Revue de presse BD

Revue de presse

Retrouvez dans cet espace un condensé des actualités BD de la dernière semaine de chacune des sources sélectionnées par l'équipe de Coin BD.

Cliquez sur l'icone picto de lecture pour accéder au résumé de l'article, et sur picto lien externe pour afficher la page source de l'information.

Glénat

Manga logo rss

Le 22/06/2018 LES DEDICACES JAPAN EXPO 2018

Voici le tant attendu planning de dédicaces ! Retrouvez nos auteurs en dédicace pendant toute la durée de Japan Expo 2018 [Lire la suite]

Le 20/06/2018 NOUVEAUTES : Hana Nochi Hare - Tome 02

De - Yoko Kamio : Haruto est sous le choc : il vient d’apprendre qu’Oto était fiancée à Tenma Hase, le président de l’association des élèves du lycée Momonozono !! Ses amis lui font remarquer qu’il est amoureux d’elle. Alors qu’il tente de mettre de l’ordre dans ses sentiments, il rencontre un des membres des F4… [Lire la suite]

Le 20/06/2018 NOUVEAUTES : L'académie musicale alice - Tome 02

De - Tachibana Higuchi : Le rideau se lève sur le tumultueux voyage de classe !Le voyage de classe de l’école de musique Alice est l’occasion d’organiser un concours de popularité, l’élection de la meilleure travestie, qui concerne les aspirantes otoko-yaku !Une fois à l’Académie Alice, qui en est la destination, Hikari décide de gagner sans l’aide d’Ema, et dans ce but…C’est alors qu’apparaît un garçon qui veut la mort d’Ema ! [Lire la suite]

Le 20/06/2018 NOUVEAUTES : One Piece Party - Tome 03

De - Ei Andoh - Eiichiro Oda : Comment ? Tous les membres de l’équipage de Chapeau de paille changent de corps à cause du pouvoir de Law ?! Cinq histoires courtes pour vous tordre de rire dans ce troisième tome du manga humoristique basé sur l’univers de One Piece ! [Lire la suite]

Le 20/06/2018 NOUVEAUTES : Un pigeon à Paris - Tome 02

De - Lina Foujita : Lina Foujita, trentenaire, célibataire et sans emploi, récidive et décide de revenir en France ! Cette fois-ci, elle est même bien décidée à apprendre le français pour mieux s'intégrer... Dans la droite ligne du tome précédent, Un pigeon à Paris 2 décrit avec réalisme et humour le séjour de la mangaka dans notre capitale. Loin du cliché de la japonaise kawaï, elle découvre les vraies joies de la vie française : l'administration, les transports en commun, la banlieue et même un autre bout de la France. Un témoignage hilarant, issu d'un blog BD à succès ! [Lire la suite]

Glénat

Dédié à la bande dessinée, Glénat BD vous invite à une balad logo rss

Le 27/06/2018 SuperTchô ! - #01

A paraître le 27.06.2018 - Saïd Sassine, Pascal Garcin, Olivier Supiot, Gilles Roussel, Cookielie, Collectif la bande à Tchô, Marc Lataste, Ismael Meziane, Thomas Priou, Max De Radiguès, Dab's, Denis De Thuin, Mathilde Domecq, Ugo Pinson, Allan Barte, Reno Scheidt, Romain Pujol, Julien Neel, Sébastien Arnal, Jean-Luc Deglin - Humour, Jeunesse - Des héros populaires, de l'humour, de l'aventure, des thématiques fortes portées par une vraie forme d'irrévérence... Depuis 20 ans, la génération " Tchô! " porte en elle des valeurs toujours en mouvement, toujours modernes. Un état d'esprit né en 1998 avec Zep dont Titeuf fut le fer de lance pour faire rire et rêver tant de lecteurs. Le mégazine Tchô! s’est arrêté en 2013 sur un au revoir qu’une nouvelle génération d’auteurs est bien décidée à faire oublier.Aujourd'hui, Tchô! s'offre un méganniversaire et revient en kiosque pour un numéro exceptionnel !Retrouvez vos personnages favoris (Lou, Captain Biceps, Mamette, Molly, Marvin et Adèle...) – mais aussi les héros de demain (Rayan, Titi Poussin, Alban) – à travers 150 pages de bande dessinée : de la création, mais aussi de nouvelles séries en prépublication exclusive !Anecdotes, coulisses, interviews... un tel numéro ne saurait exister sans un contenu rédactionnel créé spécialement pour l’occasion (dont un dossier complet sur les 20 ans de Tchô! mais aussi les souvenirs dessinés des auteurs), accompagné de gags, jeux et autres surprises qui ont fait le succès du mégazine. À l’approche de l’été, les vacances des héros seront à l’honneur !SuperTchô! : c’est un programme réjouissant réalisé sous le patronage de Zep et Julien Neel (à qui l'on doit la magnifique couverture), pour célébrer comme il se doit un élan créatif unique dans l'histoire de la bande dessinée jeunesse, incarné par plusieurs générations d’auteurs. Ce renouvellement est dans l’ADN de Tchô!SuperTchô! se veut tout sauf nostalgique, puisqu'il marque l'arrivée de nouveaux talents. Des auteurs totalement inscrits dans leur époque et qui, comme leurs aînés, savent faire confiance à leurs lecteurs. « L'esprit Tchô! » a 20 ans mais il est plus vivant que jamais. Peut-être même est-il en train d'entrer dans une nouvelle ère ? [Lire la suite]

Le 27/06/2018 Nino et Rebecca - Tome 8

A paraître le 27.06.2018 - Dab's - Humour, Jeunesse - Si Nino est encore en plein dans l'enfance, sa grande sœur Rebecca est déjà une ado ! À ces âges, même si on s'aime, pas évident de se comprendre : Nino, avec la fraîcheur de sa jeunesse, voit le verre à moitié plein, Rebecca a plutôt tendance à le voir à moitié vide et à avoir envie de balancer ce qui reste dans la figure de ceux qui sont dans les parages ! Et si en plus on doit composer avec un père immature et impulsif et une mère un peu autoritaire, pas étonnant que la maison familiale bruisse de claquements de portes et de chamailleries... mais aussi de rires ! [Lire la suite]

Le 20/06/2018 Les Guides Junior - Tome 20

Paru le 20.06.2018 - Jacky Goupil, Sylvia Douyé, Éric Miller - Le sport ça défoule, ça permet de se faire des amis et c’est bon pour la santé. Bref, le sport c’est la vie ! Seulement, pratiquer une activité sportive, ça ne s’improvise pas. Comment s’entraîner ? Avec qui pratiquer ? Quel sport nous correspond le mieux ? Toutes ces épineuses questions, ce nouveau volume des Guides Junior vous propose d’y répondre, comme de coutume, de manière pratique et ludique. Parce que si l’on doit transpirer, autant que ce soit en s’amusant ! [Lire la suite]

Le 20/06/2018 Jackal

Paru le 20.06.2018 - Philippe Thirault, Bingono - Thriller/Policier - Mercenaire sans foi ni loi, Jackal n'a qu'une faiblesse : les jolies femmes. Il y en a justement deux qui allient jeunesse, beauté et caractère : Scarlett et Nasha. Scarlett cherche à retrouver un trésor qui lui permettrait de sauver la vie de son père. Nasha est la rescapée du massacre d'un clan Navajo, à qui le trésor maudit a été volé des années plus tôt. En accompagnant leurs quêtes, Jackal va également croiser le premier serial killer américain non officiel : le célèbre Jeremiah Johnson. Après avoir, par le passé, tué des centaines de guerriers Crows et dévoré leurs foies, Johnson a repris ses meurtres rituels, cette fois-ci sans distinction de sexe ni de race...La collection « Flesh & Bones » s’attaque à un autre registre avec ce western gore où le cœur des hommes est aussi noir qu’une nuit sans lune ; leur âme aussi sauvage que les plaines arides de l’Ouest. [Lire la suite]

Le 20/06/2018 Les Incroyables aventures de l'enfant plume - Tome 2

Paru le 20.06.2018 - Jorge Corona - Aventure, Jeunesse - Abandonné à sa naissance dans les faubourgs du Labyrinthe, Poe a vécu dans l’ombre toute sa vie, à l’abri de ceux qui lui voulaient du mal. Élevée dans le confort et la richesse de la Cité, Bianca se languit d’une aventure de l’autre côté des murs blancs et immaculés de sa prison dorée. Quand leurs deux mondes entrent finalement en collision, une amitié grandit entre la fille de la cité et le garçon couvert de plumes. Une amitié capable de tout changer.Fable initiatique et merveilleuse digne de Peter Pan, Les Incroyables aventures de l’enfant plume nous plongent dans un univers fantasmé, métaphore des inégalités sociales de l’Angleterre victorienne. Un dédale jalonné d’épreuves où la plus folle des aventures attend nos héros au coin d’une ruelle sombre. [Lire la suite]

Le 20/06/2018 Bikini Atoll - Tome 2

Paru le 20.06.2018 - Christophe Bec, Bernard Khattou - Thriller/Policier - Bikini Atoll. Près d’un mois s’est écoulé depuis le carnage dont Lysette et Alan sont les seuls rescapés. Survivant tels Robinson et Vendredi, ils reprennent espoir lorsqu’ils aperçoivent un yacht amarré au large de leur île... À bord, une équipe de photographes lubriques accompagnés de bimbos à la plastique de rêve, venus faire un shooting pour une marque de maillot de bain. Lysette voudrait fuir au plus vite cet endroit maudit, mais ils ont du mal à prendre son histoire au sérieux et comptent bien profiter de ce paradis un maximum de temps. Ils ignorent que c’est en enfer qu’ils ont posé les pieds.Christophe Bec et Bernard Khattou poursuivent l’aventure sea, sex and gore de Bikini Atoll ! Un nouvel album dans la plus pure tradition du récit de série B, où requins, monstres sanguinaires et belles plantes se partagent l’affiche dans un cocktail parfaitement jubilatoire. [Lire la suite]

Le 20/06/2018 Pépin Cadavre - Tome 2

Paru le 20.06.2018 - Olivier Milhaud, Cédric Kernel - Aventure, Fantastique - Le jeune Sebastian Melmoth est un détective de l’étrange ! Son agence occulte, « Pépin Cadavre », a pour mission de chasser les esprits du monde parallèle d’Asper qui sèment la panique dans le monde réel. Après avoir renvoyé le redoutable Caramantran outre-monde, Sebastian est envoyé pour un nouveau contrat dans une charmante ville en bord de mer baignée de soleil. Dans ce cadre idyllique, une mystérieuse momie sème la terreur. Et Sebastian ne va pas tarder à se rendre compte qu’elle lui en veut personnellement !Pépin Cadavre est de retour pour une nouvelle aventure ! Plongez dans un fantastique univers inspiré des œuvres de Miyazaki peuplé de magie et de mystères, et découvrez-en un peu plus sur les origines de ce Hellboy méridional signé « Tchô ! L’aventure... » [Lire la suite]

Le 20/06/2018 L' envers des nuages

Paru le 20.06.2018 - Frédéric Richaud, Rafael Ortiz - Histoire - Afrique centrale. Près de 2 millions de personnes survivent dans des camps de réfugiés, dépendant de l’aide humanitaire internationale. Les territoires alentour subissent les actions de rebelles qui sèment la mort et la destruction sur leur passage. Samy, jeune garçon d’à peine 12 ans, est enrôlé malgré lui dans les féroces milices d’enfants soldats pour commettre ces atrocités. Florence, photoreporter pour un grand quotidien suisse, est envoyée dans une base de la Croix-Rouge pour témoigner de la situation. Deux personnages qui n’ont rien en commun, mais que le destin va réunir, à travers le sang et les larmes.Fiction inspirée de faits réels et publiée avec le soutien du Comité International de la Croix-Rouge (CICR), cette bande dessinée poignante nous plonge dans la réalité d’un conflit meurtrier. Un drame qui nous raconte en parallèle l’engagement et les dilemmes auxquels tentent de faire face au quotidien les humanitaires.Dans cet album également un dossier sur la condition des enfants soldats à travers le monde, ce que prévoit le droit international humanitaire pour les protéger et ce que fait au quotidien le CICR avant, pendant ou après le conflit armé pour les assister. [Lire la suite]

Le 20/06/2018 L' Île aux diables - Tome 1

Paru le 20.06.2018 - Raphaël Drommelschlager, Grégory Saint-Felix - Aventure, Jeunesse - Alban, jeune héritier d’une famille bourgeoise de Bordeaux, a toujours senti vibrer en lui l’appel du large. Son destin bascule le jour où, à la mort de sa mère, il apprend qu’il n’a jamais connu son véritable père. Que celui-ci était un pirate, ces aventuriers des mers qui n’hésitent pas à braver les dangers à la recherche de fabuleux trésors. Bien déterminé à suivre ses traces, Alban embarque alors comme mousse dans l’équipage du capitaine Engoza. Il y fait la rencontre de Joao, un petit garçon débrouillard qui deviendra son meilleur ami. Ensemble, ils partiront à la recherche du trésor de l’île aux diables. Un trésor maudit et voilé de mystère dont la véritable nature n'est connue que du capitaine. Que peut bien leur cacher Engoza ?Prenez le large avec les héros de L’Île aux diables ! Une nouvelle série jeunesse au dessin rond et dynamique qui, dans la lignée de la saga culte Pirates des Caraïbes, mélange l’imagerie historique et populaire du pirate à des éléments fantastiques et nous livre un cocktail détonnant d’action et d’aventure. [Lire la suite]

Les humanoïdes associés

Tout sur la maison d'édition de bandes dessinées. logo rss

Le 20/06/2018 BD : Carthago - Numérique T8 : Léviathan

Parution : 20 juin 2018Auteur(s) : Christophe Bec (Scénario), Ennio Bufi (Dessin)Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus… Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un megalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.20 Jun 2018 - Numérique - 56 pages - Couleur - EAN 9782731658545 - 5,99 €>> plus d'info... [Lire la suite]

Le 20/06/2018 BD : Carthago T8 : Léviathan

Parution : 20 juin 2018Auteur(s) : Christophe Bec (Scénario), Ennio Bufi (Dessin)20 Jun 2018 - 24.0 x 32.0 cm - Couleur - EAN 9782731623987 - 14,50 €>> plus d'info... [Lire la suite]

Lombard

RSS des actualités du Lombard logo rss

Le 19/06/2018 Vous reprendrez bien un peu de service, mon cher Jack ?

Vous reprendrez bien un peu de service, mon cher Jack ?  Jack Wolfgang, célèbre critique gastronomique, et par ailleurs un des meilleurs espions de la CIA, parcourt un monde dangereux, où la paix est aussi fragile que ses talents de loup sont redoutables. Tome 2 : Le Nobel du pigeon, disponible vendredi en librairie ! Bon appétit ! Pour un plus long extrait, c'est... [Lire la suite]

Le 19/06/2018 /! Action découverte /! I.R.$ T1 & T2 GRATUITS

/! Action découverte /! I.R.$ T1 & T2 GRATUITS Cliquez ici pour être redirigé vers la promotion sur Izneo A l'occasion de la sortie d'I.R.$. 19, izneo et Le Lombard vous proposent de découvrir GRATUITEMENT les deux premiers tomes de ce thriller financier.  Et ne passez pas à côté d'un extrait du tome 19 ici Agent spécial de l'Internal... [Lire la suite]