Avis de CoinBD - commentaires, remarques, page 4

Avis de CoinBD - commentaires, remarques, page 4

Le 31/12/2015 à 16:55:15 :

Un peu minimaliste le dernier avis sur Astérix le Gaulois....

Sinon j'en profite pour souhaiter à tout CBD une bonne fin d'année, et ne conduisez pas ce soir si vous êtes en état second... A l'année prochaine !SmileySmiley

Le 02/11/2015 à 12:22:33 :

C'est quoi ces avis de dégénéré sur Thermae Roma ??SmileySmiley

Ah, y'avait longtemps qu'on avait pas eu un troll bien gras !

Tu veux dire que ce genre de gêneurs sévit parfois sur CBD ? Depuis 2 ans que je suis là, c'est la première que j'en vois... enfin, t'as bien balayé Smiley

Le 02/11/2015 à 11:31:00 :

C'est quoi ces avis de dégénéré sur Thermae Roma ??SmileySmiley

Ah, y'avait longtemps qu'on avait pas eu un troll bien gras !

Le 02/11/2015 à 11:14:57 :

Le 09/10/2015 à 11:51:02 :

Piehr a écrit :

Je l'informe tout de suite par la page Facebook de ta modif !

Merci !
A partir du moment où nous nous permettons de donner un avis publiquement sur le travail de ces auteurs, je trouve normal que ces derniers aient le droit également de réagir à nos propres écrits, surtout quand ils viennent apporter un élément constructif, comme c'est le cas ici.

Le 09/10/2015 à 11:40:56 :

gdev a écrit :

Bonjour,

En cliquant sur le lien FB en bas de la page d'accueil, je me rends compte que T.Gloris a réagi à mon avis sur "Aspic : Les détectives de l'étrange".

J'ai donc ajouté la mention suivante dans mon avis :

Ajout sur l'avis en date du 09/10/2015 : je vois que le scénariste T. Gloris a posté un commentaire sur la page FB de CoinBD pour préciser le point suivant :
"De 1870 à 1918, l'Alsace, c'est l'empire allemand. Les aventures d'Aspic, c'est autour de 1900... Donc si, chaque branche familiale vampire a son territoire de chasse bien défini. De plus, l'empire allemand est alors une mosaïque d'état avec un grand nombre de polices locales et de frontières. Une complexité administrative qui facilite encore plus qu'en France (Etat centralisé...) les crimes non résolus. CQFD."

Merci de cette précision qui vient en effet éclairer ma lanterne sur cette enquête de Dupin. Ce serait donc les difficultés administratives de l'époque, renforcées par le fait que l'Alsace soit dans l'empire allemand, qui expliquent que Dupin soit passé à côté d'une potentielle surconcentration de meurtres dans cette région. Si je le comprends mieux maintenant, c'est un élément que je n'avais pas saisi directement lors de ma lecture. Le personnage de Dupin retenant moins mon attention que le couple Flora/Hugo, j'ai peut-être été moins attentif à ces explications, si toutefois il les expose clairement.
En tout cas, ce pinaillage ne doit en aucune manière occulter la très bonne qualité de cette série, qui a réussi à m'imposer son style en 4 tomes uniquement."

Ne disposant pas moi-même de compte FB, pourriez-vous l'informer de cet ajout ?
Et pourriez-vous également mettre cette partie en italique dans mon avis pour bien formaliser qu'il s'agit d'un ajout à un avis écrit immédiatement à la lecture.

Je vous remercie par avance de bien vouloir faire le nécessaire, je ne voudrais surtout pas paraître impoli.

Gdev.
Je l'informe tout de suite par la page Facebook de ta modif !

Le 09/10/2015 à 11:39:28 :

J'ai donc ajouté la mention suivante dans mon avis :

Ne disposant pas moi-même de compte FB, pourriez-vous l'informer de cet ajout ?

Gdev.

Le 28/06/2015 à 14:59:09 :

Merci Agecanonix !
Je tiens tout de même à préciser que Desberg n'a jamais communiqué avec acrimonie à ce sujet. En revanche, en off, il a pu se confier à des pros du métier et finalement, le milieu savait que Tillieux l'avait accueuilli «à la dure». L'ancien n'avait pas vocation à former le jeune, dont la présence se justifiait par un emploi du temps surchargé du scénariste titulaire.
Remarque perso : au moment où Desberg est présenté à Tillieux par les boss de Dupuis, ce dernier semble aussi dépassé par le rythme de Will, qui ne s'arrêtait jamais de bosser. De plus, il avait sans doute recyclé l'intégralité de ses anciennes histoires potentiellement «transférables» à T&T...
Tillieux avait donc besoin de matière à scénario, sans avoir aucune envie d'accomplir une mission pédagogique et encore moins de transmettre ses trucs et astuces de scénariste.
Le fait que Desberg n'a jamais pu rencontrer Will pour le premier album qu'il cosigne en dit long pour moi au sujet de la place, très retreinte, que Tillieux lui a laissée...

En tout cas au plaisir l'ami Smiley
Message édité le Le 28/06/2015 à 15:00:41 par Hellspawn

Le 27/06/2015 à 17:29:25 :

Hello Hellspawn !
J'ai lu tes avis sur les 4 "Tif et Tondu" que tu commentes, bravo gars, tu m'a redonné envie de relire des albums de cette série, j'en possède beaucoup.. et tu m'as appris un truc : je savais que Desberg avait été adoubé par Tillieux pour les scénarios, mais je ne savais pas qu'il en avait bavé autant... en tout cas, il a redonné un coup de fouet à la série après le décès de Tillieux.

Le 05/02/2015 à 18:51:10 :

Cher Olivier73,
J'ai vu ton avis sur Business Blues de Largo où tu poses une question pertinente :
tu te demandes comment le Lybien, c'est à dire Hakim est arrivé à la fin sur la passerelle ?
Dis-toi bien que c'est comme pour le coup de la moto avec Simon, on ne peut pas l'expliquer parce que dans ce type de série, il faut tolérer ce genre de surprise. Dans les James Bond, c'est souvent un peu pareil.
De toute façon, un méchant sait toujours où il doit être au moment importun, il a très bien pu rentrer dans le building en question déguisé en laveur de vitres pour piéger Largo, mais peut-être que leur bagarre sur la passerelle n'était pas forcément prévue..
Et puis il ne faut chercher à toujours tout expliquer quand la lecture est bonne et qu'on se divertit, en fait on ne voit les défauts que quand on s'emmerde...

Hello,

je suis bien d'accord avec toi, bien sûr que je ne cherche pas à tout expliquer heureusement, sinon je détesterai LW par exemple. Juste que le coup du Libyen sur la passerelle comme de par hasard m'a tout de même semblé exagéré... Et puis dans ce genre de série, ça m'amuse plutôt qu'autre chose. Mais bon, ça n'en demeure pas moins un bon moment de lecture.

a+

Le 05/02/2015 à 18:32:22 :

Cher Olivier73,

Le 05/02/2015 à 11:12:25 :

Bonjour,

je ne suis pas sûr que l'avis de LCG sur le tome 1 de "Akira (couleur)" rentre pleinement dans la ligne éditoriale du site....

Le 01/12/2014 à 11:00:14 :

Olivier73 a écrit :

Il y a deux entrées à la tour fantome.

"la tour fantôme" pour le tome 4 et "Tour fantôme (la)" pour les tome 1 à 3... Smiley

C'est fait. Pour info, ce type de remarque a plutôt sa place dans "CoinBD grand ménage", mais c'est pas grave, merci à toi.

Le 29/11/2014 à 16:55:17 :

Il y a deux entrées à la tour fantome.

Le 12/11/2014 à 09:42:41 :

Merci !

Le 11/11/2014 à 19:05:01 :

C'est fait.

Le 11/11/2014 à 19:03:00 :

Olivier73 a écrit :

Quand on regarde la série "Magasin général" on voit "série en cours" et nombre de tomes 7". Est ce possible de changer ça par "série terminée" et nb d'albums: "9" ?

Merci bien ! Smiley

On peut. Mais doucement. On n'est que le 11. Je t'expliquerai.

Le 11/11/2014 à 17:23:47 :

Merci bien ! Smiley

Le 30/10/2014 à 18:15:19 :

Olivier73 a écrit :

Il me semble qu'il y a une inversion entre les tome 56 et 57 de Lucky Luke, le 56 devrait être Le ranch Maudit puisqu'il est sorti avant Nitroglycérine... Non ?

Tu as raison, j'ai l'impression qu'il y a une erreur depuis le n°48, qui est officiellement "Le bandit manchot" et pas "La ballade des Dalton". Je cherche une source officielle et je renumérote tout ça. Merci.

Voilà, j'ai re-numéroté les Lucky Luke selon plusieurs sources qui m'ont l'air bien documenté. Je laisse Oklahoma Jim dans la série "Kid Lucky", on a suffisamment débattu là-dessus. Si vous avez encore des remarques, n'hésitez pas.

Merci Mike ! Smiley

Le 30/10/2014 à 16:58:25 :