Actualités BD

Actualités BD

Retrouvez sur cette page toute l'actualité BD, comics et manga !

Pour accéder à l'actualité des mois précédents, utilisez les liens disponibles sur votre droite.
Pour chaque article, l'ajout de commentaire est possible : n'hésitez pas à réagir à l'actualité par ce biais !

Sang royal

5 6 2020

Actu ajoutée par Mike2a

Le tome 4 est paru, miam !

Message édité le Le 05/06/2020 à 20:02:18 par Mike2a

Ralph Azham tome 12

15 6 2019

Actu ajoutée par Mike2a

Dernier album et conclusion du cycle 2, c'est pour le mois d’Août. Il y a une certaine ressemblance avec la couverture de Donjon Crépuscule tome 111, non ?

Message édité le Le 15/06/2019 à 12:24:43 par Mike2a

Blueberry par Sfar et Blain

6 1 2019

Actu ajoutée par Mike2a

C'est tellement énorme que je sais pas quoi dire.
Blueberry par Sfar et Blain

Message édité le Le 06/01/2019 à 23:55:12 par Mike2a

Blake et mortmer Tome 25.

28 7 2018

Actu ajoutée par Mike2a

Le prochain Blake et Mortimer est annoncé pour Novembre 2018. Selon les auteurs, ce sera, en deux tomes, la suite directe du "Secret de l'espadon", juste après la chute de Basam-Damdu et la fin de la troisième guerre mondiale. Le scénario est d'Yves Sente, les dessins de Teun Berserik et Peter van Dongen. Affaire à suivre ...

Jean Van Hamme revient !

13 7 2018

Actu ajoutée par Mike2a

Pour le tome 13 de la série "XIII Mystery", qui devrait paraître le 19 octobre 2018, c'est Olivier Grenson ("Niklos Koda") qui se colle aux dessins, et le scénariste sera Jean Van Hamme, créateur de la série mère "XIII". Tout un programme ...

Message édité le Le 13/07/2018 à 13:04:22 par Mike2a

Décès de Steve Ditko

10 7 2018

Actu ajoutée par Mike2a

Steve Ditko est mort dimanche, il était le créateur ou co-créateur de nombreux super-héros, notamment Spider-man et Dr Strange. RIP.....

Message édité le Le 10/07/2018 à 12:48:39 par Mike2a

Le prochain XIII Mystery est bientôt là

18 2 2018

Actu ajoutée par Mike2a

Il arrive le 8 juin 2018, et pour l'instant il est question que ce tome 12 soit l'avant-dernier. Mais on nous a déjà fait le coup avec la série principale, non ?

Message édité le Le 01/04/2018 à 00:19:28 par Mike2a

Spirou le film

8 2 2018

Il arrive !

Message édité le Le 08/02/2018 à 18:56:57 par Mike2a

Zombillénium le film (d'animation)

11 10 2017

Actu ajoutée par Mike2a

Au Parc d'attraction Zombillénium, on n'embauche qu'à durée indéterminée. Les critères de sélection ne sont pas trop durs, on refuse juste les simples mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise... Une comédie à l'humour noir impeccable, signée Arthur de Pins.

Message édité le Le 15/10/2017 à 15:42:08 par Mike2a

Philippe Caza pillé ?

5 8 2017

Actu ajoutée par vladkergan

L'auteur bien connu Philippe Caza a découvert il y a peu les réalisations d'un spécialiste du collage nommé Elzo Durt. Parmi les œuvres de ce dernier (qui vend ces collages à bon prix, a édité un ouvrage reprenant ces derniers et expose en galerie), plusieurs œuvres se basent sur des travaux de Philippe Caza... sans jamais mentionner ce dernier.

Pour le moment, Philippe Caza réfléchit à la manière de répondre à ce qu'il considère comme du vol pur et simple.

Pour rappel, voici ce que dit la loi sur les œuvres composites :

L’œuvre composite est la propriété de l’auteur qui l’a réalisée, sous réserve des droits de l’auteur de l’œuvre préexistante (CPI, art. L. 113-4 ). L’autorisation de l’auteur de l’œuvre originaire est donc obligatoire, sauf si cette dernière est tombée dans le domaine public. En outre, l’auteur de l’œuvre seconde se doit de respecter le droit moral de l’auteur de l’œuvre première.
Message édité le Le 05/08/2017 à 11:41:51 par vladkergan