Avis de CoinBD - commentaires, remarques

Avis de CoinBD - commentaires, remarques

Le 14/05/2017 à 21:40:48 :

Hello, j'ai rajouté l'album de Boule et Bill, Best wouf !
Je l'ai mis sans numérotation dans la serie "édition finale " je ne sais pas pas si cest bon. Il est noté H.S sur la tranche, la collection compte 37 tomes et le site de dargaud lui donne un numéro au delà de 100....

Le 18/04/2017 à 19:00:49 :

gdev a écrit :

merci !

Voilà, c'est fait, ami Gdev.

Merci bien !

Le 17/04/2017 à 19:12:40 :

gdev a écrit :

merci !

Voilà, c'est fait, ami Gdev.

Le 17/04/2017 à 19:04:11 :

Le 13/04/2017 à 21:14:57 :

En fait quand on y regarde de plus près, c'est les "classic" qui devraient plutôt s'appeler hors-série je trouve Smiley

Le 13/04/2017 à 21:12:48 :

mike2a a écrit :

Alors justement, c'est un peu ça qui me gène, parce que one shot en principe c'est pour les tomes uniques, pas en histoire à suivre. Or celui est précisément le premier d'un diptyque, et rien ne dit qu'il n'y en aura pas d'autre. Donc je préférerai Hors série.

Alors puisque tu en parles, je m'aperçois que moi c'est autre chose qui me gêne : Hors série, ça veut justement dire que ça se lit "en dehors" de la série principale, comme une parenthese, une petite aparté. Alors que cette histoire, même en diptyque, s'intègre tout à fait dans la série principale j'ai l'impression. C'est la remise en chantier du tome qui aurait dû être le 45 et ça se lira très bien entre le 44 et le 45 actuels.

Et apres tout, les annonceurs peuvent l'appeler comme ils veulent, les plus légitimes pour ça sont les auteurs et l'éditeur. Cest pour ça que j'ai suivi l'inscription du dos de l'album.

Le 13/04/2017 à 19:14:41 :

kklodd a écrit :

Salut Kklodd,
pourquoi ne pas avoir simplement créé une série appelée Buck Dany hors série ? Il me semble que c'est comme ça qu'on la trouve chez la plupart des annonceurs.

Ah ? Je savais pas. Mais comme au dos de l'album, dans la liste de tous les tomes, il est noté dans une sous liste appelée oneshot, j'ai mis ça

Le 13/04/2017 à 16:41:18 :

Le 13/04/2017 à 07:10:32 :

kklodd a écrit :

Bonjour les amis
J'ai ajouté l'album 1/2 de Buck Danny "les oiseaux noirs".
J'ai créé une nouvelle série " Buck danny one shot", à la manière du "Buck danny classic ". Me référant à la 4ème de couverture.
C'est good ?

Le 13/04/2017 à 01:09:12 :

Bonjour les amis
J'ai ajouté l'album 1/2 de Buck Danny "les oiseaux noirs".
C'est good ?

Le 27/02/2017 à 08:59:44 :

Agecanonix a écrit :

Tiens, je croyais lire 1 avis intéressant d'Olivier73 sur Tintin et les Picaros, et en fait ce n'est pas lui, c'est plutôt minimaliste comme avis... Smiley
ah oui, ce n'est pas moi, j'en suis à Tintin au Tibet moi ! Smiley

Le 27/02/2017 à 00:43:19 :

Agecanonix a écrit :

Oui, je trouve aussi. Bon, on le garde pas.

Le 26/02/2017 à 23:52:14 :

Le 02/09/2016 à 11:53:31 :

JAMESRED77 a écrit :

Il me semble qu'il y a une petite erreur dans l'avis d'Agecanonix sur dossier Bruno Brazil, c'est plutôt en 1984 et pas 77 que Vance s'est lancé sur la série XIII.

Bien vu, tu as raison de le faire remarquer, je vais passer pour un inculte, je me suis emmêlé avec toutes les séries de Vance, je rectifie SmileySmiley

Le 01/09/2016 à 21:51:44 :

Le 31/08/2016 à 18:27:11 :

Très minimaliste l'avis sur le tome 15 d' "Alix" Smiley

Regarde le bien. Tu le vois ? Tu le vois plus !

Le 31/08/2016 à 18:16:49 :

Très minimaliste l'avis sur le tome 15 d' "Alix" Smiley

Le 29/04/2016 à 15:29:29 :

mike2a a écrit :

Alors Chalybs, on fait des dédicaces aux copains dans les avis maintenant ? Blague à part, je rêve d'un jour où on pourra dire "l'action se Bretagne", ou "l'action se Poitou-Charentes".

Ne rêve pas Mike, on dit déjà "bretonnant" ou "charentiser"... on voit ces locutions libres surtout dans des ouvrages régionaux (encore que "bretonnant" s'emploie même par les médias parigots, c'est dire...Smiley)

Le 28/04/2016 à 16:41:00 :

Désolé Smiley, cette semaine ma charge au taf' a cruellement diminué et me laisse peut être un peu trop de temps pour écrire des conneries ! Smiley

Le 28/04/2016 à 16:36:02 :