Attention aux fautes d'orthographe !!!

Attention aux fautes d'orthographe !!!

Le 07/12/2011 à 21:04:48 :

gdev a écrit :

... pour en corriger, mais il en reste toujours...

Ces satanées fautes, difficile de s'en débarasser...

Le 07/12/2011 à 20:39:40 :

Je sais également que j'en laisse bon nombre... dites le moi en MP ?
J'essaie de relire régulièrement quelques avis au hasard pour en corriger, mais il en reste toujours...

Le 07/12/2011 à 20:17:28 :

D'accor. Je vai faire atension.

Le 07/12/2011 à 18:45:09 :

bogana a écrit :

Ça me rappelle une Édith qui vient de Nantes tout ça Smiley

Son nom de famille, c'est Mitchell ?

Le 07/12/2011 à 14:13:01 :

Superjer a écrit :

je sais pas si ce post m'est adressé (car je sais que lorsque je tape sur un clavier, je laisse passer pas mal de fautes)... mais j'essayerai de faire un effort supplémentaire

De même, j'essaierai de faire des efforts, même si je relis systématiquement tous mes avis pour faire disparaitre le plus de fautes possible.

Le 07/12/2011 à 14:09:31 :

Ça me rappelle une Édith qui vient de Nantes tout ça Smiley

Le 07/12/2011 à 14:07:35 :

Bon, je ne dis pas que je suis parfait non plus.
D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à me MP si vous voyez des trucs insensés dans mes avis.

Le 07/12/2011 à 14:05:23 :

Chalybs a écrit :

Comme tu te rattrapes ! :-D

ha non non. Il m'est impossible d'écrire Edith edit sinon Edith m’engueule ! Et puis bon je vais essayé de m'en sortir avec le français. Les anglais attendront

Le 07/12/2011 à 14:02:36 :

Comme tu te rattrapes ! :-D

Le 07/12/2011 à 13:57:56 :

Le 07/12/2011 à 13:11:05 :

Le 07/12/2011 à 13:08:47 :

Je suis OK pour que chaque membre essaie de faire un maximum d'effort pour éviter des fautes d'orthographe trop grossières (accords sur singulier/pluriel, accords sur masculin/féminin, é/er...). Le but n'est pas que l'on soit tous des as en orthographe mais avec un éditeur de texte, internet ou l'aide d'autres personnes, on peut tous faire plus attention et ainsi éviter des fautes toutes bêtes.

Merci à tous pour votre contribution, faîtes de votre mieux mais ne stressez pas trop non plus !!! Nous sommes humains, on a tous le droit de commettre des erreurs.
Message édité le Le 07/12/2011 à 13:11:42 par ablink

Le 07/12/2011 à 12:49:58 :

Superjer a écrit :

Personnellement je ne m'adresse pas à toi spécifiquement, c'est juste un rappel collectif pour essayer d'être exigeant en matière d'orthographe car il en va de la crédibilité des avis et donc du site.

Le 07/12/2011 à 12:22:08 :

Le 07/12/2011 à 12:10:18 :

Pour motiver ceux qui font beaucoup de fautes : dites-vous que si vous souhaitez être lus, il faut impérativement faire peu d'erreurs car sinon on ne vous prend pas au sérieux et on n'a tout simplement pas envie de lire votre prose.

Il est fondamental de se faire correctement comprendre, y compris sur le Net.

Donc merci d'avance de ne pas donner du boulot superflu aux modos Smiley

Le 07/12/2011 à 10:34:48 :

Bon clairement je fait parti des plus mauvais du site en orthographe. J'ai un peu honte mais je me soigne Smiley

Mea culpa

Edith : Je viens de refaire une passe sur l'avis d'"Habibi". J'en ai enlevé mais il doit en rester pas mal Smiley
Message édité le Le 07/12/2011 à 10:41:17 par Toque

Le 07/12/2011 à 10:06:42 :

C'est à mon tour de pousser un coup de gueule, gentiment.

Relisez vous !!!!

Je vois des fautes hallucinantes, certains d'entre vous ne savent même pas écrire "bande dessinée", c'est grave.

On ne peut pas être un dieu de la grammaire, mais les fautes simples ("S." en trop/en moins, accord "é"/"er") devraient disparaitre à la relecture.

Merci.

Le 01/10/2010 à 15:15:29 :

J'observe avec stupéfaction qu'on peut être fandeluckyluke et n'accorder aucune importance à la ponctuation...Smiley

Le 30/09/2010 à 17:55:33 :

Je plussoie d'autant plus qu'après moult messages auxquels il ne répond pas, j'ai décidé de virer ses avis les plus ineptes, puisqu'il ne veut décidément pas les corriger. Mais si certains m'échappent, merci de me faire part de vos suggestions.

Le 30/09/2010 à 17:51:04 :

Pas grand chose de votre coté, nous modérons avec le temps que nous avons de notre côté pour corriger fautes et virer les avis qui ne collent pas.

Et en effet, parfois nous devons réécrire les phrases des gens, en essayant de garder le sens (ce qui n'est pas toujours évident !)

Et concernant les notes, tu conclues très bien ton intervention.

Merci à toi !