Revue de presse BD

Revue de presse

Retrouvez dans cet espace un condensé des actualités BD de la dernière semaine de chacune des sources sélectionnées par l'équipe de Coin BD.

Cliquez sur l'icone picto de lecture pour accéder au résumé de l'article, et sur picto lien externe pour afficher la page source de l'information.

Glénat

Dédié à la bande dessinée, Glénat BD vous invite à une balad logo rss

Le 23/08/2017 Les Aigles décapitées - Tome 28

A paraître le 23.08.2017 - Michel Pierret - Aventure, Histoire - Fin juin 1272. Sigwald de Crozenc et sa compagne arrivent à Paris. Le jeune chevalier souhaite obtenir audience auprès du roi pour faire libérer sa sœur, accusée de sorcellerie et menacée de bûcher. Mais Sa Majesté est un homme fort occupé et difficile à atteindre. En attendant, Sigwald trouve asile chez le vieil Élie, un Juif qui a la charge de son petit-fils depuis que ses parents ont été emprisonnés pour ne pas avoir porté leur signe religieux distinctif. Décidément, le royaume de France semble vivre au rythme des sordides affaires de religion...À travers l’épopée de Sigwald de Crozenc, Michel Pierret, à la plume et au pinceau, continue de peindre avec force et précision toute l'âpreté de la société médiévale du XIIIe siècle. [Lire la suite]

Le 23/08/2017 La Carte du Ciel

A paraître le 23.08.2017 - Arnaud Le Gouëfflec, Laurent Richard - Sci-fi, Roman graphique - Vallièvre, petite commune de campagne. Il ne s’y passe jamais rien, ou presque. Mais voilà qu’on prétend y avoir vu passer des OVNI ! Si tout le monde a l’air de prendre ça à la rigolade, ce n’est pas le cas de Claire, Wouki et Jules, trois potes qui se sont récemment pris de passion pour le sujet. Alors qu’ils enquêtent sur le phénomène et que l’arrivée d’une nouvelle prof fait sensation au lycée, les trois inséparables découvrent que les événements étranges se multiplient...Arnaud le Gouëfflec livre un thriller doux-amer sur l’adolescence nimbé de surnaturel, qui rend autant hommage à la Nouvelle Vague qu’à l’entertainment américain des années 1980 – on pense à E. T. de Steven Spielberg bien sûr. Le dessin épuré de Laurent Richard, qui a principalement œuvré dans l’illustration jeunesse, baigne ce récit dans une ambiance atmosphérique toute particulière. [Lire la suite]

Le 23/08/2017 Chi - Une vie de chat (grand format) - Tome 13

A paraître le 23.08.2017 - Konami Kanata - Humour, Jeunesse - Retrouvez la suite des aventures de Chi, le chaton le plus mignon de la BD ! Cette édition reprend tous les chats-pitres du manga originel en format BD. Voici une version albums de 96 pages couleurs, en sens de lecture français, qui ravira les amateurs de BD qui ne sont en rien familiers avec le manga, mais qui se laisseront sans peine guider par les tribulations de notre boule de poils préférée ! [Lire la suite]

Le 23/08/2017 Power Rangers - Tome 2

A paraître le 23.08.2017 - Kyle Higgins, Hendry Prasetya, Matt Herms - Aventure, Jeunesse - Alors que Rita finalise son plan pour la domination du monde, les Rangers sont livrés à eux-mêmes, sans Zordon pour les aider. Face à cette menace, ce n’est rien de moins que le monde entier qui dépend d’eux ! Entrez dans l’âge du Dragon noir...Kyle Higgins (Nightwing, Batman Beyond 2.0) et Hendry Prasetya (Power Girl) réussissent le tour de force d’adapter la licence superstar Power Rangers en une série fraiche et contemporaine. [Lire la suite]

Le 23/08/2017 Lady Di & Me - Tome 1

A paraître le 23.08.2017 - Jean-Claude Bartoll, Yishan Li - Roman graphique - 30 août 1997. Une foule de paparazzi s’amasse devant l’hôtel du Ritz à Paris. Tous espèrent obtenir une photo de l’une des plus grandes stars de son époque : Lady Diana. Parmi eux, Marie-Linh, journaliste franco-vietnamienne, suit les faits et gestes de la princesse de Galles depuis le milieu des années 1980. Avec le temps, elle est même devenue sa confidente. Plus que de simples clichés, Lady Di lui a livré ses états d’âmes jusque dans les détails les plus intimes. Mais ce soir, Marie-Linh n’arrive pas à la joindre au téléphone. Elle le sent, quelque chose ne tourne pas rond...À travers les yeux de cette journaliste fictive et grâce au dessin délicat de Yishan Li, Jean-Claude Bartoll trouve le ton juste pour retracer le destin romanesque de Lady Diana, probablement l’une des plus grandes icones « people » de son temps. L’auteur – qui avait couvert le drame à l’époque – se permet même une interprétation toute personnelle des circonstances de sa disparition tragique, qui reste dans toutes les mémoires. [Lire la suite]

Le 23/08/2017 Wild Blue Yonder

A paraître le 23.08.2017 - Mike Raicht, Austin Harrison, Zach Howard - Dans un futur post-apocalyptique, les hommes ont quitté la terre pour le ciel et vivent désormais dans des forteresses volantes. Cola, jeune pilote descendant d’une famille d’aviateurs, se bat tous les jours pour protéger des pirates de l’air sa cité alimentée par l’énergie solaire. Car les réserves de munition et de carburant se tarissent peu à peu, et les hommes deviennent prêts à tout pour survivre. Chaque jour, le ciel s’embrase du feu des batailles entre avions et guerriers aéroportés. Et le monde sombre peu à peu dans le chaos...Dans un univers évoquant autant le Nausicäa de Miyazaki qu’une version aérienne de Waterworld, Wild Blue Yonder nous embarque pour une aventure époustouflante aux confins du ciel. [Lire la suite]

Le 23/08/2017 Sacha Guitry - Tome 1

A paraître le 23.08.2017 - Noël Simsolo, Paolo Martinello - Après son divorce, le comédien Lucien Guitry enlève Sacha, son fils de cinq ans et l’emmène plusieurs mois à Saint-Pétersbourg où il se produit devant la cour impériale. C’est ainsi que l’enfant Sacha Guitry débute sur scène devant le Tsar Nicolas. Ces premiers pas sur les planches lui donnent le goût du théâtre. Très jeune, et malgré une scolarité désastreuse, il écrit et interprète ses propres pièces à Paris et connait ainsi la gloire. Ami de Sarah Bernhard, Colette, Alphonse Allais, Jean Cocteau, Georges Feydeau, il connait un destin fabuleux qui l’amène à être le roi de Paris...Avec Noël Simsolo et Paolo Martinello, découvrez la première biographie en bande dessinée de la légende Sacha Guitry. Un diptyque passionnant et documenté qui nous fait découvrir, au-delà de l’homme des bons mots, un artiste très en avance sur son temps, tour à tour auteur, acteur, metteur en scène ou cinéaste. [Lire la suite]

Le 16/08/2017 La Piste Cavalière

Paru le 16.08.2017 - Michel Faure - Aventure - Betty et Rose-Mai sont spécialisées dans la préparation de terrain pour manifestations équestres en tout genre. Elles prennent la route pour aménager une piste cavalière dans les Corbières sur le terrain d’une richissime lady anglaise. Elles profitent de la route pour renouer avec leurs connaissances du monde de l’équitation, et de s’attarder un peu sur leur relation... Mais arrivées sur place, elles découvrent que le terrain en question est dangereusement accidenté : Betty manque même d’y passer dans l’éboulement d’une rivière ! Le chantier s’avère plus complexe qu’elle ne le pensait…Michel Faure, probablement le meilleur dessinateur de chevaux de la BD, signe un road movie feel good et touchant sur un couple de jeunes femmes et le monde de l’équitation. [Lire la suite]

Lombard

RSS des actualités du Lombard logo rss

Le 15/08/2017 DÉCÈS DE VLADIMIR GRIGORIEFF

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Vladimir Grigorieff, scénariste du 18e volume de La petite Bédéthèque des Savoirs, Le Conflit israélo-palestinien ce 15 août 2017 à l’âge de 85 ans.    Russe d’origine juive, né en 1931 à Bruxelles, Vladimir Grigorieff était licencié de l’Institut de Philologie et d’Histoire... [Lire la suite]