Avis de CoinBD - commentaires, remarques

Avis de CoinBD - commentaires, remarques

Le 11/10/2017 à 08:15:11 :

Agecanonix a écrit :

Il est vrai que mon dernier avis remonte au 14 avril 2017, je ne peux plus poster comme je le faisais à une période où j'étais en arrêt de travail, puis en travail de nuit... depuis plusieurs mois, je suis en travail de jour, c'est moins facile et j'ai moins de temps, de plus, l'an dernier à cette époque, j'ai eu des problèmes familiaux qu'il a fallu gérer, ça n'a pas aidé...j'essaierai de revenir de temps en temps, mais je ne garantis rien Smiley

C'est ce qui fait tout l’attrait de coincoin : on n'est obligé de rien. On à le temps, on poste plein d'avis, on n'a moins le temps, c'est pas grave. On peut revenir longtemps après, la place est toujours là, et les copains aussi.

Tout à fait, pas d'obligation. On a tous nos vies à gérer et parfois c'est compliqué, parfois on a le temps. Smiley

Le 10/10/2017 à 10:33:34 :

Le 05/10/2017 à 17:38:24 :

Le 29/09/2017 à 18:46:10 :

JeanLoup a écrit :

Bonne journée

Tout le monde ou presque a bien ralenti le rythme des posts, c'est vrai... un petit passage à vide ou un phénomène plus durable, c'est à chacun d'apporter les éléments pour formuler la réponse souhaitée !
J'ai fait un post aujourd'hui, donc à vous les gars Smiley

C'est clair que ça a bien ralenti, au point où je me pose des questions. Moi aussi j'ai fait un post, tout comme toi, mais la semaine dernière... et je ne le vois toujours pas.

De mon côté, voilà un an que j'ai changé de lieu de travail, du coup je ne prends plus le train mais la voiture. Et pour lire, la voiture, c'est moins pratique Smiley .Smiley

La semaine de la rentrée a été très active, et je n'ai pas trop eu le temps de valider les albums, mais ça se dégage, et je vais m'y remettre. A plus !

Le 28/09/2017 à 08:42:06 :

JeanLoup a écrit :

Le 27/09/2017 à 21:08:05 :

Le 27/09/2017 à 10:27:30 :

Le 14/05/2017 à 21:40:48 :

Hello, j'ai rajouté l'album de Boule et Bill, Best wouf !
Je l'ai mis sans numérotation dans la serie "édition finale " je ne sais pas pas si cest bon. Il est noté H.S sur la tranche, la collection compte 37 tomes et le site de dargaud lui donne un numéro au delà de 100....

Le 18/04/2017 à 19:00:49 :

gdev a écrit :

merci !

Voilà, c'est fait, ami Gdev.

Merci bien !

Le 17/04/2017 à 19:12:40 :

gdev a écrit :

merci !

Voilà, c'est fait, ami Gdev.

Le 17/04/2017 à 19:04:11 :

Le 13/04/2017 à 21:14:57 :

En fait quand on y regarde de plus près, c'est les "classic" qui devraient plutôt s'appeler hors-série je trouve Smiley

Le 13/04/2017 à 21:12:48 :

mike2a a écrit :

Alors justement, c'est un peu ça qui me gène, parce que one shot en principe c'est pour les tomes uniques, pas en histoire à suivre. Or celui est précisément le premier d'un diptyque, et rien ne dit qu'il n'y en aura pas d'autre. Donc je préférerai Hors série.

Alors puisque tu en parles, je m'aperçois que moi c'est autre chose qui me gêne : Hors série, ça veut justement dire que ça se lit "en dehors" de la série principale, comme une parenthese, une petite aparté. Alors que cette histoire, même en diptyque, s'intègre tout à fait dans la série principale j'ai l'impression. C'est la remise en chantier du tome qui aurait dû être le 45 et ça se lira très bien entre le 44 et le 45 actuels.

Et apres tout, les annonceurs peuvent l'appeler comme ils veulent, les plus légitimes pour ça sont les auteurs et l'éditeur. Cest pour ça que j'ai suivi l'inscription du dos de l'album.

Le 13/04/2017 à 19:14:41 :

kklodd a écrit :

Salut Kklodd,
pourquoi ne pas avoir simplement créé une série appelée Buck Dany hors série ? Il me semble que c'est comme ça qu'on la trouve chez la plupart des annonceurs.

Ah ? Je savais pas. Mais comme au dos de l'album, dans la liste de tous les tomes, il est noté dans une sous liste appelée oneshot, j'ai mis ça

Le 13/04/2017 à 16:41:18 :

Le 13/04/2017 à 07:10:32 :

kklodd a écrit :

Bonjour les amis
J'ai ajouté l'album 1/2 de Buck Danny "les oiseaux noirs".
J'ai créé une nouvelle série " Buck danny one shot", à la manière du "Buck danny classic ". Me référant à la 4ème de couverture.
C'est good ?

Le 13/04/2017 à 01:09:12 :

Bonjour les amis
J'ai ajouté l'album 1/2 de Buck Danny "les oiseaux noirs".
C'est good ?

Le 27/02/2017 à 08:59:44 :

Agecanonix a écrit :

Tiens, je croyais lire 1 avis intéressant d'Olivier73 sur Tintin et les Picaros, et en fait ce n'est pas lui, c'est plutôt minimaliste comme avis... Smiley
ah oui, ce n'est pas moi, j'en suis à Tintin au Tibet moi ! Smiley

Le 27/02/2017 à 00:43:19 :

Agecanonix a écrit :

Oui, je trouve aussi. Bon, on le garde pas.

Le 26/02/2017 à 23:52:14 :