Avis de CoinBD - commentaires, remarques

Avis de CoinBD - commentaires, remarques

Le 07/04/2018 à 18:05:23 :

JeanLoup a écrit :

Merci de virer l'avis de une jeune sur de Cape et de Crocs tome 1. Ça me fait mal aux yeux (et c'est triste de voir quelqu'un qui n'y connaît rien à ce point-là, aussi).

Ah oui, tiens, elle m'avait échappée celle-là. Merci mon ami.

Le 03/04/2018 à 20:43:14 :

Merci de virer l'avis de unejeune sur de Cape et de Crocs tome 1. Ça me fait mal aux yeux (et c'est triste de voir quelqu'un qui n'y connait rien à ce point-là, aussi).

Le 17/02/2018 à 13:16:20 :

gdev a écrit :

Je ne remets pas en cause l'avis en lui-même ni la note : encore une fois, je comprends bien que la BD semble en deçà de l'univers découvert par ailleurs. En revanche, je trouve l'attitude donneur de leçon particulièrement désagréable. Je n'envisageais pas un retrait d'avis, mais peut-être une indication qui lui permettrait de comprendre que, pour être bienvenu, des règles de courtoisie élémentaires doivent s'appliquer. Si jamais il revient, et passe sur le forum, le message sera donc passé.

Je te donne entièrement raison, d'autant plus que moi-même j'ai commencé comme ça. A la question "Est-ce que tu lis des Manga" j'ai eu la vanité de répondre "Non, je ne lis que de vraies BD". Depuis, CoinBD et tous ses posteurs m'ont fait changer d'avis, et j'ai fait mon méa culpa en chroniquant "Monster" de Naoki Urasawa. C'est peut-être l'origine de mon indulgence, pour le coup...

Le 16/02/2018 à 09:12:50 :

Le 15/02/2018 à 23:41:02 :

J'ai lu tout Elric, ou presque, j'ai lu d'autres cycle de Moorcock, la légende de Hawkmoon, la quête d'Erekosë, les livres de Corum, bref toutes les figures du champion eternel, et je vais m'autoriser à donner un avis. Oui, l'avis d'Arioch sur la BD d'Elric est un peu brutal, il n'aime pas et nous le fait savoir. Pour autant son avis est solide et argumenté, il s'est donné la peine d'expliquer pourquoi il n'aime pas. Donc on va garder son avis, car l'échange est toujours enrichissant quand il n'est pas borné. Nul doute que, s'il revient pour d'autres avis, Arioch adoptera un peu plus de mesure, du moins je l'espère. En attendant, je lui souhaite la bienvenue.

Le 15/02/2018 à 11:16:22 :

J'ai lu le cycle d'Elric, passé de nombreuses heures à jouer à Stormbringer, lu d'autres Moorcock (Hawmoon, les Danseurs de la fin des temps...)... mais je n'ai pas lu la BD.
Donc je ne peux pas donner d'avis, désolé Smiley

Le 14/02/2018 à 19:21:06 :

Bonjour,

je suis un peu surpris de la tonalité de l'avis de arioch sur "Elric (Glénat)". On comprend aisément que cette adaptation BD le déçoit par rapport à ses lectures de roman et par rapport à un jeu vidéo, mais je le trouve particulièrement agressif envers les autres lecteurs/posteurs.

Je comprends qu'arioch est LE spécialiste de cet univers, et je mesure toute la chance de CoinBD qu'un tel expert daigne se déplacer sur ce site pour faire la leçon, mais je trouve l'argument selon lequel quelqu'un qui ne connaîtrait pas l'univers d'Elrik ne pourrait pas donner son avis sur la seule BD et tout petit peu biaisé.

J'aurais bien contacté le Maître directement, mais je n'ai pas osé, mon statut de quidam me l'interdisant certainement.

je me suis senti légèrement concerné (son avis étant juste en dessous du mien Smiley ). Mais finalement je trouve son avis intéressant, d'autant que j'ai bien écrit que je n'avais pas lu l'œuvre originale, ce qui ne m'empêche d'avoir un avis sur la question.

Et puis moi j'aime bien le seigneur des anneaux de Jackson et pourtant là j'ai lu le livre. Smiley

Le 14/02/2018 à 13:58:08 :

Bonjour,

Le 07/02/2018 à 18:16:18 :

JeanLoup a écrit :

Le tome 2 de "Notes" posté par gdev était déjà dans la base. Petite fusion à prévoir...

Ouh là oui ! Mais qu'est ce que j'ai fait ? Je suis vraiment désolé...Smileymais si un modo pouvait intervenir, ce serait cool.

Du coup, j'ai remis mon avis sur le tome 2 qui était déjà dans la base, et vous pouvez scratcher purement et simplement mon entrée en nouvel album.

Quelle réactivité les amis ! Je suis fier de vous Smiley

Merci à tous les deux !!

Le 07/02/2018 à 18:11:31 :

Quelle réactivité les amis ! Je suis fier de vous Smiley

Le 07/02/2018 à 18:09:44 :

Le 07/02/2018 à 17:50:29 :

Message édité le Le 07/02/2018 à 17:53:22 par gdev

Le 07/02/2018 à 13:31:58 :

Le 11/10/2017 à 08:15:11 :

Agecanonix a écrit :

Il est vrai que mon dernier avis remonte au 14 avril 2017, je ne peux plus poster comme je le faisais à une période où j'étais en arrêt de travail, puis en travail de nuit... depuis plusieurs mois, je suis en travail de jour, c'est moins facile et j'ai moins de temps, de plus, l'an dernier à cette époque, j'ai eu des problèmes familiaux qu'il a fallu gérer, ça n'a pas aidé...j'essaierai de revenir de temps en temps, mais je ne garantis rien Smiley

C'est ce qui fait tout l’attrait de coincoin : on n'est obligé de rien. On à le temps, on poste plein d'avis, on n'a moins le temps, c'est pas grave. On peut revenir longtemps après, la place est toujours là, et les copains aussi.

Tout à fait, pas d'obligation. On a tous nos vies à gérer et parfois c'est compliqué, parfois on a le temps. Smiley

Le 10/10/2017 à 10:33:34 :

Agecanonix a écrit :

Le 05/10/2017 à 17:38:24 :

Le 29/09/2017 à 18:46:10 :

Bonne journée

Tout le monde ou presque a bien ralenti le rythme des posts, c'est vrai... un petit passage à vide ou un phénomène plus durable, c'est à chacun d'apporter les éléments pour formuler la réponse souhaitée !
J'ai fait un post aujourd'hui, donc à vous les gars Smiley

C'est clair que ça a bien ralenti, au point où je me pose des questions. Moi aussi j'ai fait un post, tout comme toi, mais la semaine dernière... et je ne le vois toujours pas.

De mon côté, voilà un an que j'ai changé de lieu de travail, du coup je ne prends plus le train mais la voiture. Et pour lire, la voiture, c'est moins pratique Smiley .Smiley

La semaine de la rentrée a été très active, et je n'ai pas trop eu le temps de valider les albums, mais ça se dégage, et je vais m'y remettre. A plus !

Le 28/09/2017 à 08:42:06 :

Le 27/09/2017 à 21:08:05 :