Actualités BD

Actualités BD

Retrouvez sur cette page toute l'actualité BD, comics et manga !

Pour accéder à l'actualité des mois précédents, utilisez les liens disponibles sur votre droite.
Pour chaque article, l'ajout de commentaire est possible : n'hésitez pas à réagir à l'actualité par ce biais !

Zombillénium le film (d'animation)

11 10 2017

Actu ajoutée par Mike2a

Au Parc d'attraction Zombillénium, on n'embauche qu'à durée indéterminée. Les critères de sélection ne sont pas trop durs, on refuse juste les simples mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise... Une comédie à l'humour noir impeccable, signée Arthur de Pins.

Message édité le Le 15/10/2017 à 15:42:08 par Mike2a

Philippe Caza pillé ?

5 8 2017

Actu ajoutée par vladkergan

L'auteur bien connu Philippe Caza a découvert il y a peu les réalisations d'un spécialiste du collage nommé Elzo Durt. Parmi les œuvres de ce dernier (qui vend ces collages à bon prix, a édité un ouvrage reprenant ces derniers et expose en galerie), plusieurs œuvres se basent sur des travaux de Philippe Caza... sans jamais mentionner ce dernier.

Pour le moment, Philippe Caza réfléchit à la manière de répondre à ce qu'il considère comme du vol pur et simple.

Pour rappel, voici ce que dit la loi sur les œuvres composites :

L’œuvre composite est la propriété de l’auteur qui l’a réalisée, sous réserve des droits de l’auteur de l’œuvre préexistante (CPI, art. L. 113-4 ). L’autorisation de l’auteur de l’œuvre originaire est donc obligatoire, sauf si cette dernière est tombée dans le domaine public. En outre, l’auteur de l’œuvre seconde se doit de respecter le droit moral de l’auteur de l’œuvre première.
Message édité le Le 05/08/2017 à 11:41:51 par vladkergan

Les nouveaux cahiers de la bande dessinée

3 6 2017

Actu ajoutée par Mike2a

Le financement participatif fait renaître les cahiers de la BD !

Vincent Bernière relance « Les Cahiers de la Bande Dessinée » dans le but de redonner une assise critique au discours sur le 9e art. L’homme qui avait créé "Bang !" et qui, surtout, dirige les hors-séries "Beaux-Arts Magazine" sur la bande dessinée s’appuie pour ce faire sur le financement participatif (ou crowfunding) sur la plateforme appropriée KissKissBanBang.

Message édité le Le 03/06/2017 à 11:40:50 par Mike2a

Seuls, le film

4 2 2017

Y'a pas que Marvel dans la vie ! Sortie en salles le 8 Fevrier :

Message édité le Le 04/02/2017 à 11:06:06 par Mike2a

Tintin au pays des Soviets en couleurs

20 12 2016

Actu ajoutée par Mike2a

C'était la seule aventure du reporter qui n'a jamais été mise en couleurs. Ce sera chose faite le 11 janvier, date à laquelle paraîtra pour la première fois Tintin au pays des Soviets dans sa version coloriée.

Franchement, je vois pas l'intérêt, mais bon, pourquoi pas. Pour moi ça reste un album très en-dessous du niveau de tout le reste, et le mettre en couleur n'y changera rien.

Deces de Gotlib

4 12 2016

Actu ajoutée par Mike2a

Sur le coup, je sais pas quoi dire....

Message édité le Le 04/12/2016 à 19:34:51 par Mike2a

La hotte du père Noël sera chargée !

3 12 2016

Actu ajoutée par Mike2a

Je vous invite à poster la couv' de toutes les BD que le père Noël va mettre dans vos souliers.
Moi déjà, je vote pour ça :

Message édité le Le 03/12/2016 à 17:54:12 par Mike2a

Actualité

8 7 2016

Actu ajoutée par gdev

By jove ! Vivement la fin d'année, pour une histoire qui s'annonce so british une nouvelle fois.

Message édité le Le 31/08/2016 à 02:42:52 par Mike2a