Avis sur la série supprimé
Ce sujet concerne la série BD :
One Piece

Avis sur la série supprimé

Le 04/12/2011 à 20:39:49 :

Je supprime cet avis posté sur le tome 1 de "One Piece" car il concerne la série entière (enfin, ce que Blastouille avait lu au moment de son avis, ce qu'on ne sait pas d'où le problème des avis sur les séries quand elles ne sont pas terminées !)

Avis de blastouille : Une BD culte !
(Cette avis est sur la série toute entière)
Un des meilleurs shonen. One piece est un superbe manga qui reste dans le classique mais marche dans l'originalité.

Tout d'abord le dessin: Bien que Eichiro Oda suive les règles classiques de dessins de manga il innove en faisant des personnages ronds et simple ainsi qu'en utilisant très bien la perspective. Comme tout bon mangaka il utilise superbement bien le noir et blanc et nous livre des planches très belles. Surtout dans les tomes après le tome 11. Les dessin évolu à travers la série et se bonifie de tome en tome.

Ensuite le scénario: Premier manga de pirate one piece ne renouvelle pas le genre mais nous livre un scénario original par rapport aux autres mangas. Bien entendu Eichiro Oda reste dans les règles du shonen mais c'est cela qui fait le charme de one piece.

Les personnages: Superbes trouvailles pour tous les personnages. Les membres de l'équipage sont tous bien débiles quand il le faut, ont la classe quand il le faut... Oda arrive à ne pas les rendre trop caricaturaux et ne les prends pas au sérieux. Il suffit de voir les méchants, certains sont complètements ridicules avec des looks très inventifs et recherchés. La personnalitée des personnages n'est certes pas exploitée mais c'est un shonen donc on pardonne.

L'humour: One piece est avant tout un manga humoristique qui ne se prend que rarement au sérieux avec des personnages aussi cinglés que le scénario. Les dessins remplissent complètement ce côté du manga en nous offrant des tronches pas possibles. Certaines situations sont très bien trouver et nous font pleurer de rire.

One piece réuni en lui toutes le règles du shonen classique mais arrive à être inventif et original. Une série culte et gigantesque!!!!!!