Batman Triumphant

Batman Triumphant

Le 09/01/2017 à 20:20:23 :

Je te suis dans tout ce que tu dis.

Concernant Michael Keaton j'avais lu (et c'est d'ailleurs ressorti sur un article d'Allociné) qu'il aurait refusé Batman Forever car il n'aimait pas la direction que le film prenait.

Je dois avouer que je ne regrette pas vraiment ce Batman Triumphant, je regrette juste le 3ème Batman qui aurait pu sortir en 1995 (à la place de Forever donc) réalisé par Tim Burton avec Keaton dans le rôle titre.

Le 08/01/2017 à 13:23:17 :

Je ne vois ton commentaire que tardivement, et ta question est intéressante, je me risque à y répondre, étant un "vieux" fan de Batounet :

il est clair que ce film aurait été intéressant uniquement sur le papier, mais de nombreux obstacles se dressaient pour stopper sa conception, en 1er lieu le budget, imagine ce casting de fou pour les méchants, pas sûr que Nicholson ait voulu cohabiter avec Carrey, et quand on voit la bouse de Suicide Squad sortie l'an dernier, avec des personnages mal écrits, un scénario tordu et inconsistant et un casting très moyen emmené par un Will Smith qui pleure pour récupérer sa fille...il y a de quoi se poser des questions.
Ensuite, il aurait fallu un réalisateur suffisamment costaud pour tenir ce casting qui n'aurait pas manqué d'être instable, et Schumacher d'après ce que tu dis n'avait plus envie d'y revenir...quant à Burton, pas sûr qu'il se soit laissé tenter...
Et qui aurait repris le perso de Batman ? Keaton, pas sûr, j'avais entendu je sais plus où qu'il ne voulait plus entendre parler de la chauve-souris, que 2 films pour lui c'était déjà trop...Clooney ? il a failli couler le perso avec sa prestation catastrophique dans Batman & Robin
Kilmer ? je sais pas...
Ensuite, il aurait fallu trouver une actrice pour Harley, et comme Margot Robbie (qui est probablement la seule à tirer son épingle du jeu de Suicide Squad) devait encore être une gamine en 99, pas évident à trouver
Enfin, dernier point et non le moindre, Batman & Robin a tellement décrédibilisé l'image de Batman qu'il n'est pas certain que Warner ait eu envie de s'y recoller au risque de se ramasser une nouvelle fois et de perdre du fric...
Donc voila, ce n'est que mon avis ....

Le 03/01/2017 à 17:23:30 :

Après Batman et Robin (1997), un 5ème film devait sortir en 1999. J'ai trouvé sur Wikipédia (à prendre donc avec de grandes précautions), un possible résumé de ce film qui n'a jamais vu le jour

Harley Quinn apprend que son père n’était autre que le Joker(tué par Batman dans le premier film éponyme de Tim Burton) et décide de se venger. Elle s’allie avec le professeur Jonathan Crane (qui est parvenu à découvrir la vraie identité du Dark Knight) et parvient à envoyer Bruce Wayne à l’Asile d’Arkham où, pris de terribles visions hallucinatoires et cauchemardesques, il affronte tous ses ennemis passés : le Pingouin, Catwoman, Double Face, l’Homme-Mystère et bien sûr, le Joker. Schumacher souhaitait ramener les anciens comédiens stars des précédents films dans leurs rôles respectifs des ennemis de Batman : Danny DeVito, Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones, Jim Carrey et bien sûr Jack Nicholson pour le grand combat final. Les autres acteurs récurrents reprenaient également leurs rôles : Chris O’Donnell (Robin), Alicia Silverstone (Batgirl), Pat Hingle (Gordon) et Michael Gough (Alfred). Des rumeurs annonçaient aussi Martin Short dans le rôle du Chapelier Fou et Mark Linn-Baker dans celui de Man-Bat. Le casting aurait effectivement coûté un budget faramineux.

Sur le papier, cela peut sembler intéressant. On pourrait parler d'une incohérence en faisant d'Harley Quinn la fille du Joker, mais le film Batman et Robin avait déjà fait de Batgirl la nièce d'Alfred. On peut même aller plus loin en regardant dans les films de Burton (qui sont pour moi les meilleurs films de Batman) avec le Joker qui tue les parents de Bruce Wayne.

Cependant, j'avais entendu dans l'émission Faux raccord, sur Allociné, que Joel Schumacher, ne voulait plus travailler avec Jim Carrey et Tommy Lee Jones ensemble.

Personnellement, je pense que ce film aurait pu être bon avec quelques changements d'acteur (Michael Keaton à la place de George Clooney) et une réalisation à la Burton comme pour les deux premiers films.

Qu'en pensez vous?