Actualités BD

Actualités BD

Retrouvez sur cette page toute l'actualité BD, comics et manga !

Pour accéder à l'actualité des mois précédents, utilisez les liens disponibles sur votre droite.
Pour chaque article, l'ajout de commentaire est possible : n'hésitez pas à réagir à l'actualité par ce biais !

15ème Festival Abracadabulles 13/14 Septembre 2014

2 4 2014

Actu ajoutée par abracadabulles

Bonjour à tous,

Et nous voilà de retour pour vous parler de la prochaine édition du festival Abracadabulles, qui aura lieu le week end du 13 et 14 septembre 2014 à Olonne sur Mer en Vendée (France).

Tout d'abord, sachez que celui-ci est gratuit. Qu'il y a environ 40 auteurs invités, des nouveaux et confirmés. Qu'il y a des animations autour et toutes gratuites. Que ce festival est convivial. Qu'une équipe sera là et bosse toute l'année pour que celui-ci se passe bien. Que c'est à Olonne sur Mer, donc vu le titre vous vous doutez que l'océan n'est pas loin. Qu'on a un Prix Jeune Talent attribué pendant le festival (les sélections sont en cours). Que le thème de celui-ci est "Les Samouraïs". Qu'il y aura deux ex-libris du coup pour cette édition avec deux étiquettes de vins réalisées. Que l'affiche sera réalisée par Laurent Colonnier (Prix Jeune Talent 2013 avec "Georges et Tchang" ex 12Bis mais disponible maintenant chez Glénat et que l'ex-libris sera réalisée par le prix jeune Talent 2012 avec "Les Orphelins" chez Paquet par Cyril Knittel. Et l'autre ex libris et l'autre étiquette de vin seront réalisées par D.

Mais pour commencer, nous avons un concours de planches en partenariat avec Leclerc pour les cadeaux

Donc ci-dessous le règlement si vous voulez y participer, et vous avez jusqu'à fin Juillet pour l'envoi des planches. A savoir que les gagnants seront récompensés, passeront dans la presse etc.... Donc n'hésitez pas, surtout que le thème de l'année dernière en avait bloqué plus d'un, cette année c'est plus simple !

Voici donc les modalités du concours, pour ceux que l'aventure tente, bonne inspiration et bon travail Smiley

Message édité le Le 06/08/2014 à 14:17:52 par Piehr

Les premières planches de Blacksad en avant-première !

30 10 2013

Actu ajoutée par Piehr

Mais dans quelle galère s'est embarqué John Blacksad en acceptant de convoyer la Cadillac décapotable d'un riche businessman entre La Nouvelle Orléans et Tulsa ? Une fois n'est pas coutume, le plus blasé des détectives privés va subir les événements, lesquels vont s'avérer nombreux – et agités - au cours de ce road-movie ayant pour décor la mythique Route 66. Comme pour les précédents épisodes, ce cinquième album de la série culte et animalière de Juan Diaz Canales (scénario) et Junajo Guarnido (dessin) comblera au-delà des amateurs de polar des années 50. Blacksad est de la vraie et belle bande dessinée.
Lemonde.fr publie les 30 premières pages de ce nouvel opus.

Les premières planche sur le site du Monde

Grand Concours Sous un Rayon de Soleil : 10 tomes à gagner !

30 6 2013

Actu ajoutée par Piehr

A l'occasion de la sortie du premier tome de "Sous un Rayon de Soleil", CoinBD et Ki-oon s'associent pour vous faire gagner 10 albums du premier opus !

"Malgré son apparence tout à fait ordinaire, la jeune Sarah Nishikujo possède un don incroyable : celui de communiquer avec les végétaux ! Afin de ne pas éveiller les soupçons, elle est condamnée à changer régulièrement d’école et à vivre une vie de nomade.

Un grain de sable finit par se glisser dans cet engrenage bien huilé lorsqu’elle fait la rencontre de Tatsuya Kitazaki, un jeune garçon décidé à abattre l’arbre qu’il juge responsable de l’infirmité de sa petite sœur…

Découvrez ou redécouvrez l’autre facette de Tsukasa Hojo, l’auteur des mythiques City Hunter et Cat’s Eye !"

Pour tenter votre chance, c'est par ici : Concours Sous un rayon de soleil. Bonne chance à tous !

Découvrez les premières pages de "Sous un rayon de Soleil"

6 6 2013

Actu ajoutée par Piehr

C'est le 4 juillet que vous pourrez découvrir ou redécouvrir les classiques de Tsukasa Hojo, avec le premier tome de Sous un rayon de soleil et le one-shot La Mélodie de Jenny.
La sensibilité de ces œuvres, plus personnelles, donne au trait de l'auteur de City Hunter une finesse et une poésie des plus touchantes. Entièrement retraduites, ces nouvelles éditions, regroupées dans la collection Les Trésors de Tsukasa Hojo, seront aussi enrichies d'illustrations couleur inédites et proposeront des couvertures exclusives !

La Mélodie de Jenny vous entraîne dans le sillage de trois destins touchés par le cataclysme de la Seconde Guerre mondiale, témoignage vibrant d'émotion d'un des plus grands drames connus par l'humanité.
Fable écologique en trois volumes, Sous un rayon de soleil est l'histoire d'une rencontre tendre et émouvante entre deux jeunes gens, auréolée de magie…

Coin BD et les éditions Ki-oon vous offrent un premier aperçu des œuvres de cœur d'un des plus grands maîtres du manga, avec les premières pages de "Sous un rayon de soleil" !

Acceder à la prépublication de Sous un rayon de Soleil

Grand concours Emma : 10 tomes à gagner !

6 6 2013

Actu ajoutée par Piehr

A l'occasion de la sortie du nouveau tome d'Emma dans la luxueuse collection Latitudes, Coin BD et les éditions Ki-oon vous invitent à tenter votre chance pour gagner 10 exemplaires du tome 1, 2 ou 3, au choix. Bonne chance !

Emma
(Kaoru Mori – 384 pages – format 17 x 24 cm – 18 € - sortie du tome 13 le 27 juin 2013

"En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

De Hakim, prince débarqué des Indes, à Eleanor, demoiselle de bonne famille promise à William, Kaoru Mori dresse des portraits étonnamment réalistes, parfois au vitriol, de divers personnages de la société britannique de l’époque, et dépeint avec délicatesse, sans mièvrerie, une histoire d’amour qui défie les conventions.

Trait fin et élégant, profusion des détails : la première série d’une auteure couronnée à Angoulême pour Bride Stories."

Pour tenter votre chance : Concours Emma Tome 3
Message édité le Le 06/06/2013 à 15:53:09 par Piehr

Grand concours : 10 tomes de Warlord à gagner !

2 5 2013

Actu ajoutée par Piehr

A l'occasion de la sortie des deux premiers tomes de "Warlord", CoinBD et Ki-oon s'associent pour vous faire gagner 10 albums du premier opus !

"La cité mythique d’Arkanzel, forteresse imprenable juchée dans les montagnes, est le refuge du roi Bayren et de ses redoutables mercenaires. Contre paiement, ces assassins d’exception sont capables de renverser le cours de n’importe quelle bataille, de mener à bien la plus compliquée des missions. Entourée d’une petite garde rapprochée, la princesse Arasol tente de rallier la mystérieuse cité pour louer les services de ces guerriers légendaires, et ainsi offrir à ses sujets menacés d’extinction un ultime espoir…

Mais les troupes du peuple démon, toujours plus nombreuses, leur barrent le passage. Alors que tout semble perdu, un mystérieux combattant s’interpose. Sa puissance monstrueuse augure bien des capacités des mercenaires… mais la princesse ne tarde pas à déchanter : il n’a pas l’intention de laisser le petit groupe d’hommes souiller la terre sacrée d’Arkanzel !

Combats homériques, personnages furieusement charismatiques et armes au design fabuleux : l’auteur de Jackals et Chonchu fait son grand retour avec Warlord, une épopée de dark fantasy somptueusement mise en scène…"

Pour tenter votre chance, c'est par ici : Concours Warlord. Bonne chance à tous !
Message édité le Le 02/05/2013 à 23:07:58 par Piehr

Japan Expo - 14ème impact / Comic Con 2013

26 3 2013

Actu ajoutée par Piehr

Comme chaque année, Japan Expo donne rendez-vous au public pour un nouveau voyage inoubliable au coeur de la culture japonaise !

L'événement a lieu cette année du 04 au 07 juillet prochain, et CoinBD.com sera sur place pour couvrir l'événement : interviews, photo-reportage, compte-rendu de conférences, nous mettrons les bouchées doubles pour vous faire vivre ce weekend particulier.

Les Japan Expo Awards, le Live House, les Japan Fashion Days, l'Europe Cosplay Gathering, la Scène Culturelle : tous les grands rendez-vous de Japan Expo seront couverts et commentés par nos soins.

Mais ce n'est pas tout ! Japan Expo accueille une fois de plus en son sein la Comic Con, qui dans son édition 2013, en partenariat avec les éditions Bragelonne, invite R.A. Salvatore, l'auteur de la saga littéraire culte Dungeons et Dragons, tirée du jeu de rôle éponyme.

Cette convention, née en 2009 et inspiré du modèle des plus grandes réunions de fans de comics américaines, a accueilli plus de 220 000 visiteurs en 2012. L'occasion pour Coin BD et partir à la rencontre de vos auteurs comics préférés !

CoinBD'Or 2013 : les résultats !

11 3 2013

Actu ajoutée par Piehr

Vous avez été plusieurs centaines à vous exprimer durant le mois de Février afin d'élire le meilleur album de l'année.

La lutte a été rude, mais "Chambre A2" l'emporte avec tous les honneurs !

Voici le classement complet :

OR 2013 : "Chambre A2" (EP Editions)
ARGENT 2013 : "Le Singe de Hartlepool" (Delcourt)
BRONZE 2013 : "Prophecy" T1 (Ki-oon)

4ème : "Daytripper" (Urban Comics)
5ème : "Holmes" T3 : L'ombre du doute (futuropolis)
6ème : "Kililana Song" T1 (Futuropolis)
7ème : "Herakles" (Akileos)
8ème : "L'enfant cachée" (Le lombard)
9ème : "Une métamorphose iranienne" (Ca et là)
10ème : "Le tueur de la Green River" (Ankama Editions)

10 excellents albums, donc, qui méritent toute votre attention.
Une mention spéciale sera apposé sur les fiches des trois premiers albums dans le courant de la semaine.

A l'an prochain pour une nouvelle édition !

Votez pour le meilleur album 2012 !

4 2 2013

Actu ajoutée par Piehr

L'année 2012 n'a pas été avare en bande dessinée de qualité.

Nous avons donc décidé, pour cette édition 2013 des CoinBD'OR, de solliciter la crème de la crème de l'intelligentia moderne, les ténors de la bande dessinée : vous !

Durant l'ensemble de l'année, les membres de CoinBD ont proposé les nombreux albums coup de coeur. Ceci a ainsi permis une sélection logique des albums participants à cette remise des prix, sélection qui se retrouve maintenant à la merci de vous tous, internautes : donnez nous votre avis !

Durant l'ensemble du mois de Février, vous pourrez vous exprimer en choisissant un ou plusieurs albums parmi ceux proposés (ne choisissez que les albums que vous avez lu !), que vous sélectionnerez par ordre de préférence (votre chouchou en premier).

Pour voter, comment faire ? Il faut tout simplement cliquer ici :
Faire entendre ma voix, choisir les meilleurs albums de l'année 2012 !

Pour rappel, les albums sélectionnés sont les suivants :

"Le tueur de la Green River" (Ankama)
"Kililana Song" (Futuropolis)
"Chambre A2" (EP Editions)
"Prophecy" T1 (Ki-oon)
"Le Singe de Hartlepool" (Delcourt)
"L'enfant cachée" (Delcourt)
"Holmes" T3 (Futuropolis)
"Une métamorphose iranienne" (Ca et là)
"Herakles" (Akileos)
"Daytripper" T1 (Urban Comics)

Bons votes !

Grand concours : 10 tomes de Prophecy à gagner !

9 1 2013

Actu ajoutée par Piehr

A l'occasion de la sortie du second tome de Prophecy, CoinBD et Ki-oon s'associent pour vous faire gagner 10 albums de la série. Les gagnants seront contactés par mail et pourront choisir s'ils préfèrent remporter le premier ou le second tome !

"La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols… Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.

Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat…

Le grand retour de Tetsuya TSUTSUI dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : injustice sociale, vengeance et nouvelles technologies."

Pour tenter votre chance, c'est par ici : Concours Prophecy tome 2. Bonne chance à tous !