commande, pas de problème, mais là, sans lui et son consentement, je préfère pas essayer.

(et puis le fait que le projet fut lancé sans son accord me chiffonne vraiment... "Il" nous avez conseillé, par le biais de je ne sais plus quel média de ne pas acheter ce Before Watchmen, je ne le ferai pas)...

Le 23/01/2013 à 15:42:41 :

Superjer a écrit :

Ben pourant, si t'as apprécié... c'est dommage ?
Encore, tu n'aurais "pas" apprécie, j'aurais compris.. Smiley

Le 23/01/2013 à 15:37:50 :

Le 23/01/2013 à 15:07:52 :

Hellspawn espèce de traître, les fidèles de Moore auront ta peau!!!
Bon maintenant je vais aller l'acheter aussi...Smiley

Le 23/01/2013 à 14:50:25 :

Ok, alors je me mouille : je suis assez fan.
Sur les 5 séries lancées à ce numéro 1 , trois se détachent à mes yeux : les Minutemen, écrit et dessiné par Darwyn Cooke (en soit ça suffit à garantir une bonne qualité, ce mec c'est la classe), le Comédien, dont le passé est détaillé par un Brian Azzarello en grande forme (on y voit ce taré de facho en compagnie du clan Kennedy) et Ozymandias, superbement illustré par Jae Lee.
Quant au reste, à défaut d'être supérieur, ça reste franchement bon.
Le sieur Moore fait la gueule, mais pour moi, les lecteurs n'ont pas de quoi la faire !

Voilà, c'est parti pour 7 numéros, moi je décrocherai pas !

Le 23/01/2013 à 14:41:30 :

Ben dis-nous en quelque chose, alors !

Le 23/01/2013 à 14:26:56 :

Ça ne vous a pas échappé, Urban Comics lance le mensuel Before Watchmen.
Controverses, éloges et déchaînements sont les conséquences attendues à ce spin-up, ou back-off, je ne sais plus ! Smiley
Des volontaires pour en dire quelque chose ? Moi je l'ai lu !