Avis de CoinBD - commentaires, remarques

Avis de CoinBD - commentaires, remarques

Le 09/09/2018 à 11:15:25 :

mike2a a écrit :

Ouah les gars, vous êtes 5 à avoir chroniqué le tome 5 de "Les Naufragés d'Ythaq" et y'en a pas un qui avait remarqué que le titre était "L'ulime Arcane" au lieu de "L'ultime Arcane".

Heureusement qu'il y en a un qui suit ! Smiley

Le 08/09/2018 à 10:37:02 :

mike2a a écrit :

C'est scandaleux. Ça mérite un châtiment. Privation de whisky à la châtaigne pour une durée indéterminée !

Le 07/09/2018 à 15:36:36 :

Le 19/07/2018 à 13:56:16 :

Mike, peux-tu faire quelque chose stp ?

Voilà, voilà. Dis-moi, mon ami, trente titres dans le back-off (au moins), tu sais pas que c'est les vacances ? T'es en ATP ou quoi ?

Non, mais j'avais du retard sur le postage d'avis rédigés... C'est dur les déménagements !!

Le 19/07/2018 à 12:50:56 :

Le 18/07/2018 à 10:29:10 :

Le 09/05/2018 à 12:24:58 :

Bonjour,

L'album "Ces jours qui disparaissent" est présent deux fois sur le site. Ajouté une première fois par Yvan et une deuxième par Gdev.

Bonne journée

désolé, c'est ma faute : je suis pourtant sûr d'avoir regardé avant. Pas suffisamment, certainement
En tout cas, j'ai remis mon avis sous celui d'Yvan et vous pouvez supprimer l'album que j'ai ajouté.

Voilà, c'est fait, mais tu le refais plus jamais sinon, je......, ah non, pardon, on me fait signe que c'est pas grave et que tu es pardonné. Bon tout va bien, bon week-end.

Merci de l'action et de la miséricorde...

Le 05/05/2018 à 18:08:22 :

Le 05/05/2018 à 18:06:06 :

Bonne journée

Ah oui, je dormais, excusez moi.

Le 05/05/2018 à 16:07:58 :

Bonne journée

désolé, c'est mas faute : je suis pourtant sûr d'avoir regardé avant. Pas suffisamment, certainement
Gdev
Message édité le Le 05/05/2018 à 17:25:18 par gdev

Le 05/05/2018 à 09:41:53 :

Le 07/04/2018 à 18:05:23 :

JeanLoup a écrit :

Merci de virer l'avis de une jeune sur de Cape et de Crocs tome 1. Ça me fait mal aux yeux (et c'est triste de voir quelqu'un qui n'y connaît rien à ce point-là, aussi).

Ah oui, tiens, elle m'avait échappée celle-là. Merci mon ami.

Le 03/04/2018 à 20:43:14 :

Merci de virer l'avis de unejeune sur de Cape et de Crocs tome 1. Ça me fait mal aux yeux (et c'est triste de voir quelqu'un qui n'y connait rien à ce point-là, aussi).

Le 17/02/2018 à 13:16:20 :

gdev a écrit :

Je ne remets pas en cause l'avis en lui-même ni la note : encore une fois, je comprends bien que la BD semble en deçà de l'univers découvert par ailleurs. En revanche, je trouve l'attitude donneur de leçon particulièrement désagréable. Je n'envisageais pas un retrait d'avis, mais peut-être une indication qui lui permettrait de comprendre que, pour être bienvenu, des règles de courtoisie élémentaires doivent s'appliquer. Si jamais il revient, et passe sur le forum, le message sera donc passé.

Je te donne entièrement raison, d'autant plus que moi-même j'ai commencé comme ça. A la question "Est-ce que tu lis des Manga" j'ai eu la vanité de répondre "Non, je ne lis que de vraies BD". Depuis, CoinBD et tous ses posteurs m'ont fait changer d'avis, et j'ai fait mon méa culpa en chroniquant "Monster" de Naoki Urasawa. C'est peut-être l'origine de mon indulgence, pour le coup...

Le 16/02/2018 à 09:12:50 :

Le 15/02/2018 à 23:41:02 :

J'ai lu tout Elric, ou presque, j'ai lu d'autres cycle de Moorcock, la légende de Hawkmoon, la quête d'Erekosë, les livres de Corum, bref toutes les figures du champion eternel, et je vais m'autoriser à donner un avis. Oui, l'avis d'Arioch sur la BD d'Elric est un peu brutal, il n'aime pas et nous le fait savoir. Pour autant son avis est solide et argumenté, il s'est donné la peine d'expliquer pourquoi il n'aime pas. Donc on va garder son avis, car l'échange est toujours enrichissant quand il n'est pas borné. Nul doute que, s'il revient pour d'autres avis, Arioch adoptera un peu plus de mesure, du moins je l'espère. En attendant, je lui souhaite la bienvenue.

Le 15/02/2018 à 11:16:22 :

J'ai lu le cycle d'Elric, passé de nombreuses heures à jouer à Stormbringer, lu d'autres Moorcock (Hawmoon, les Danseurs de la fin des temps...)... mais je n'ai pas lu la BD.
Donc je ne peux pas donner d'avis, désolé Smiley

Le 14/02/2018 à 19:21:06 :

Bonjour,

je suis un peu surpris de la tonalité de l'avis de arioch sur "Elric (Glénat)". On comprend aisément que cette adaptation BD le déçoit par rapport à ses lectures de roman et par rapport à un jeu vidéo, mais je le trouve particulièrement agressif envers les autres lecteurs/posteurs.

Je comprends qu'arioch est LE spécialiste de cet univers, et je mesure toute la chance de CoinBD qu'un tel expert daigne se déplacer sur ce site pour faire la leçon, mais je trouve l'argument selon lequel quelqu'un qui ne connaîtrait pas l'univers d'Elrik ne pourrait pas donner son avis sur la seule BD et tout petit peu biaisé.

J'aurais bien contacté le Maître directement, mais je n'ai pas osé, mon statut de quidam me l'interdisant certainement.

je me suis senti légèrement concerné (son avis étant juste en dessous du mien Smiley ). Mais finalement je trouve son avis intéressant, d'autant que j'ai bien écrit que je n'avais pas lu l'œuvre originale, ce qui ne m'empêche d'avoir un avis sur la question.

Et puis moi j'aime bien le seigneur des anneaux de Jackson et pourtant là j'ai lu le livre. Smiley

Le 14/02/2018 à 13:58:08 :

Le 07/02/2018 à 18:16:18 :

JeanLoup a écrit :

Le tome 2 de "Notes" posté par gdev était déjà dans la base. Petite fusion à prévoir...

Ouh là oui ! Mais qu'est ce que j'ai fait ? Je suis vraiment désolé...Smileymais si un modo pouvait intervenir, ce serait cool.

Du coup, j'ai remis mon avis sur le tome 2 qui était déjà dans la base, et vous pouvez scratcher purement et simplement mon entrée en nouvel album.

Voilà, c'est fait.

Quelle réactivité les amis ! Je suis fier de vous Smiley

Merci à tous les deux !!