Découvrez la série BD Asterix
Ce sujet concerne la série BD :
Asterix

Astérix chez les Pictes

Le 27/10/2013 à 09:16:19 :

Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu/relu un tome de la série. Vos réactions renforcent la mienne : je ne vais pas m'attendre au truc génial ni crier au loup a priori, c'est à dire sans l'avoir lu, ce qui arrivera pour moi plus tard que tôt... Le seul avantage, c'est que ma lecture sera dépassionnée du débat portant sur le passage de relais à d'autres auteurs.
En tout cas tout le monde est d'accord, le père survivant a 87 balais. C'était soit passer le relais, soit plier l'affaire définitivement...
C'est une série tellement énorme que ne vous faites pas de souci, elle finira par s'arrêter faute d'auteurs susceptibles de la faire vivre. J'ai entendu les auteurs en interview, et les mecs exprimaient pas que du bonheur : ils ont du en chier avec des corrections demandées en permanence (donc une liberté réduite à peau de chagrin), ils exprimaient une pression monstre, savaient que pas mal de lecteurs les attendaient au tournant... Et soulignaient qu'ils avaient leur propre série, ce qui sous-entend "on ne va pas faire long feu"...
We'll see !

Le 26/10/2013 à 18:47:29 :

je suis passé (chez Cultura), j'ai feuilleté, j'ai reposé.
A vue de nez ça m'a paru tout juste moyen, dans le dessin comme dans les répliques, (mais j'ai juste survolé). Alors je me dis que s'il faut désormais se taper du médiocre pour se forcer à faire durer l'aventure Astérix, moi je préfère m'arrêter à l'ère Goscinny.

Le 25/10/2013 à 19:30:41 :

Les guignols de l'info ont donné une explication pour Astérix chez les Pictes

Zlatan a zlatanné les Pictes
C'est peut-être pour ça qu'on met des notes moyennes Smiley
Message édité le Le 25/10/2013 à 19:33:23 par difool

Le 25/10/2013 à 19:28:58 :

J'ai lu ton avis ainsi que celui de Marsupilami (que j'ai trouvé bons) et effectivement nous nous rejoignons dans nos pensées

Bien aimé cet album également!

Je ne l'ai pas lu pour pas être influencé !

Maintenant je vais pouvoir lire !

Edit: Effectivement c'est une bonne critique de Difool, à laquelle j'adhère complétement. Smiley
Message édité le Le 25/10/2013 à 09:42:07 par Olivier73

Message édité le Le 25/10/2013 à 19:34:23 par difool

Le 25/10/2013 à 11:25:54 :

Difool,
j'ai lu ton avis sur les Pictes, ainsi que celui d'Olivier73, et ce que vous dites là, je le redoutais comme je l'avais dit au début de ce forum : cet album rappelle trop les Bretons (qui est un des must de la série), le potentiel est moyen, et du coup, le résultat est moyen...

Je vais l'acheter bientôt pour quand même juger par moi-même, mais je ne me fais pas trop d'illusion, car plus rien ne sera jamais comme avant, du temps de tonton René.
D'après la planche présentée dans ton avis, c'est vrai qu'un oeil exercé peut déceler un coup de crayon légèrement différent sur les personnages.
A bientôt.

Le 25/10/2013 à 09:17:59 :

Bien aimé cet album également!

Je ne l'ai pas lu pour pas être influencé !

Maintenant je vais pouvoir lire !

Message édité le Le 25/10/2013 à 09:42:07 par Olivier73

Le 24/10/2013 à 21:34:24 :

Je suis content que mon avis t'ai plu. Merci
J'espère lire le tien bientôt.

Le 24/10/2013 à 20:40:10 :

Le 24/10/2013 à 19:46:32 :

mike2a a écrit :

Quand on pense qu'y suffirait qu'les gens n'achètent pas pour que ça s'vende plus. Vous n'êtes pas raisonnables, non plus .... (Coluche)
rhho... c'est toi qui dis ça alors que tu vas t'acheter des clopes ! Smiley

Cela dit c'est vrai qu'on est pas raisonnables, mais il n'est pas nul cet album... et je l'ai lu même ! Smiley

Le 24/10/2013 à 18:37:03 :

Le 24/10/2013 à 18:30:42 :

difool a écrit :

Je l'ai acheté en achetant mon dvd sur les rois de France

Moi aussi, mais je n'ai pas acheté les rois de France... et j'étais loin d'être tout seul, alors que d'habitude je me sens seul au rayon BD de ma librairie ! Smiley

Le 24/10/2013 à 18:28:35 :

mike2a a écrit :

Smiley

Je suis passé au bureau de tabac m'acheter des clopes, et j'ai vu l'album en vente à 9,90€. Tu me croiras si tu voudras, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Ce qui me fait dire que pour que quelqu'un avise cet album, il faudrait qu'il l'achète. Et ça, comme ne dirait pas Jean-Marc Généreux ...

Pas forcément, on peut aussi lui offrir ! Smiley

Le 24/10/2013 à 18:27:49 :

Je l'ai acheté en achetant mon dvd sur les rois de France

Le 24/10/2013 à 17:33:42 :

Le 24/10/2013 à 16:43:19 :

Le 10/10/2013 à 11:20:31 :

pigou a écrit :

ablink a écrit :
Je n'aime pas particulièrement "Le grand fossé" et "Le ciel lui tombe sur la tête".

Pour la seconde, tu n'as pas tort, mais La Grande Traversée, ça fait plutôt aventure lointaine avec le bâteau ; tu lui reproches quoi au juste ?

OPTIQUE 2000 !!!! Smiley

Ouh là oui, tu as raison, faut vraiment que j'aille dormir un peu.....Smiley

Le 10/10/2013 à 09:11:38 :

ablink a écrit :

Agecanonix a écrit : D'après toi, quelles sont les 2 ou 3 couvertures d'album pas terribles ? Smiley

Je n'ai point évoqué "La grande traversée".

Le 09/10/2013 à 22:19:44 :

OPTIQUE 2000 !!!! Smiley