Avis de CoinBD - commentaires, remarques, page 5

Avis de CoinBD - commentaires, remarques, page 5

Le 29/10/2014 à 17:40:06 :

Olivier73 a écrit :

Il me semble qu'il y a une inversion entre les tome 56 et 57 de Lucky Luke, le 56 devrait être Le ranch Maudit puisqu'il est sorti avant Nitroglycérine... Non ?

Tu as raison, j'ai l'impression qu'il y a une erreur depuis le n°48, qui est officiellement "Le bandit manchot" et pas "La ballade des Dalton". Je cherche une source officielle et je renumérote tout ça. Merci.

Le 29/10/2014 à 14:55:43 :

Le 29/10/2014 à 09:14:58 :

Donc, je supprime tout ce qui n'a rien à faire sur coincoin, vous pouvez allez voir ce qui reste et donner un avis.

Le 29/10/2014 à 08:44:50 :

L'introduction est en effet une intro type blog et n'a rien à faire ici. On peut toujours la virer et garder le reste.
MAIS, et c'est l'éternel problème avec lacasebd, c'est que le reste est juste un copier coller de son article de blog. En soi, il raconte en détail ce qu'il aime ou pas, donc pas de souci.
MAIS, si le but de CoinBD est d'avoir un contenu unique et original, il faut virer.

Pour moi, soit on vire parce que le même texte sur deux sites.
Soit on garde en virant l'intro qui ne sert à rien sur CoinBD.

Le 28/10/2014 à 11:12:06 :

Hellspawn a écrit :

Pinaize, l’avis de "Doggy Bags" T5, c'est un copier collé direct issu du blog de l'auteur. Pff, si j'étais corse, je sors la mèche (pas celle de Justine Bieber)...Mais bon, à mon regret éternel, je ne suis pas corse et c'est vous qui voyez, les potals modals...
Moi je dis c'est moche. Smiley

Oui, j'avoue que cette grosse tartine d'où il ne ressort que peu d'avis personnel sur la qualité du bouquin me déplaît aussi. Surtout avec ce langage exagérément grossier. Si d'autres sont du même avis que nous deux je poubellise. Qui en pense quoi ?

Ben je n'aime pas ce genre de BD, je connais mal, je ne peux donc pas donner un avis tranché sur le contenu même du livre, mais il est vrai qu'il y a une longue intro où il est question d'attributs intimes, et elle est parfaitement inutile...

Le 28/10/2014 à 10:02:30 :

Le 27/10/2014 à 22:28:07 :

Le 06/09/2014 à 07:56:26 :

Appelé comme tel sur le site de l'éditeur : Silence

Le 06/09/2014 à 07:54:06 :

mike2a a écrit :

Je pense que c'est parce qu'on peut aussi le trouver en édition en deux tomes. En fait, il y a eu une première édition en 1980, noir et blanc. Puis une réédition couleur en deux tomes, en 2001 (1-l'initiation, 2-la vengeance). Je n'en suis pas sûr, mais on doit pouvoir actuellement trouver les deux tomes réunis en un seul. Donc quelque part c'est une intégrale.

Je n'en suis pas sur aussi mais je crois que la toute 1ere édition était en 1 seul tome N&B. Ce serait donc l'édition couleur qui l'a divisé en 2. Donc l'album simple en intégrale c'est limite...C'est plutôt la version couleur qui est une "désintégrale" Smiley.

Je confirme, la toute première édition était en un seul tome, j'ai un original de 1980 à la maison. Mais c'était déjà une intégrale puisque à l'origine elle a paru en neuf épisodes dans le mensuel à suivre de 1979, du n°13 au n°21. Comment ça, rien à voir ? Ce que tu peux être de mauvaise fois, toi, alors !Smiley

Oui mais c'est l'éditeur qui appelle la dernière édition ainsi : il est bien marqué intégrale sur la couverture, justement pour que l'acheteur potentiel soit rassuré. Voilà pourquoi il est écrit ça sur CoinBD.

Le 05/09/2014 à 16:25:39 :

Le 05/09/2014 à 13:15:55 :

Hellspawn a écrit :

Une curiosité : le regroupement "Tif et Tondu" ne compte qu'un album ! Faudrait peut-être y intégrer la série...

ah oui c'est vrai. je l'ai rajouté à la série mère.Smiley

Bien ouèj !Smiley

Le 05/09/2014 à 12:43:28 :

ah oui c'est vrai. je l'ai rajouté à la série mère.Smiley

Le 05/09/2014 à 12:05:13 :

Le 05/09/2014 à 09:42:41 :

Le 05/09/2014 à 08:58:40 :

kklodd a écrit :

Petite question : pourquoi "Silence" de Comès est référencé en "Silence : intégrale" ?
C'est un one-shot. Je ne vois pas ce que la mention "intégrale vient faire là-dedans.

Le 03/09/2014 à 21:54:11 :

Le 05/07/2014 à 17:57:56 :

mike2a a écrit :
OK, c’est bien mieux. .../... Bravo pour ta découverte.

Y a pas de quoi old chap Smiley

Le 05/07/2014 à 15:25:16 :

kklodd a écrit :
La couverture du tome 2 de "Timour" fait un peu photo genre "le bon coin" (sans vouloir offenser notre ami l'Ymagier). On peux peut-être la remplacer par celle ci : http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/timourco02a.jpg
qui est plus dans la ligne de ce qu'il y a sur CBD. Smiley

OK, c’est bien mieux. LYmagier n'y est pour rien, c'est moi qui ait choisi cette image parce que toutes les autres que j'avais trouvé étaient minables. Bravo pour ta découverte.

Le 05/07/2014 à 13:59:31 :

qui est plus dans la ligne de ce qu'il y a sur CBD. Smiley

Le 13/03/2014 à 20:11:02 :

Olivier73 a écrit :

Bizarre "chroniques des immortels" y a deux tomes 3 qui s'appellent m?me pas pareil ?

C'est "correct" car ils ont renum?rot? la s?rie. Smiley