Revue de presse BD

Revue de presse

Retrouvez dans cet espace un condensé des actualités BD de la dernière semaine de chacune des sources sélectionnées par l'équipe de Coin BD.

Cliquez sur l'icone picto de lecture pour accéder au résumé de l'article, et sur picto lien externe pour afficher la page source de l'information.

Comic Book Resources

logo rss

Le 24/10/2017 Last Week to Vote for the Top 100 Comic Book Storylines!

CSBG is doing their latest annual Top 100 poll! This is the last week to vote for your favorite comic book storylines of all-time! The post Last Week to Vote for the Top 100 Comic Book Storylines! appeared first on CBR. [Lire la suite]

Le 24/10/2017 15 Even Steamier Superhero Scenes On-Screen

Traditionally, superheroes have a reputation for being a bit stiff. But on-screen, that means something else entirely! Here are 15 examples of when supes got loose! The post 15 Even Steamier Superhero Scenes On-Screen appeared first on CBR. [Lire la suite]

Le 24/10/2017 The Gifted: Fox’s X-Men Drama Expands Its Mutant Ranks Again

This week Fox's The Gifted introduced two new Marvel mutants, and briefly cast the spotlight on another that viewers meet in the series premiere. The post The Gifted: Fox’s X-Men Drama Expands Its Mutant Ranks Again appeared first on CBR. [Lire la suite]

Le 24/10/2017 Thor: Ragnarok Could Net Over $100 Million at Opening Box Office

Taika Waititi's Thor: Ragnarok could rake in over $100 million for its domestic opening weekend. The post Thor: Ragnarok Could Net Over $100 Million at Opening Box Office appeared first on CBR. [Lire la suite]

Le 24/10/2017 The Gifted: Our Theories About Sentinel Services’ New Weapon

The Mutant Underground's plan to free Polaris and Reed is complicated on The Gifted by the arrival of a new weapon bearing a mysterious symbol. The post The Gifted: Our Theories About Sentinel Services’ New Weapon appeared first on CBR. [Lire la suite]

Le 24/10/2017 LEGO Dimensions Has Officially Been Discontinued

TT Games’ has confirmed its toys-to-life series LEGO Dimensions will be discontinued, though the figures and servers will still work for now. The post LEGO Dimensions Has Officially Been Discontinued appeared first on CBR. [Lire la suite]

Le 24/10/2017 8 Flash Villains The Arrowverse Got Right (And 7 It Got Horribly...

The Arrowverse adapted some Flash villains really well. Others, not so much. Join CBR as we select which is which. The post 8 Flash Villains The Arrowverse Got Right (And 7 It Got Horribly Wrong) appeared first on CBR. [Lire la suite]

Le 24/10/2017 Supergirl Reveals How J’onn J’onzz’s Father Survived on Mar...

In Far From the Tree, the latest episode of Supergirl, M'gann revealed how Myr'nn J'onzz survived the White Martian scourge on Mars. The post Supergirl Reveals How J’onn J’onzz’s Father Survived on Mars appeared first on CBR. [Lire la suite]

Le 24/10/2017 Liam Sharp Teases Mystery DC Comics Project

DC Comics artist Liam Sharp shows off art for a new mystery project he's been working on. The post Liam Sharp Teases Mystery DC Comics Project appeared first on CBR. [Lire la suite]

Le 24/10/2017 ABC Developing Comedy Series About Middle Eastern Superhero Famil...

Bassem Youssef and Larry Wilmore will helm a comedy about a Middle Eastern superhero family who must keep their heroism a secret. The post ABC Developing Comedy Series About Middle Eastern Superhero Family appeared first on CBR. [Lire la suite]

Glénat

Manga logo rss

Le 18/10/2017 NOUVEAUTES : Baby-sitters - Tome 14

De - Hari Tokeino : Quand il était petit, Nezu se tenait à l’écart de ses camarades. Un jour, Yagi lui a proposé de rentrer ensemble de l’école. Pour quelle raison tenait-il tellement à devenir son ami ? Fin octobre, les bébés se déguisent pour une fête d’Halloween, mais Kotaro se perd, et Ryuichi n’arrive pas à le retrouver !! [Lire la suite]

Le 18/10/2017 NOUVEAUTES : Les Enfants de la baleine - Tome 09

De - Abi Umeda : Choisissez votre destin ! Quel qu’en soit le prix !Des mystères ont été éclaircis.Des séparations ont également eu lieu.La “Baleine de glaise” se trouve à présent aux portes d’Amonlogia et ses cieux nouveaux.Après une longue traversée des sables, Chakuro et les siens pourront-ils enfin vivre en paix ? [Lire la suite]

Le 18/10/2017 NOUVEAUTES : Ranma 1/2 - Édition originale - Tome 01

De - Rumiko Takahashi : C'est fou comment de l'eau, chaude ou froide, peut bouleverser la vie d'un homme. Demandez à Ranma Saotome par exemple : le simple contact avec ce liquide le métamorphose en homme... ou en femme, selon la température de l'eau. Autant dire que sa vie sera tout sauf un long fleuve tranquille, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs(trices)...Gags en pagaille, quiproquos et bouleversements échevelés sont au menu de cette nouvelle édition de Ranma 1/2. Près de 350 pages noir et blanc (et couleurs !) revues et augmentées, un sens de lecture japonais pour être au plus proche de la version japonaise, des onomatopées sous-titrées, une toute nouvelle traduction. Avec cette édition originale, Ranma a trouvé son écrin.Avec, en prime, une interview exclusive de Rumiko Takahashi. [Lire la suite]

Le 18/10/2017 NOUVEAUTES : The Ghost in the shell perfect edition - Tome 1.5

De - Shirow Masamune : La section 9 est sur les dents ! Il faut dire que les enquêtes s'enchaînent pour la section d'élite et que Kusanagi et Batou n'ont guère le temps de chômer...Découvrez enfin dans sa version perfect ce volume phare de la saga, qui vous éclairera sur la vie quotidienne de la section 9, ses difficultés et ses tensions. Un tome qui conclut à merveille le triptyque de The Ghost in the Shell Perfect Edition. [Lire la suite]

Le 18/10/2017 NOUVEAUTES : Un pigeon à Paris - Tome 01

De - Lina Foujita : Rina Fujita, trentenaire, célibataire et sans emploi, décide de partir s'installer à Paris sur un coup de tête. Mais juste avant le départ, elle décroche un contrat d'édition de manga ! Qu'à cela ne tienne, à l'heure d'internet, elle peut très bien allier les deux projets ! Un pigeon à Paris décrit avec réalisme et humour le séjour de la mangaka dans notre capitale. Loin du cliché de la japonaise kawaï, elle découvre les vraies joies de la vie française : colocation, convention de fans de manga, toilettes publiques, pickpockets et... Nutella. Un témoignage hilarant, issu d'un blog BD à succès ! [Lire la suite]

Le 18/10/2017 NOUVEAUTES : Woodstock - Tome 18

De - Yukai Asada : La petite histoire rejoint la grande, lorsqu’en écho aux souhaits de Gaku, le projet d’un concert sur les lieux de la catastrophe du Tohoku s’organise dans la petite ville d’Iwanomaki. Ce n’est pas le simple rêve du jeune guitariste qui prend forme : voici tous ceux qu’il a su toucher réunis pour une communion musicale. Leur Woodstock ! [Lire la suite]

Glénat

Dédié à la bande dessinée, Glénat BD vous invite à une balad logo rss

Le 25/10/2017 Juste un peu de cendres

A paraître le 25.10.2017 - Thomas Day, Aurélien Police - Sci-fi - Ashley Torrance, dix-sept ans, a un secret. Elle voit des choses dont les autres n’ont pas conscience. De ses yeux vairons, elle peut déceler la véritable nature de certains individus. Derrière leur apparence humaine se cachent des êtres effrayants liés entre eux par des filins de cendre et comme habités par un feu obscur. Qui sont ces monstres et quel est leur but ? Sur internet, Ash rencontre Bruce et Sunny, des jeunes gens qui partagent le même pouvoir. Ensemble, ils décident de prendre la route pour retrouver un dénommé Pilgrim. Le seul qui semble savoir la vérité.Entre road-movie à la Stephen King et fable d’apocalypse crépusculaire, Juste un peu de cendres est un récit à la fois violent et mélancolique, formant le miroir de la société de consommation américaine et de la décadence humaine. Après Wika, Thomas Day revient à la bande dessinée et associe sa plume à Aurélien Police, talentueux graphiste et illustrateur qui signe ici son premier album. [Lire la suite]

Le 25/10/2017 Le Grand Mort - Tome 7

A paraître le 25.10.2017 - Régis Loisel, Jean-Blaise Djian, Vincent Mallié, François Lapierre - Aventure, Fantastique - Les dignitaires sont atterrés. Macare, la prêtresse hermaphrodite sortira-t-elle de son coma ? Le petit monde est au bord du chaos le plus total, car elle-seule aurait la possibilité de le sauver : elle détient la connaissance, mais risque de mourir avec... La seule solution pour remédier à cela est de faire revenir Erwan, le transporteur, afin qu'il la partage équitablement entre les clans. Mais Macare vivra-t-elle assez longtemps ? Et comment prévenir Erwan qu'il y a urgence alors qu'il est coincé dans le grand monde entre la terrifiante Blanche et l'attente du retour de Pauline et Gaëlle qui sont censées lui rapporter les « Larmes d'abeille » ? Pauline et Gaëlle qui doivent affronter les pires dangers, tout en protégeant les fioles contenant le précieux liquide...Beaucoup de révélations pour l’avant-dernier épisode du Grand Mort ! Djian, Loisel et Mallié poursuivent avec un talent rare cette série aux dessins somptueux et uniques en son genre, mêlant fantasy et récit post-apocalyptique. Une métaphore des problématiques de notre société moderne comme l’écologie ou la crise des migrants. [Lire la suite]

Le 25/10/2017 Le Kama Sutra

A paraître le 25.10.2017 - Milo Manara - BD Adulte - Parva superbe blonde, entre par accident en possession d’une ceinture très étrange… puisqu’elle s’avère être l’écrin dans lequel a été emprisonné l’esprit du dieu hindou Shiva. Celui-ci va initier la jeune femme au Kama Sutra, l’emmenant en rêve parcourir l’Inde et ses mystères sensuels et érotiques dans le but de retrouver forme humaine.Nouvelle édition de cet incontournable de Manara, dans une nouvelle traduction enrichie d’une préface inédite de l’auteur. [Lire la suite]

Le 25/10/2017 Dans l'antre de la pénitence

A paraître le 25.10.2017 - Peter J. Tomasi, Ian Bertram, Dave Stewart - Roman graphique - 1905, San José en Californie. Suite à la perte de son mari et de sa fille, Sarah Winchester se lance dans la construction compulsive de la « Winchester House » : une demeure aussi étrange que démesurée. Un chantier perpétuellement troublé par les lubies de sa commanditaire, qui réveille ses domestiques en pleine nuit, ou ordonne à ses ouvriers de construire des portes et des escaliers ne menant nulle part. On la prétend folle, hantée par les esprits de ses proches disparus. Mais le jour où un étranger fait son apparition sur le pas de sa porte, les démons de Sarah pourraient bien devenir réels…À la fois maison hantée et curiosité architecturale célèbre dans tous les États-Unis, la « Winchester House » forme le point de départ de ce graphic novel qui combine la fiction, l’histoire et l’horreur. Un récit macabre et envoûtant de Peter Tomasi magistralement habité par le trait précis au psychédélisme torturé de Ian Beltram, qui se pose en héritier direct du Mœbius de Metal Hurlant. [Lire la suite]

Le 25/10/2017 Sarah

A paraître le 25.10.2017 - Grimaldi, Maike Plenzke - Aventure, Fantastique - Sur l’île d’Errance, où Humains et Créatures vivent séparés depuis toujours, Sarah est la fille du roi des hommes. On la dit sans cœur. Elle, estime mettre de côté ses sentiments personnels pour aider son père et administrer le royaume de la façon la plus juste et la plus impartiale qui soit. Son destin bascule le jour où elle apprend que Bran, son frère ainé et héritier du trône, meurt dans un accident de chasse au cœur de la Forêt Interdite. Mais bien que son autre frère refuse de devenir le prochain roi et qu’elle possède toutes les qualités requises pour diriger, Sarah fait face aux poids des traditions : jamais une femme n’a hérité du trône. Sera-t-elle la première à faire mentir l’Histoire ? Suite indirecte à Bran et Macha, cet album propose une nouvelle relecture des contes et légendes celtiques interprétée par des personnages non archétypaux et très humains... bien que magiques. [Lire la suite]

Le 25/10/2017 D'en haut, la Terre est si belle

A paraître le 25.10.2017 - Toni Bruno - Roman graphique - Akim Smirnov est un cosmonaute soviétique, véritable héros de sa patrie pour la course aux étoiles. Mais depuis sa dernière mission, quelque chose s’est brisé en lui. Il semble même peu probable qu’il décide de partir à nouveau dans l’espace, malgré la pression de son gouvernement. Frank Jones, psychologue américain, est peut-être le seul homme capable de l’aider à surmonter son traumatisme. Sauf qu’à l’heure de la guerre froide, traverser le rideau de fer signifie trahir son propre pays. À moins que les motivations de Jones soient autres que purement médicales...D’en haut, la Terre est si belle est le récit d’une amitié qui défie les lois de la géopolitique et du destin, dans la lignée du Pont des espions. Une histoire profondément humaine sur fond de Guerre froide, de course aux étoiles et d’espionnage, intégralement et magistralement réalisée par Toni Bruno. [Lire la suite]

Le 20/10/2017 5 questions à Julien Telo (Elric T3)

Qu’est-ce que la saga Elric représentait pour vous avant de travailler sur cette série ?Julien Telo : Je l’ai découvert totalement par hasard : un jour un ami m’a tendu Elric des Dragons et j'ai accroché tout de suite. Je devais avoir 16 ou 17 ans, et je voulais me détacher des artistes que je recopiais pour le plaisir (comme beaucoup de jeunes dessinateurs) ou du dessin d'observation. Cela coïncide avec le moment où j’ai eu envie de raconter mes propres histoires et me forger mon propre style. Elric fait partie de ces œuvres qui inspirent et marquent : j'ai tout de suite eu envie de dessiner mes premières armures, mes premiers dragons !Vous êtes arrivé sur la série à partir du tome 2. Qu’est-ce qui vous a intéressé graphiquement dans cet univers ? Julien Telo : Comme je l'expliquais, je connais bien l'univers d'Elric et c'était un peu comme retrouver ses jouets d'enfant. Ma démarche est différente mais l'envie reste la même et le sentiment de liberté est toujours là. Ce qui me plait vraiment, c'est que cet univers me permet de dessiner les choses les plus raffinées, comme les créatures les plus repoussantes, des moments épiques, mais surtout de créer l'émotion. Cet univers est complexe, et le lien tragique qui unit les personnages donne lieu à des moments incroyables ! Je passe de la scène la plus intimiste (aux dialogues forts de sens), à des scènes spectaculaires et magiques, ce qui me permet de casser les codes de la mise en page pour surprendre et créer une palette d’émotions variées chez le lecteur.Avez-vous éprouvé des difficultés à vous glisser dans une série possédant sa propre identité ? Julien Telo : C'est vrai que c'est un exercice délicat, mais en réalité cela a été plutôt simple. Premièrement, je faisais partie du même atelier que Didier Poli et Robin Recht et j'avais suivi toute la création du premier tome. Deuxièmement, je n’étais pas seul sur le tome 2, puisque Robin Recht était chargé de l'encrage, ce qui permettait d'avoir un lien avec le tome 1. J'aurais pu choisir de créer une rupture franche avec le style du tome 1, mais j'ai préféré une transition plus progressive en reprenant certains éléments qui caractérisent le style de Didier Poli. Avec le tome 3 j'ai affirmé un peu plus mon style de dessin. Tout ça pour parvenir au tome 4 qui sera plus sombre mais surtout beaucoup plus personnel.Quels ont été vos plus grands défis sur ce tome 3 ? Julien Telo : Ce tome 3 est à lui seul un défi car c'est un épisode charnière pour la série. L'histoire débute un an après la fin du tome 2. Elric a changé, il est devenu le loup blanc et ère dans les Jeunes Royaumes. Il rencontre de nouveaux personnages (dont quelques-uns très importants, pour la suite de l'histoire également), traverse de nouvelles villes aux cultures variées et croise la route de créatures fantastiques. Ce qui représente beaucoup de choses nouvelles à illustrer et de recherches en amont tout en essayant de garder la cohérence de l'univers.Comment travaillez-vous avec les autres auteurs ? Julien Telo : C'est un vrai travail d'équipe, nous fonctionnons en binôme. Au début Julien Blondel et Jean-Luc Cano travaillent à la réalisation du script. Une fois le script découpé en page, avec les dialogues (travail réalisé par Julien B.), j'interviens sur la création graphique et les recherches préliminaires avant d'attaquer l'étape du storyboard (que je réalise avec Julien B.). L'étape du storyboard est l'étape la plus importante, c'est à ce moment que nous racontons l'histoire (le moment où scénaristes et dessinateurs mêlent leur savoir faire). Chaque page est le fruit d'une discussion, de choix. Après souvent plusieurs versions nous arrivons au board final, qui me permet de m'amuser au dessin car tous les "problèmes" sont déjà réglés. Ce qui est agréable c'est qu'il n'y a pas de soucis d'ego entre nous et que tout est fait pour servir l'histoire avant tout.Né en 1987, Julien Telo se passionne très tôt pour la bande dessinée, l'animation, et l'illustration. Après des études de graphisme à Blois et quelques publications, notamment avec le collectif "Café Salé", il intègre le studio Elyum en 2010.En 2011, il réalise son premier album chez Glénat, Kinglsey, avec au scénario Guillaume Dorison et Esteban Mathieu.Elric - Tome 3Julien Blondel, Jean-Luc Cano, Robin Recht, Julien Telo, Jean Bastide, Michael MoorcockEN LIBRAIRIE  [Lire la suite]

Le 20/10/2017 Le Perroquet récompensé par le Prix du livre 2017 - Paroles de...

"Le Perroquet" d'Espé s'est vu attribuer le Prix du Livre 2017 - Paroles de patients le 12 octobre dernier.Remis par Leem, l'association française regroupant les entreprises du médicament, le « Prix du Livre » est le premier prix consacrant un genre littéraire nouveau : le témoignage sur la maladie comme sujet principal d’une œuvre au travers de récits originaux. [Lire la suite]

Le 20/10/2017 Le Port des Marins perdus : Prix de l'Académie de Marine 2017 !

Les auteurs italiens Teresa Radice et Stefano Turconi se sont vus remettre le 16 octobre dernier le Prix Bande dessinée de l'Académie de Marine pour "Le Port des Marins perdus" dans la collection Treize étrange. L’Académie décerne chaque année des prix littéraires qui sont attribués à des ouvrages parus l’année précédente ou à l’ensemble de l’œuvre d’un auteur, dont l'objectif est de faire comprendre et aimer les choses de la mer, et en développer le goût dans le public.   [Lire la suite]

Le 18/10/2017 Giacomo C. - Retour à Venise - Tome 1

Paru le 18.10.2017 - Jean Dufaux, Griffo - Thriller/Policier, Histoire - Partout dans Venise, la nouvelle fait grand bruit : après cinq ans d’absence, Monsieur de C. est de retour ! Et si certaines se languissent de l’accueillir à draps ouverts, d’autres préfèreraient le passer par le fil de l’épée. Maris jaloux, aristocrates bafoués… le séducteur ne s’est pas fait que des amis à travers la Sérénissime. Enzo Mazeo, nouveau protecteur de la ville et successeur du marquis de San Vere, n’a d’ailleurs qu’une seule idée en tête : mettre Giacomo aux fers. Mais c’est sans compter sur les véritables raisons de son retour... Mandaté par le commandant en chef des forces navales de la République de Venise, Giacomo a une mission : débusquer un traître qui œuvrerait au sein même du Conseil des Dix !Né sous la plume de Dufaux et le pinceau de Griffo, Giacomo C. est à la fois le nom d’une série culte de la bande dessinée et celui de l’un de ses héros les plus fameux. Or aujourd’hui, après 15 tomes et plus de dix ans d’absence, le grand séducteur est de retour ! Action, aventure, histoire, suspense et sensualité sont toujours au menu de cette nouvelle aventure au cœur de la mythique Cité des Doges... [Lire la suite]

Les humanoïdes associés

Tout sur la maison d'édition de bandes dessinées. logo rss

Le 19/10/2017 Blog : Les Humanos à Quai des Bulles 2017

Les 27, 28 et 29 octobre 2017, venez rencontrer nos auteurs au stand D05 !Niko HenrichonSamedi : 14h à 17hDimanche : 10h à 11h30 et 14h à 16hValentin Sécher Vendredi : 16h à 19hSamedi : 14h à 17hDimanche : 14h30 à 18hJerry FrissenVendredi : 16h à 19hSamedi : 14h à 17hDimanche : 10h à 11h30 et 16h à 18hEnnio BufiSamedi : 10h à 12h30 et 17h à 19hDimanche : 10h30 à 13h et 16h à 19hJorge MiguelVendredi : 14h30 à 17hSamedi : 10h30 à 12h30 et 16h à 19hDimanche : 11h30 à 13h30 et 16h à 18hSilvio CamboniVendredi : 17h à 19hSamedi : 10h30 à 12h30Dimanche : 14h à 16hDenis-Pierre FilippiVendredi : 17h à 19hSamedi : 10h30 à 12h30Dimanche : 14h à 16hUn jeu de piste pour les enfants et jeunes ados !Durant les trois jours, nous proposons à vos enfants de passer à l'assaut des rues d'intra-muros pour retrouver tous les objets magiques de Grégoire, notre apprenti sorcier, rencontré dans la série Gargouilles et Les Mondes Cachés.Pour cela, il vous suffit de passer récupérer votre carnet de jeu sur notre stand puis de résoudre les énigmes disséminées dans Saint-Malo. Une fois la mission accomplie, revenez nous voir et déposez votre participation dans l'urne. Un tirage au sort des gagnants a lieu tous les soirs à 18h !Rencontre - Conférence Dans les coulisses du nouveau Méta-BaronDimanche 29 octobre - 11h45 - Rotonde Cartier Palais du Grand LargeCréé par Alexandro Jodorowsky et Mœbius en 1980, le Méta-Baron reprend vie aux Humanoïdes Associés dans une nouvelle série d’aventures ! Comment s’approprier ce personnage mythique de la bande dessinée et son univers ? Dans une rencontre animée par Arnaud Wassmer, le scénariste Jerry Frissen, les dessinateurs Niko Henrichon et Valentin Sécher vous livreront tous les secrets de cette ambitieuse reprise, à la fois inventive et respectueuse du matériau originel. Tags : Évènement>> plus d'info... [Lire la suite]

Le 18/10/2017 BD : Dragonseed - Numérique T3 : Quand pleurent les dragons

Parution : 18 oct. 2017Auteur(s) : Kurt McClung (Scénario), Mateo Guerrero (Dessin)Mi-homme, mi-dragon, Adam Serre d'Ombre ne dispose que de deux lunes pour rapporter une larme de dragon et ainsi préserver la paix du royaume… Cela fait des siècles que les hommes et les créatures de Krath se préparent à une guerre que certains espéraient ne jamais voir venir. Un sang-mêlé, mi-homme, mi-dragon, dispose de deux lunes pour retrouver le voleur d'une larme de pierre volée à son père, avant que le Conseil des Anciens ne déclenche une guerre trop longtemps repoussée. Le fils du dragon va tout tenter pour retrouver la relique magique et ainsi préserver la paix fragile qui subsiste encore entre les deux mondes.18 Oct 2017 - Numérique - 58 pages - Couleur - EAN 9782731699944 - 5,99 €>> plus d'info... [Lire la suite]

Le 18/10/2017 BD : Dragonseed - Intégrale

Parution : 18 oct. 2017Auteur(s) : Kurt McClung (Scénario), Mateo Guerrero (Dessin)18 Oct 2017 - Intégrale - 166 pages - 24.0 x 32.0 cm - Couleur - EAN 9782731684216 - 24,95 €>> plus d'info... [Lire la suite]

Le 18/10/2017 BD : Dragonseed T3 : Quand pleurent les dragons

Parution : 18 oct. 2017Auteur(s) : Kurt McClung (Scénario), Mateo Guerrero (Dessin)Mi-homme, mi-dragon, Adam Serre d'Ombre ne dispose que de deux lunes pour rapporter une larme de dragon et ainsi préserver la paix du royaume… Cela fait des siècles que les hommes et les créatures de Krath se préparent à une guerre que certains espéraient ne jamais voir venir. Un sang-mêlé, mi-homme, mi-dragon, dispose de deux lunes pour retrouver le voleur d'une larme de pierre volée à son père, avant que le Conseil des Anciens ne déclenche une guerre trop longtemps repoussée. Le fils du dragon va tout tenter pour retrouver la relique magique et ainsi préserver la paix fragile qui subsiste encore entre les deux mondes.18 Oct 2017 - 56 pages - 24.0 x 32.0 cm - Couleur - EAN 9782731601831 - 14,20 €>> plus d'info... [Lire la suite]

Le 18/10/2017 BD : Castaka - Intégrale

Parution : 18 oct. 2017Auteur(s) : Alejandro Jodorowsky (Scénario), Das Pastoras (Dessin et couleurs)Avant les Méta-Barons, il y avait le clan des Castaka, des pirates sans foi ni loi. C'est leur histoire qui nous est ici contée. Sur une petite planète perdue dans la galaxie, la guerre fait rage entre le clan des Castaka et celui des Amakura. Lors d'une bataille, la reine Castaka est enlevée et violée par le roi Amakura. De ce drame naitra Dayal, premier ancêtre des futurs Méta-Barons .18 Oct 2017 - Intégrale - 112 pages - 24.0 x 32.0 cm - Couleur - EAN 9782731638912 - 19,99 €>> plus d'info... [Lire la suite]

Lombard

RSS des actualités du Lombard logo rss

Le 23/10/2017 Quand l'histoire passe aux fourneaux

À Versailles, la favorite du roi Louis XV Madame de Pompadour sirote « le seul vin qui laisse la femme belle après boire », à condition que le champagne soit d’abord battu pour en ôter les fines bulles… Quelques années plus tard, un certain Antoine Parmentier tente désespérément de promouvoir en France ce tubercule farineux venu des Amériques : la pomme de terre. Quant à Diderot... [Lire la suite]

Le 23/10/2017 Bob Morane est de retour dans une nouvelle intégrale !

« Avec Henri Vernes et William Vance, il faut s’attendre à tout ». Dixit en tout cas Bob Morane, himself, en conclusion de l’épisode d’ouverture de ce 7e tome de l’intégrale chronologique de ses  exploits. Tout commence à Londres, face à la machiavélique Miss Yang Ylang. Bob et Bill s’envolent ensuite pour San Francisco où sévit un hallucinant commando de... [Lire la suite]

Le 23/10/2017 L'heure de la riposte a sonné pour Ange !

La guerre est déclarée ! Mais pas là où on l’attendait : c’est une guerre intestine au sein des ancestraux qui éclate, plus précisément entre le Poisson et la Grenouille d’un côté, et le Chat et ses alliés de l’autre. Durant la bataille, Ange parvient à s’échapper, laissant Lisa et Théo derrière lui. La riposte est désormais en marche, mais dans cette valse des Dizhis,... [Lire la suite]

Le 23/10/2017 La Loi du plus faible...

Désormais convaincu de la culpabilité de Zeinab Zaïdi, tortionnaire au camp de Boussara à l’époque où elle servait dans l’armée de Saddam Hussein, Léopold Sully-Darmon n’a pas renoncé pour autant à assurer sa défense. Mais celui qu’on surnomme « l’avocat des gueux » entend bien démontrer que sa cliente n’est pas la seule coupable : la SOFRAD, une société d’armement... [Lire la suite]

Le 23/10/2017 Le Règne 2 : Le Maître du Shrine

Au terme d’un long périple, le tigre Isaac, la guéparde Octavia et le bouc Pantacrius, accompagnés des trois enfants orphelins qu’ils ont juré de protéger, arrivent devant les imposants remparts du Shrine. Mais il leur faut à présent trouver les offrandes nécessaires pour entrer dans le précieux sanctuaire, et ainsi se mettre à l’abri des terribles cataclysmes que charrie... [Lire la suite]

Le 23/10/2017 Maxence 3 : Le Cygne Noir

Farouchement attachés à leur identité, leurs traditions, leurs croyances, certains peuples des Balkans composant l’empire romain d’Orient sont hostiles à la politique d’unification décrétée par Justinien 1er et son épouse Théodora. Proche de l’empereur et de l’impératrice, Maxence est chargé de veiller à la stricte application des lois promulguées à Constantinople et... [Lire la suite]

Soleil

logo rss

Le 20/10/2017 Les Éditions Soleil au festival Quai Des Bulles 2017 (Saint Malo...

Lire la suite ... [Lire la suite]

Le 18/10/2017 Leo Loden : Operation Citroën Traction en librairie !

Lire la suite ... [Lire la suite]

Le 18/10/2017 Esprit de Lewis 01 - Acte I

Un beau diptyque, empreint de psychologie, de mystère et de surnaturel, où deux passions s’entremêlent pour le meilleur comme le pire... Lewis Pharamond est un jeune écrivain en plein deuil. Bouleversé par la mort récente de sa mère, il traverse l’Angleterre pour s’installer à Childwickbury, le manoir de son enfance où il espère pouvoir écrire son premier roman d’inspiration gothique. Mais hanté par le chagrin, il n’arrive pas à écrire une ligne... Bientôt, des phénomènes étranges se produisent... et une nuit, la responsable de ces événements apparaît. Elle se nomme Sarah, fantôme d’une Française à la beauté remarquable. Au fil des jours, Lewis et Sarah apprennent à se connaître, et en échange d’une promesse d’amour éternel, le fantôme offre au jeune homme le don de l’écriture. Un acte qui ne sera pas sans conséquences pour Lewis... [Lire la suite]

Le 18/10/2017 Léo Loden 25 - Massilia Aeterna

En latin dans le texte : « Esse inquisitor quod cacahuètum degluttiat est : durum finire ! » Dans la langue de Christophe Baptiste Poquelin Arleston : « Etre flic, c’est comme manger des cacahuètes: c’est dur d’arrêter » À Massilia, Léo Lodanum, le questeur privé, est là quand les centurions sèchent. Ala Vacumjtepus doute de son mari et les doutes ça s’éclaire. Léo doit mériter ses sesterces et faire la lumière sur cette affaire mais voilà, le faisceau de preuves va l’emmener bien plus loin qu’il ne croit. Magouilles politiques, maffieuses et courses de chars, nos héros auront fort à faire avant de sabrer l’amphore de la victoire. [Lire la suite]

Le 18/10/2017 Forêts d'Opale Intégrale 3 - T07 à T09

Le 18/10/2017 Merlin le Prophète Intégrale - T01 à 05

La saga Merlin continue… Une antique prophétie se blottit dans le coeur des bons : celle du roi qui réunifiera la Bretagne, celle d’Arthur. Des années se sont écoulées depuis la guerre d’Avalon. Sur le trône, Constant fragilise le royaume. Les Pictes et les Saxons en profitent pour piller et brûler les villages bretons. Bedwyr, un jeune garçon, est victime d’un raid saxon. Leur chef, Hengist, lui tranche la main et le laisse agonisant. Il ne doit sa survie qu’à Merlin. Un Merlin qui porte difficilement le deuil de sa compagne, Ana. [Lire la suite]