Actualités BD

Actualités BD

Retrouvez sur cette page toute l'actualité BD, comics et manga !

Pour accéder à l'actualité des mois précédents, utilisez les liens disponibles sur votre droite.
Pour chaque article, l'ajout de commentaire est possible : n'hésitez pas à réagir à l'actualité par ce biais !

Deces de Gotlib

4 12 2016

Actu ajoutée par Mike2a

Sur le coup, je sais pas quoi dire....

Message édité le Le 04/12/2016 à 19:34:51 par Mike2a

La hotte du père Noël sera chargée !

3 12 2016

Actu ajoutée par Mike2a

Je vous invite à poster la couv' de toutes les BD que le père Noël va mettre dans vos souliers.
Moi déjà, je vote pour ça :

Message édité le Le 03/12/2016 à 17:54:12 par Mike2a

Actualité

8 7 2016

Actu ajoutée par gdev

By jove ! Vivement la fin d'année, pour une histoire qui s'annonce so british une nouvelle fois.

Message édité le Le 31/08/2016 à 02:42:52 par Mike2a

Il arrive bientôt

19 4 2016

Actu ajoutée par Mike2a

Le 10 juin 2016 paraîtra le tome 24 de la série mythique.

Fan inconditionnel ou lecteur désabusé, il faudra bien l'acheter !

Message édité le Le 19/04/2016 à 18:23:22 par Mike2a

Le Papyrus de César

9 8 2015

Jean Van Hamme arrête Largo Winch

24 7 2015

Actu ajoutée par Mike2a

Après "Thorgal" et "XIII" (sans parler de "Wayne Shelton"), Jean Van Hamme annonce que le prochain Tome de Largo Winch (Le tome 20) sera son dernier. "Mes atomes crochus avec Philippe Franck se sont décrochés" avoue le scénariste en guise d'explications.

Plus d'informations...
Message édité le Le 24/07/2015 à 11:54:46 par Mike2a

15ème Festival Abracadabulles 13/14 Septembre 2014

2 4 2014

Actu ajoutée par abracadabulles

Bonjour à tous,

Et nous voilà de retour pour vous parler de la prochaine édition du festival Abracadabulles, qui aura lieu le week end du 13 et 14 septembre 2014 à Olonne sur Mer en Vendée (France).

Tout d'abord, sachez que celui-ci est gratuit. Qu'il y a environ 40 auteurs invités, des nouveaux et confirmés. Qu'il y a des animations autour et toutes gratuites. Que ce festival est convivial. Qu'une équipe sera là et bosse toute l'année pour que celui-ci se passe bien. Que c'est à Olonne sur Mer, donc vu le titre vous vous doutez que l'océan n'est pas loin. Qu'on a un Prix Jeune Talent attribué pendant le festival (les sélections sont en cours). Que le thème de celui-ci est "Les Samouraïs". Qu'il y aura deux ex-libris du coup pour cette édition avec deux étiquettes de vins réalisées. Que l'affiche sera réalisée par Laurent Colonnier (Prix Jeune Talent 2013 avec "Georges et Tchang" ex 12Bis mais disponible maintenant chez Glénat et que l'ex-libris sera réalisée par le prix jeune Talent 2012 avec "Les Orphelins" chez Paquet par Cyril Knittel. Et l'autre ex libris et l'autre étiquette de vin seront réalisées par D.

Mais pour commencer, nous avons un concours de planches en partenariat avec Leclerc pour les cadeaux

Donc ci-dessous le règlement si vous voulez y participer, et vous avez jusqu'à fin Juillet pour l'envoi des planches. A savoir que les gagnants seront récompensés, passeront dans la presse etc.... Donc n'hésitez pas, surtout que le thème de l'année dernière en avait bloqué plus d'un, cette année c'est plus simple !

Voici donc les modalités du concours, pour ceux que l'aventure tente, bonne inspiration et bon travail Smiley

Message édité le Le 06/08/2014 à 14:17:52 par Piehr

Les premières planches de Blacksad en avant-première !

30 10 2013

Actu ajoutée par Piehr

Mais dans quelle galère s'est embarqué John Blacksad en acceptant de convoyer la Cadillac décapotable d'un riche businessman entre La Nouvelle Orléans et Tulsa ? Une fois n'est pas coutume, le plus blasé des détectives privés va subir les événements, lesquels vont s'avérer nombreux – et agités - au cours de ce road-movie ayant pour décor la mythique Route 66. Comme pour les précédents épisodes, ce cinquième album de la série culte et animalière de Juan Diaz Canales (scénario) et Junajo Guarnido (dessin) comblera au-delà des amateurs de polar des années 50. Blacksad est de la vraie et belle bande dessinée.
Lemonde.fr publie les 30 premières pages de ce nouvel opus.

Les premières planche sur le site du Monde

Grand Concours Sous un Rayon de Soleil : 10 tomes à gagner !

30 6 2013

Actu ajoutée par Piehr

A l'occasion de la sortie du premier tome de "Sous un Rayon de Soleil", CoinBD et Ki-oon s'associent pour vous faire gagner 10 albums du premier opus !

"Malgré son apparence tout à fait ordinaire, la jeune Sarah Nishikujo possède un don incroyable : celui de communiquer avec les végétaux ! Afin de ne pas éveiller les soupçons, elle est condamnée à changer régulièrement d’école et à vivre une vie de nomade.

Un grain de sable finit par se glisser dans cet engrenage bien huilé lorsqu’elle fait la rencontre de Tatsuya Kitazaki, un jeune garçon décidé à abattre l’arbre qu’il juge responsable de l’infirmité de sa petite sœur…

Découvrez ou redécouvrez l’autre facette de Tsukasa Hojo, l’auteur des mythiques City Hunter et Cat’s Eye !"

Pour tenter votre chance, c'est par ici : Concours Sous un rayon de soleil. Bonne chance à tous !

Découvrez les premières pages de "Sous un rayon de Soleil"

6 6 2013

Actu ajoutée par Piehr

C'est le 4 juillet que vous pourrez découvrir ou redécouvrir les classiques de Tsukasa Hojo, avec le premier tome de Sous un rayon de soleil et le one-shot La Mélodie de Jenny.
La sensibilité de ces œuvres, plus personnelles, donne au trait de l'auteur de City Hunter une finesse et une poésie des plus touchantes. Entièrement retraduites, ces nouvelles éditions, regroupées dans la collection Les Trésors de Tsukasa Hojo, seront aussi enrichies d'illustrations couleur inédites et proposeront des couvertures exclusives !

La Mélodie de Jenny vous entraîne dans le sillage de trois destins touchés par le cataclysme de la Seconde Guerre mondiale, témoignage vibrant d'émotion d'un des plus grands drames connus par l'humanité.
Fable écologique en trois volumes, Sous un rayon de soleil est l'histoire d'une rencontre tendre et émouvante entre deux jeunes gens, auréolée de magie…

Coin BD et les éditions Ki-oon vous offrent un premier aperçu des œuvres de cœur d'un des plus grands maîtres du manga, avec les premières pages de "Sous un rayon de soleil" !

Acceder à la prépublication de Sous un rayon de Soleil